Contestation PV stationnement très genant sur voie réservée bus

Publié le 12/10/2017 Vu 15348 fois 31 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

17/11/2016 04:58

Bjr,

Vous croyez quoi ? que mettre les warnings vous autorise à téléphoner au volant ? à vous arrêter sur les pistes cyclables ? Vous faîtes partie de tous ces gens ignorants qui s'imaginent que les warnings autorisent tout ?

17/11/2016 12:15

Bonjour,

A Montpellier, les coupables mettent leurs feux de détresse.
Du coup, je mets les miens pour avertir des dangers et la police croit que c'est moi qui suis coupable!!!

CDLMT.

01/07/2017 00:09

Bonsoir,
Je me suis stationné à la place d'un véhicule "classique" qui quittait son emplacement. En sortant, j'ai regardé au sol, il n'y avait aucun marquage : ni d'une place payante, ni d'une interdiction !
Lorsque je suis revenu, c'était fourrière ! en faite, le véhicule était un banalisé de la police qui était 50 mètres avant !! En cherchant, j'ai trouvé le seul panneau, au tout début de la rue Raymond du temple 94300 Vincennes, c'est tout. En faite, tout le trottoir sur la rue est réservé "réservé police" , seul indication !
Mon pv reçu indique 135 € et le motif "stationnement très gênant d'un véhicule sur une chaussée ou voie réservée a la circulation des véhicules d'intérêt général prioritaire"
Mes questions :
1/ je n'étais pas sur "une voie ou chaussée" mais sur des places, puisqu'au début et à la fin de la rue, il y a un décrochement : est ce normal cette mention "chaussée / voie" ?
2/ Est ce légal de ne pas faire de marquage au sol (le police m'a dit que le Maire ne veux pas pour que ça n'abime pas les pavés au sol!! et que tous les jours les gens se font avoir !! )
3/ sur la facture fourrière, le motif est différent : c'est "stationnement gênant" alors que sur le pv "stationnement très gênant"

Puis je contester et sur quel motif réel et sérieux ?

En vous remerciant car ça fait 255 € au total, c'est vraiment abusé !!
Cordialement
Sébastien

01/07/2017 08:06

Bonjour
Vous auriez du ouvrir votre file , celle -ci ancienne traite de circulation voie de bus , ce qui n'est pas votre propos .

Vous contestez en indiquant que rue Raymond du temple il n'existe pas de voie réservée .
Qu'il n'existe pas d'arrêté municipal portant création de voie réservée aux VL d'interet general .
vous n'omettez pas de preciser qu'en cas de refus de classement sans suite vous demandez expressement la citation afin de comparaitre au tribunal de police .

Le flic s'est trompé dans la verbalisation car c[barre]'est quand meme un cas 2 avec enlevement: [/barre]
ERREUR: il n'y pas le panonceau" enlèvement"
c'est donc un cas 1 sans enlèvement R417-6 jusqu'au 1 janvier 2018.
l'arrêt ou le stationnement est interdit par panneau après le numéro 29 de la rue , coté droit .
Aucun panneau coté gauche !

02/07/2017 22:28

Bonsoir Lesemaphore ! Merci beaucoup pour vos conseils, je vais de ce pas contester... Je pensais aussi me rendre au service cadastre de la ville demain afin de voir comment est cadastré la rue et les "places"... Par contre, je n'ai pas compris "l'arrêt ou le stationnement est interdit par panneau après le numéro 29 de la rue , coté droit . Aucun panneau coté gauche !" il faut les panneaux des deux cotés pour que l'interdiction soit valable ???
Bien a vous,
Séb
ps : en plus, c'est dégueulassage, même si ça ne change rien, le pv et enlèvement sont tous les 2 notés au 23 alors que j'étais face 19 de la rue .... pv aussi en mai (décidément!!) il m'ont noté au 12 j'étais entre le 16 et le 18 dans paris ....)

Superviseur

03/07/2017 09:17

Bonjour,

Pas du tout, l'interdiction de stationner concerne le côté où se trouve les panneaux et non les 2 côtés (donc pas de panneaux obligatoire sur le côté gauche du sens de circulation). De plus, le CDR interdisant, dans une rue à double sens, d'aller se garer à gauche de son sens de circulation (R417-1), vous risquez une deuxième verbalisation.

03/07/2017 09:31

Bonjour tisuisse
De plus, le CDR interdisant, dans une rue à double sens, d'aller se garer à gauche de son sens de circulation (R417-1), vous risquez une deuxième verbalisation.
Remarque générale , mais ici la rue est à sens unique
interdit par panneau sauf police du 29 au 17 coté droit dans le sens de la circulation .

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit routier

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit routier

1426 avis

249 € Consulter