Prise d'acte non pris en compte par l'employeur

Publié le 21/03/2014 Vu 4919 fois 38 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

26/09/2012 19:32

Le greffe m'a dit pas avant 2013, mon avocat me dit pas avant 2014 ! C'est énorme !
Surtout que l'affaire a été déjà reportée 2 fois... J'en suis à 2 ans de procédure.

J'ai du mal à comprendre le besoin de ce 5 ème juge... on était payé en dessous du salaire minimum conventionnel... c'est pourtant la loi qui n'a pas été respecté et c'est prouvé.

Mais j'avoue que mon ex-employeur a des conclusions tellement farfelues (il ne répond à rien, il dit une chose et son contraire, invente des courriers...) que l'affaire s'est compliquée :/

26/09/2012 20:08

Bonjour,
Le Greffe doit quand même connaître les délais...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

26/09/2012 20:23

Elle m'a dit qu'elle n'en avait pas encore...
Voyons cela du bon côté, ce genre d'affaire apprend la patience.

23/07/2013 19:42

Alors alors, à ceux qui suivent ce sujet depuis...plus de 2 ans :D
La prochaine audience est en décembre 2013, youhou.

23/07/2013 19:56

Bonjour,
Il y aurait donc eu un renvoi ou c'est la date fixée par le Greffe...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

24/07/2013 11:29

C'est la date fixé par le Greffe pour re-plaider devant le juge départiteur... un délai de plus d'un an donc -_- (depuis la dernière audience)

Vu qu'on refait tout, il me semble qu'on peut modifier les conclusions... J'ai des petites choses à ajouter pour mettre en évidence le fait qu'il avance de faux courriers.

24/07/2013 13:34

Bonjour,
Vous pouvez en effet...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

19/03/2014 22:14

Bonjouuuuur !

Des nouvelles, encore, après tout ce temps... NON NON NON, l'affaire n'est pas terminée !

Nous sommes passé devant le juge départiteur il y a environ 3 mois. On a reçu la notification de décision et pfiouuuuuu c'est le gros bazar !
Il me manque une page dans la décision, le juge mélange les dates et les affaires (nous sommes plusieurs salariés dans l'affaire)... même mon avocat a eu du mal à comprendre le courrier...

Comme l'employeur n'a pas respecté le salaire minimum conventionnel, le juge a "accordé" un rappel de salaire MAIS, m'a débouté sur la demande de requalification de ma prise d'acte (pour le manque de salaire...) en licenciement abusif ET sur le licenciement économique (subi après la prise d'acte) alors que je n'ai jamais reçu de proposition de reclassement... BREF, je fais appel !

C'est vraiment une affaire qui se complique... et ça fait plus de 3 ans que ça dure... mais je persévère :)

19/03/2014 22:40

Bonjour,
En tout cas, il est normal que le Juge requalifie la prise d'acte en licenciement abusif, je pense que vous n'auriez pas préféré qu'il l'analyse comme une démission, à moins que ce soit la cas...
Puisqu'il y a eu prise d'acte de rupture du contrat de travail aux torts de l'employeur ayant les effets d'un licenciement sans cause réelle et sérieuse ou d'une démission, le licenciement économique intervenant ensuite n'a plus aucune valeur...
Je vous conseillerais de bien réfléchir avant de faire Appel car ça ne semble pas être dans votre intérêt si j'ai bien compris...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

20/03/2014 20:45

Je ne sais pas si je me suis bien exprimé... le juge n'a justement pas requalifié ma prise d'acte en licenciement abusif.

Il a, pour résumer, dit :"OK, le patron n'a pas respecté le salaire minimum conventionnel. On vous accorde donc le rappel de salaire, mais on ne requalifie pas la rupture en licenciement abusif et nous n'aurez pas droit aux dommages et intérêts"

Donc c'est à n'y rien comprendre...

20/03/2014 20:50

Bonjour
Donc, pour être clair le Jugement a dû indiquer que votre prise d'acte de rupture s'analysait comme une démission...
D'autre part, il a bien dû motiver sa décision...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

20/03/2014 22:00

Moui... sur la page manquante surement... lol
En fait on a tout un détail effectivement, mais il nous manque la page où il est écrit clairement "DEBOUTE, blabla..."
Mais dans les autres pages on comprend qu'il ne veut pas requalifier ma prise d'acte car l'entreprise est en RJ, qu'elle a des difficultés, bla bla... sauf que le salaire minimum conventionnel était dès le début du contrat, soir 1 an avant les difficultés financières...

Mais vraiment, ce dossier est tellement en bordel que je défie quiconque de comprendre les conclusions des deux parties :D

(les dates se croisent, mon employeurs invente des papiers, il parle de courriers déposés sur mon bureau alors que j'étais en arrêt et que je ne suis jamais revenu au bureau... pourtant, le juge n'a apparemment pas vérifié cela)

21/03/2014 11:21

Bonjour,
Ce ne sont pas les conclusions des deux parties qui comptent même si vous devriez connaître les vôtres mais maintenant le Jugement et s'il vous en manque une partie vous pourriez le signaler au Greffe et la demander...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

21/03/2014 20:28

Je parle des conclusions parce que le juge se base quand même là dessus... quand je vois le bazar, je me dis qu'il n'a pas tout compris...

Mon avocat s'occupe de la page manquante.

Bref, cette affaire n'est pas encore terminée !

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2666 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1435 avis

249 € Consulter