Discrimination au travail

Publié le 30/06/2014 Vu 2031 fois 38 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

29/06/2014 20:21

Si je n'ai pas de réponse ou que le motif est considéré comme insuffisant il se déplace pour demander explication voilà ce qui m'a été dit

29/06/2014 20:30

Et que certains collègues disent ah il le prend plutôt ou avant c'était du genre putain quand il va le savoir il voudra pas rester ou après certains viennent me voir en disant j'espère que tu m'en veux pas et qu'ils trouvent le procédé dégueulasse ouais je me pose des questions et ça fait des mois...

29/06/2014 20:31

C'est n'importe quoi, je me demande bien comment l'Inspection du travail pourrait intervenir dans une telle affaire alors qu'aucune infraction n'a été commise, je demande à voir...
Seul le Conseil de Prud'Hommes pourrait apprécier une telle affaire...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

29/06/2014 21:01

Je vous tiendrez au courant
Merci

29/06/2014 21:39

C'est une mise à l'écart et je parle pas de l'investissement je parle au niveau des changements (changement de nom changement de pdg réorganisation etc..)qu'il va y avoir!!! Je suis sur le même statut qu'un autre collègue on occupe la même place on a les mêmes attributions il a 4 ans d'ancienneté j'en ai 10 pourquoi lui était au courant pas moi????

29/06/2014 22:10

Vous pensez donc sérieusement que votre mise à l'écart (avec votre collègue) est en raison de votre origine, de votre sexe, de vos moeurs, de votre orientation ou identité sexuelle, de votre âge, de votre situation de famille, de vos caractéristiques génétiques, de votre appartenance ou de votre non-appartenance, vraie ou supposée, à une ethnie, une nation ou une race, de vos opinions politiques, de vos activités syndicales ou mutualistes, de vos convictions religieuses, de votre apparence physique, de votre nom de famille, de votre lieu de résidence ou en raison de votre état de santé ou d'un handicap...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

29/06/2014 23:55

je sais pas!!!! j'ai bien compris le texte de loi!!
mais c'est une certaine discrimination non?
de dire a mon autre collègue "si ca te va pas tu as qu'a démissionner vous pensez que c'est normal???

29/06/2014 23:58

c'est pas normal et j'aurais la raison....
le simple motif de dire je te sent pas concerné et investi est une raison valable je crois pas

30/06/2014 08:42

Bonjour,
Ben pour qu'il y ait discrimination, il faut que cela contrevienne à l'art. L1132-1 du Code du travail et comme vous l'avez bien compris, je vous laisse en tirer la conclusion car ce serait aussi celle des Juges...
Ce qui a été dit à votre collègue a donc été attesté par écrit ou devant témoin pour que vous puissiez vous en servir...
De même que pour le reste des propos mais dire à quelqu'un que l'on ne le sent pas concerné et investi n'a rien de discriminatoire, c'est une appréciation qui pourrait même être faite lors d'un entretien informel...
Enfin puisque vous êtes sûr d'avoir raison, je ne vois pas l'intérêt d'ouvrir un sujet sur un forum et d'en débattre ensuite...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

Superviseur

30/06/2014 09:55

C'est une mise à l'écart et je parle pas de l'investissement je parle au niveau des changements (changement de nom changement de pdg réorganisation etc..)qu'il va y avoir!!!
Bonjour,
Comme déjà dit, en tant que simple salarié, l'employeur n'a aucune obligation de vous tenir au courant de ce genre de choses, tant que ce ne sont que des projets non finalisés.
Vous semblez ne pas comprendre cela...
Il n'y a que lorsque tout sera officiel et donc qu'il y aura des changements pour vous que vous serez officiellement averti.
J'ai vraiment du mal à croire que l'inspection du travail ait pu vous dire le contraire, sauf si les informations que vous lui avez données ne sont pas les mêmes qu'ici...

30/06/2014 12:10

Bonjour
J'ai rdv avec mon contrôleur inspection du travail je vous tiendrez au courant.
Vous trouvez ça normal que certains soient au courant des changements et pas les autres je suis salarié tout comme mes collègues et après nombreux appels à l'inspection du travail tous y voient une forme de discrimination......
Cordialement

30/06/2014 12:48

Il n'est pas question de trouver ça normal ou pas mais de savoir si cela contrevient aux dispositions du Code du Travail...
En tout cas maintenant tout le monde est au courant puisqu'il y a eu une réunion à ce sujet...
Vous saurez donc en raison de quel critère de l'art. L1132-1 du Code du Travail il y aurait discrimination mais il me semblait que vous aviez déjà eu un contact suffisant avec "votre" contrôleur du travail puisqu'il vous avait déjà conseillé à ce niveau et qu'il était même prêt à se rendre dans l'entreprise...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

Superviseur

30/06/2014 13:57

Vous trouvez ça normal
Normal, cela ne veut rien dire ici...
Il y a ce qui est légal ou illégal ! Libre à vous de considérer cetains règlements comme anormaux, mais cela reste à votre appréciation.
De nombreuses personnes hurlent tous les jours contre les radars qui les ennuient sur la route, mais jusqu'à preuve du contraire, ces radars sont légaux.
C'est à peu près la même chose dans votre cas...

Et pour ce qui est d'une éventuelle discrimination, rappelez-vous qu'il n'y a légalement discrimination que si la différence de traitement qui vous est réservée l'est suite à un critère précis prévu par la loi. Or cela ne semble pas être le cas ici, du moins d'après vos dires...

30/06/2014 16:09

Effectivement, car il faudrait ensuite prouver en plus que vous avez subi un préjudice...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2666 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1435 avis

249 € Consulter