Refus de mutation du salarié

Publié le 23/03/2017 Vu 8326 fois 38 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

16/03/2017 10:22

Bonjour, et merci de vos conseils !
Voilà actuellment en CDI à temps partiel vendeuse , mon employeur me stipule par oral puis par e-mail que je vais devoir allez à 60km de chez moi sur l autre boutique , à la signature du contrat mon employeur était au courant que je n ai pas de permis de conduire ( clause de mobilité ) j ai refuser par oral mais depuis aucun contact , ma question est la suivante : dois je répondre par écrit ? Le jour j ou dois je me rendre ? C est pas simple et déroutant

16/03/2017 11:22

Bonjour,
Puisque l'employeur vous a notifié sa décision par mail, il me semble préférable de répondre le plus tôt possible au moins sous la même forme en demandant dans quel intérêt impérieux de l'entreprise elle est prise puisqu'il est bien conscient que sans permis de conduire vous ne pourrez pas faire ce trajet dans le cadre d'un temps partiel et que de toute façon, il ne vous laisse pas le temps de vous organiser...
Un refus de mutation pourrait entraîner un licenciement mais pas pour faute grave, normalement...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

16/03/2017 11:32

Merci de votre réponse , des mon arriver au travail je répondrais par la meme facon dont elle m à envoyer , faute grave à ton droit au chômage ?

16/03/2017 11:42

Tout licenciement ouvre droit à indemnisation par Pôle Emploi sous réserve de répondre aux conditions d'ancienneté d'affiliation mais normalement vous ne devriez pas être licenciée pour faute grave...
Vous pourriez ajouter d'autres contraintes familiales ou autres qui vous empêchent d'accepter, en complément de ce que je vous ai indiqué...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

16/03/2017 12:20

Merci bcp de votre réponse !!

17/03/2017 08:56

Bonjour suite à mon message précédent j aurais 2 autre questions j ai un mois de préavis si je démissionne, quand fois je poser ma démission pour être libre le 2/05 ( j ai trouver un autre poste ) aussi peut on être en arrêt maladie pendant la période de préavis de démission ? Merci de votre réponse

17/03/2017 09:08

Bonjour,
Pour que le préavis d'un mois se termine le 30 avril, il faudrait que votre lettre recommandée avec AR soit présentée au plus tard le 31 mars...
Un arrêt-maladie, n'empêche pas le début du pravis et n'en prolonge pas le terme...
Si l'employeur maintient sa décision de mutation, je vous conseillerais d'indiquer dans votre lettre de démission les griefs qui vous font prendre cette décision...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

18/03/2017 09:13

Bonjour, hier voulant répondre par la caisse à l e-mail de mutation je n ai pas pu car je n ai plus le droit à avoir accès à la à caisse depuis ma réponse oral , je vais devoir faire un courrier bref les ennuies commence

18/03/2017 09:54

Bonjour,
Je vous conseillerais de le faire par lettre recommandée avec AR...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

19/03/2017 17:29

Bonjour, a 13h30 ce jour j apprend le décès de mon parrain qui sera enterré sûrement mercredi vu le conflit actuel mon employeur peut il me refuser un congé sans soldes ? Merci de votre réponse

19/03/2017 17:44

Bonjour, a 13h30 ce jour j apprend le décès de mon parrain

19/03/2017 19:19

Bonjour,
Le congé sans solde ne répond à aucune règle, donc l'employeur pourrait le refuser...
Toutefois, je vous conseillerais d'en faire la demande ou de prévenir de votre absence d'une manière prouvable...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

19/03/2017 21:01

Ok un email ? Par exemple car l enterrement sera mercredi sûrement le temps D envoyer un courrier sera trop tard
Merci de votre gentillesse

19/03/2017 22:07

Eventuellement par mail effectivement...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

20/03/2017 18:59

Bonsoir de nouveau des questions

21/03/2017 07:54

Bonjour , mon message à buger
Encore une question , apres explication avec mon employeur ou l on me stipule que à cause de mon poste le salaire de mes collègues est en périls et j en passe .. Ma demande d absence pour obsèques a été refuser catégoriquement ! Ma question est la suivante , si je m absente pour les obsèques malgré le refus que se passera-t-il ?
Merci de vos conseils et réponse !

21/03/2017 09:14

Bonjour,
Si vous vous absentez quand même, l'employeur pourrait vous sanctionner voire vous licencier même pour faute grave mais reste à savoir si votre absence pourrait être considérée comme injustifiée pour le motiver alors que vous pourriez apporter les éléments qui l'aurait occasionnée...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

21/03/2017 09:20

Si il le faut je fournirais un acte de décès a la suite de mon absence

21/03/2017 09:27

Si c'est votre parrain, il vaudrait mieux pouvoir en plus prouver ce lien...
D'autre part si vous avez fait votre demande par écrit, vous n'indiquez pas si l'employeur vous a répondu sous la même forme ou a refusé uniquement oralement car dans ce dernier cas, cela pourrait vous servir...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

21/03/2017 10:50

Refus oral

21/03/2017 10:52

Donc si vous avez fait votre demande par écrit, d'où l'intérêt, vous pourriez prétendre qu'en absence de réponse dans un délai raisonnable vous avez cru à l'acceptation...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

21/03/2017 12:24

Ok merci de votre réponse !!

21/03/2017 13:08

Je vais lui envoyer un rar expliquant pouquoi je ne peut accepter la mutation ( pour la deuxième fois) et aussi comme elle me dit que mon poste met en péril la société car elle a perdu bcp d argent par manque de clientèle , pourquoi elle ne me licencie pas . Vous pensez que je peux dire cela dans ma lettre ?
Merci encore

21/03/2017 13:14

Je ne pense pas qu'il soit opportun dans l'immédiat d'aborder le problème ainsi car cela pourrait légitimer la mutation à la place justement de vous licencier puisque l'employeur doit tout faire pour maintenir l'emploi et que si elle devait procéder au licenciement économique, elle devrait établir l'ordre des licenciements...
A la limite, le mieux serait presque qu'elle vous licencie pour faute grave puisque vous avez un autre emploi, ensuite, cela vous permettait d'exercer un recours...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

21/03/2017 13:22

Merci encore de vos réponse elle m aident beaucoup !!
Demain comme prévu j irais a l enterrement .
Je vais donc attendre

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1426 avis

249 € Consulter