9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
bonsoir,
j'ai l'envie de me présenter aux élections du délégué du personnel pour une première fois.
j 'ai une idée grossière du rôle de délégué et j'aimerai quelques conseil de personnes exerçant cette fonction. Ou des liens utiles à explorer ;-)
Merci
Bonjour,
Voici les questions à se poser:
- Je suis curieux de connaître les lois.
- Je suis prêts à défendre un salarié
- Je suis à l'écoute
- Je suis prêts à entreprendre des démarches pour obtenir gain de cause auprès du patron, si je sens qu'il abuse
- Je connais assez bien les lois du travail pour lui répondre lorsqu'il n'est pas dans son droit
-....
C'est donc un métier et cela ne s'apprend pas sur le tas.
Par contre, si vous avez la curiosité de connaître le droit et que vous souhaitez défendre les intérêts des salariés: alors foncez. Veuillez rester auprès de votre patron, car une bonne communication évite des conflits jusqu'aux prud'hommes.
Superviseur
Bonjour,
Votre syndicat est là pour vous former à la fonction de délégué du personnel...
Bonjour,
Je vous propose ce dossier...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter