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Vous pouvez contester sur tous les points que vous avez indiqués .. outre les questions propres aux radars mesta que vous verrez en lisant la file ..
Je vous remercie de votre réponse.
Cordialement.
Bonjour, pour moi la contestation envoyée ce matin. Ça sera toujours une expérience à vivre, bonne ou mauvaise.
m'ayant fait verbaliser à pour de faibles dépassements a plusieurs reprise étant et soucieux et attentif au respect des limitations je pense être victime de racket purement et simplement de la part des autorités qui ont trouvées une manne pour récolter de l'argent pour remplir les caisses de l'état s'appuyant sur la sécurité routière. Nul ne peux respecter à la lettre le code de la route encore moins les limitations scrupuleusement ... la vue continuelle sur le compteur est difficile et dangereux en cas de trafic important et axes non coutumiers il est dur de garder un œil sur tous ces paramètres en même temps , faisant de la route régulièrement je m’aperçois que lesdits radars sont placés à des endroits stratégiques et quand bien même planqués et maintenant placé a bord de véhicules roulants. Aujourd'hui il est de moins en moins facile de garder ses points sur son permis lorsqu'on circule et qu'on fait de longs trajets je ne souhaite pas l'anarchie mais il est plus que temps de trouver une solution pour éviter de se faire plumer car ne nous voilons pas la face il s'agit bien entendu de détrousser le conducteur, évitez les balabalas moralisateurs des accidents exemples de la femme se faisant écraser par un chauffard tous les automobilistes ne sont pas des meurtriers en puissance...combien d'usager de la route se font retirer leurs permis pour l'accumulation de pv due a petits dépassements de vitesse ceintures etc ... combien de personne perdent leurs emplois à cause d'un système vicieux combien d'automobilistes roulent sans permis actuellement...???!!!???
Superviseur
Bonjour kris04,
Il est d'usage, sur ce forum comme sur d'autres, de dire bonjour lorsque l'on arrive...
Vous dites être un gros rouleur et ne pas pouvoir maitriser les paramètres de votre conduite, c'est un peu contradictoire.
Je vous assure pourtant, qu'avec un peu d'expérience, il devient possible, voir même facile, d'avoir une bonne idée de sa vitesse sans regarder le tachymètre. Les bruits de roulement, le défilement du paysage, etc., autant d'éléments que le cerveau utilise pour se faire une assez juste idée de la vitesse.
Et il suffit généralement de ne pas chercher à trop coller à la limitation, par exemple prendre une marge de 5 à 10km/h, pour ne pas avoir besoin de rouler avec les yeux collés au tableau de bord.
Je regrette d'ailleurs que la conduite, instruments cachés, ne soit pas enseignée en auto-école. Dans un autre domaine, l'apprentissage du pilotage avion (je suis instructeur), on passe une bonne partie du cursus tous instruments cachés pour que l'élève arrive à juger par lui même de son altitude, de sa vitesse, de son assiette, etc.
En tout cas, je vous invite à vous entrainer régulièrement à deviner la vitesse à laquelle vous roulez, vous verrez que l'on y arrive assez bien à quelques km/h près. Ensuite, il suffit de viser le 80/85km/h quand la limitation est à 90, et plus de flash...
Bjr,
Sans compter qu'il existe dans le commerce des nombreux modèles de GPS qui déclenchent un signal sonore dès qu'on dépasse la vitesse autorisée .. (Kris04 devrait s'en procurer un ..)
Nul besoin donc d'avoir les yeux rivés sur le compteur de vitesse pour savoir qu'on a dépassé la limite autorisée .
Bonjour, je viens de recevoir une réponse me signifiant que ma réclamation a été transmise à l'OMP près de chez moi. Hâte de recevoir sa réponse.
Merci de vos conseils, je pense que vous devez prendre votre voiture occasionnellement pour aller chercher le pain...? ou peut être disposez vous de chauffeurs ou alors vous habitez à la campagne ?sinon relisez mon commentaire vous n'avez peut être pas saisi la nuance , il est clair que dans le ciel il n'y à pas encore de radars pour les dépassements de vitesses si grands ou si petits soient ils c'est surement ce qu'il faut faire passer son brevet de pilote et c'est réglé plus de perte de points encore merci pour le GPS très pertinent.soyons sérieux...
Superviseur
Merci de vos conseils, je pense que vous devez prendre votre voiture occasionnellement pour aller chercher le pain...?
Il est vrai que je ne parcours que 35000km en moyenne par an en région parisienne, donc un rouleur moyen ou gros consommateur de pain, et toujours 12 points sur mon permis...
il est clair que dans le ciel il n'y à pas encore de radars pour les dépassements de vitesses si grands ou si petits soient ils
En avion, un manque de contrôle de la vitesse et la sanction n'est pas un flash, mais l'accident et souvent la mort (que ce soit en sous-vitesse entrainant le décrochage ou la sur-vitesse entrainant le dépassement de la résistance de l'appareil).
35000 km en bus ou en RER ?il me semble que vous devriez présider dans un tribunal autoroutier après ça les chauffards n'ont qu'a bien se tenir ...il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veux pas entendre
Superviseur
35000 km en bus ou en RER ?
A votre avis ?
Jusqu'à il y a 5-6 ans, c'était principalement en moto (grosse cylindrée), mais depuis, malheureusement, presque exclusivement en voiture...
Bonjour,
je viens de recevoir un avis de contravention pour un soi-disant excès de vitesse par un radra qui dit que j'étais à 117 kms ramené à 111 kms pour 110.
Or mon coyote et mon tomtom m'indiquait tous les deux la vitesse de 112 kms heure, je n'étais donc pas à la vitesse de 117 kms relevé par le radar.
Comment peut on le prouver car la c'est une honte, c'est le matériel qui est verreux et on doit raquer.
C'est la deuxième fois que je me fais prendre à ce radar, d'ou le fait que la première fois j'ai payé mais là j ai voulu vérifier et le flash s est bien déclenché, donc il y un matériel mal règlé et dont je ne dois pas être le seul à en faire les frais.
merci de votre réponse.
Superviseur
Bonjour,
Il vous appartient de prouver que vous ne rouliez pas à 111km/h lors du passage devant le radar.
N'oubliez pas en plus que votre tomtom et votre coyote ne sont pas des appareils certifiés, le radar oui !
Bonjour,
Pardon si je vous pose une question idiote mais bien qu'ayant lu toutes les pages, je ne suis pas certaine d'avoir comprise... Je viens de recevoir un avis de contravention à 62 km, vitesse retenue 57 pour 50...
Appareil 210C-MESTA-02492
Or le trajet que j'ai emprunté ce jour là ne comporte que des portions à 90 (autoroute A1) et 70 km/h (Périphérique parisien)... L'adresse mentionnée semble dans Paris (rue de la chapelle vers porte d'Aubervilliers - Paris 18eme) mais je ne suis pas du tout allée dans paris, je suis restée sur l'autoroute puis le périph...donc j'ai voulu localiser l'emplacement du radar pour vérifier la vitesse autorisée à cet endroit (pour ne pas me mettre en infraction une autre fois)mais je n'arrive pas à trouver...aussi mes questions si vous voulez bien me renseigner! :
S'agit il d'un radar fixe ou embarqué?
Comment faire pour vérifier que l'endroit de l'infraction était bien à 50 km? Car je suis certaine de mon trajet (mais je reconnais que j'étais dans les parages ce jour là à cette heure là...)
Est-il possible de contester cet appareil? ou la mesure si je ne peux vérifier la vitesse du lieu de l'infraction présumée?
Merci de votre aide, je suis seule et un peu perdue avec ces questions de procédures! Je veux bien payer si j'ai fait une erreur mais là, cela me parait douteux....merci merci d'avance!
Superviseur
Bonjour,
Je ne sais pas exactement où vous êtes passée, mais de nombreux raccordements entre le périphérique et les autoroutes ont des portions limitées à 50km/h. Ma femme s'est ainsi faite flashée dernièrement en quittant le périphérique pour prendre l'autoroute A6, la portion sous tunnel est à 50km/h et un radar est, bien entendu, implanté à cet endroit.
Et bien en effet, je connais le radar et le virage (très dangereux d'ailleurs) du tunel de l'arrivée de l'A6....Moi j'étais à l'opposé sur l'A1 et j'ai pris le périph....comme tous les jours depuis 15ans....il n'y a aucun panneau qui précisent le passage de 90 à 50 avant 70...C'est cela que j'aimerai vérifier....sur l'A6 il est noté de mémoire...mais pas sur l'A1 !!! Si c'est vrai c'est abusé je trouve....non? Le nunéro 02492 cité après le 210 C apporte-t-il une précision quand à l'endroit ou est placé le radar (je ne sais pas si c'est un mobile ou un nouveau fixe....)..Merci en tout cas de votre réponse rapide !! Si vous aviez d'autres idées....merci d'avance!
Bonjour
Or le trajet que j'ai emprunté ce jour là ne comporte que des portions à 90 (autoroute A1) et 70 km/h (Périphérique parisien)...
la vitesse est limitée à 50 KM/ sur toutes les voies de liaison periph / autoroutes et vice versa .
Signalisation verticale par panneaux
Merci beaucoup! Je vais vérifier demain car je suis quasi certaine qu'il n'y a pas de signalisation verticale ...
Je ne vois pas de repère GPS sur la contravention...
ET vous sauriez si le radar était fixe ou non? Peut-on le savoir avec l'avis de contravention?
En tout cas je vous trouve réactif et bien aimable de me consacrer un peu de votre temps...Chapeau et merci
Bonjour
Peut-on le savoir avec l'avis de contravention?
C'est inscrit sur l'avis
si pas de point GPS c'est un fixe , confirmé par la vitesse relevée et celle retenue d'une différence de 5 km/h
Superviseur
Bonjour,
Attention de ne pas faire l'erreur habituelle entre radar fixe et mobile. Les radars mobiles sont exclusivement ceux embarqués sur véhicule et qui contrôlent en roulant. Tous les autres systèmes sont des radars fixes, même s'ils sont "déplaçables".
Ah oui merci...en effet ce n'était pas clair....et je ne vois pas comment un véhicule aurait pu être dans cet endroit....donc c'est bien un fixe (m^me déplacable)....merci messieurs! Je vais aller voir...
Bonjour,
Attention de ne pas faire l'erreur habituelle entre radar fixe et mobile. Les radars mobiles sont exclusivement ceux embarqués sur véhicule et qui contrôlent en roulant. Tous les autres systèmes sont des radars fixes, même s'ils sont "déplaçables"
L'erreur habituelle ??
Mouais ..
"L'erreur habituelle", c'est justement vous qui la faîtes ici .. puisque partout ailleurs que sur certains forums internet mal documentés .. les radars déplaçables sont des radars mobiles ... ou à tout le moins des "radars embarqués" ... mais certainement pas et ô grand jamais des "radars fixes" ... même lorsqu'ils sont "utilisés à poste fixe .."
Lisez la presse généraliste, la presse spécialisée, les rapports du sénat, les sites de la sécurité routière, ceux des fabricants de radars, etc .. etc ..
En l'occurence, le radar était un radar attaché au sol donc un radar fixe ..
Superviseur
Bonjour martin14,
Bien placé pour consulter les fabricants de radar puisque justement, salarié d'une entreprise qui installe les radars et principalement les radars embarqués...
Mon propos était de rappeler que la tolérance de 5km/h en dessous de 100km/h et de 5% au dessus concerne tous les radars fixes, comprenez en poste fixe.
La tolérance de 10km/h en dessous de 100km/h et de 10% au dessus ne concerne que les radars embarqués utilisés en mouvement (mesure démagogique qui n'a, techniquement, pas lieu d'être en réalité, car la mesure est tout aussi fiable qu'en fixe).
Beaucoup font la confusion, contrôlés par exemple aux jumelles, en s'insurgeant de ne pas avoir 10km/h de tolérance pour un "radar mobile".
D'ailleurs, l'arrêté du 4 juin 2009 relatif aux cinémomètres de contrôle routier ne connait que 2 types :
Article 1
Le présent arrêté s'applique aux cinémomètres de contrôle routier, ci-après dénommés « cinémomètres », c'est-à-dire aux instruments permettant de mesurer soit à partir d'un poste fixe déplaçable ou non, soit à partir d'un véhicule en mouvement la vitesse de véhicules régis par le code de la route, ainsi qu'aux dispositifs complémentaires destinés à imprimer ou enregistrer les résultats des mesures effectuées par ces instruments.
@ Janus2fr
Oui, mais les internautes font souvent cette erreur regrettable de confondre "radars fixes" et "postes fixes" ..
L'arrêté que vous reproduisez parle bien de postes fixes et non des radars fixes ..
Ce sont deux notions qui sont pourtant très différentes ..
Les jumelles sont des cinémomètres (mobiles ou déplaçables) utilisés à poste fixes ... mais çà n'en fait pas des "radars fixes" ...
Ce n'est pas parce que les gens font une erreur de sens, qu'il faut en faire une autre dans le sens inverse ..
Superviseur
Confronté souvent à cette confusion, je préfère prendre le raccourci déjà évoqué.
Les gens ne connaissent que deux termes, radar fixe et radar mobile. Pour eux, l'un a la tolérance de 5km/h ou 5%, l'autre 10km/h ou 10%.
Mieux vaut donc éviter de parler de radar mobile pour un radar utilisé en poste fixe, le bon terme serait alors radar déplaçable comme dans l'arrêté de 2009.
Le radar mobile, lui, peut remplir sa fonction "en mobilité", donc en mouvement (là encore, c'est le terme utilisé par l'arrêté de 2009).
En aucun cas les jumelles ne sont donc des cinémomètres mobiles, car incapables de remplir leur fonction "en mobilité".
Ma société est leader en matière de radar "mobile" [smile3]
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