9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Je termine actuellement en cdd pour remplacer une salariée en congés maternité.
Mais mon employeur souhaiterait me garder sur un autre CDD pour remplacer un employé en arrêt maladie.
Il s'agirait de me faire signer un autre contrat avec un nouveau motif, n'est-ce pas ?
Un délai de carence est-il nécessaire entre ces deux contrats ?
Merci par avance pour vos réponses.
Cdt,
Bonjour,
Il n'y a pas de carence à respecter entre deux CDD de remplacement de la même personne ou de personnes différentes...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Merci pour votre réponse.
En revanche, concernant le passage d'un CDD de remplacement en CDD d'accroissement temporaire de l'activité, carence ou un délai d'attente raisonnable ?
Cdt,
Effectivement, dans ce cas, il faudrait respecter un délai d'interruption raisonnable...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Merci beaucoup !
Cdt,
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter