9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Mon CDD de 6 mois a pris fin le 2 novembre 2012. Or, je n'ai toujours pas reçu mes indemnités de fin de contrat et je commence à m'inquiéter un peu.
Je recevais habituellement mon salaire avant le 28 de chaque mois. Pensez-vous qu'il soit nécessaire de prendre contact avec mon ancien employeur, ou puis-je attendre jusque début décembre ? Cela peut-il être lié à la date de fin de contrat ?
Merci de votre aide !
Bonjour,
Je vous conseillerais de prendre contact avec l'employeur puisque les documents inhérents à la rupture du contrat de travail (comme le solde de tout compte et l'attestation destinée à Pôle Emploi) sont quérables et qu'il convient donc da'aller les chercher, vous saurez ainsi s'ils vous attendent ou s'il est prévu de vous les envoyer...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Merci de votre réponse.
Je n'ai pas pensé à la préciser, mais les documents inhérents à la fin de mon contrat de travail m'ont déjà été remis depuis plus de deux semaines (solde de tout compte, attestation Pôle Emploi, fiche de salaire et attestation de fin de contrat).
Soit c'est un solde de tout compte et il inclut l'indemnité de précarité si elle vous est due, soit ce n'est est pas un et si vous y avez droit, il faudrait la réclamer par lettre recommandée avec AR avant de saisir le Conseil de Prud'Hommes en référé...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
C'est bien un solde de tout compte qui inclue l'indemnité de précarité.
Le montant des indemnités qui devraient m'être versées est, de toute manière, bien spécifié sur mon dernier bulletin de salaire. Je ne pense donc pas qu'il y ait d'ambiguïté à ce niveau.
La question étant surtout de savoir s'il s'agit d'un retard dans le versement, d'un délai "normal" ou...d'un oubli (ce serait plus embêtant, mais ne sait-on jamais).
Je ne sais pas ce que vous en pensez ?
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter