Bonjour,
J'ai été en contrat d'apprentissage ( restauration ) en 2008 et 2009, dès le départ de mon contrat j'ai du effectuer des heures supplementaires à outrance ( environ 30 à 35 heures supp ) soit un cumul semaine d'environ 60 à 70 Heures. Je quittais le travail à 23 h et parfois plus selon les désirs de l'employeur, j'ai meme parfois terminé à 2 h du matin lors d'evenements de type noel, jour de l'an, fetes ...
J'ai aussi subi de fortes pressions morales et été victime d'harcelement, mon employeur me rabaissait surtout vers la fin.
Cette période fut très angoissante car je rentrais de nuit et étant une jeune femme de 23 ans je me suite faite accostée par des automobilistes et me faisait parfois suivre jusqu'à chez moi.
Tout ceci s'est terminé par une grave depression accompagnée d'une tentative de suicide, un séjour d'environ un mois en hopital psy, un suivi psychologique et un traitement anti depresseur.
Je ne souhaitais plus entendre parler de ce passé difficile jusqu'à aujourd'hui où je souhaite assigner mon ancien employeur au tribunal des prud'hommes pour récupérer mon du ( heures non payées ) et faire prendre conscience mon ancien employeur des conséquence sur ma santé psychologique et physique de ses actes.
Il faut savoir que mon ancien employeur à eu un controle de l'inspection du travail qui a constaté du travail hors des heures contractuelles.
Pourriez vous me conseiller sur la procédure à suivre ?
je vous remercie d'avance pour l'attention que vous porterez à mon affaire.
Jessica