9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Suite à une fin de cdd classique, est-il possible de signer un CDD d'usage avec le même employeur sur un poste différent ? La carence s'applique-t-elle ?
Par avance merci.
Bonjour,
Il est toujours possible pour un salarié de conclure un CDD mais pour essayer de savoir si c'est légalement, il faudrait déjà connaître le motif du CDD qui précède...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
LE motif du CDD précédent est "accroissement temporaire de l'activité"
LE motif du CDD précédent est "accroissement temporaire de l'activité"
A priori, je pense que la carence devrait s'appliquer...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Merci pour votre réponse.
Donc pour un employeur, recourir à un cdd d'usage (contrat d'intermittent) après un cdd classique sans observer de carence est impossible avec un même employé ?
C'est possible, mais c'est illégal si l'on se réfère à ces dispositions du Code du Travail...
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter