mon avocat ne m a pas representé et ne veut pas me voir

Publié le 27/03/2013 Vu 1469 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

27/03/2013 11:45

Bonjour
Je vais être bref, j'ai été licencié en mai 2011. J'ai pris un avocat pour défendre un licenciement abusif.
Mon souci est qu'après la conciliation qui n'a rien donné, il ne s'est rien passé pendant 1 an et demi. Je viens juste de l'apprendre. Mon avocat n'a pas remis de doc ni de conclusion à la première mise en état. J'ai reçu un courrier du greffe pour mise en Etat avant radiation. J'ai assisté à l'audience mais pas mon avocat. Son cabinet a essayer de me faire croire que la procédure se passe par courrier. Après maintes demandes mon avocat fini par m'écrire que tout va bien.
Finalement je reçois le courrier de radiation, je réussi à avoir un rdv avec mon avocat. Celui ci a annulé au dernier moment. Mai 2013 approche et je n'avais que deux ans pour lancer la procédure contre mon employeur. Tout ce ci est plus qu'étrange. La personne qui est censée m'aider, est en train de tout fiche en l'air.
Que puis je faire, j'aimerai récupérer mon dossier, passer par quelqu'un d'autre mais je n'en ai aucun moyen.
Merci pour vos réponses, éclairez moi s'il vous plaît.

Siddhi

27/03/2013 12:39

Bonjour,
Je vous conseillerais d'informer de la situation le Bâtonnier de l'Ordre auquel appartient l'avocat...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

27/03/2013 16:14

Je suis moi-même avocat et je trouve ce comportement bien curieux et non conforme à la déontologie.

Afin d'éviter une prescription, je vous encourage à prendre rendez-vous avec un autre avocat et à lui exposer la situation.

A coup sûr, votre ancien avocat réclamera le paiement d'honoraires, mais là vous pourrez lui opposer le fait que l'affaire a fait l'objet d'une radiation et donc que cela signifie qu'aucune diligence n'a été faite.

Bien à vous,
Avocat Anonyme

27/03/2013 16:21

J'ajoute qu'il est étonnant que la prescription soit de 2 ans car normalement elle est soit d'un an soit de 5 ans voir plus...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2666 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1435 avis

249 € Consulter