Renseignements si un patient nous demande nos coordonnées

Publié le 30/03/2016 Vu 2049 fois 33 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

28/03/2016 23:01

bonsoir , je travail comme aide-soignante chez clinéa et hier une patiente qui m'appréciait et qui sort demain m'a demandé mes coordonnée pour qu'elle me contacte une fois sortie et veut que j'aille lui rendre visite! je ne sais pas si j'avais le droit de lui donner et je lui ai donné ! es ce une faute grave? es ce que je risque d'etre licenciée ? merci

28/03/2016 23:38

Bonjour,
Il aurait été préférable de demander à la patiente qu'elle reste discrète...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

28/03/2016 23:44

c'est ce que j'ai fais! mais es ce que je risque d'etre licenciée ? ce n'est pas une fautes grave?

29/03/2016 00:29

Il faudrait déjà que l'employeur l'apprenne et qu'il décide de vous sanctionner éventuellement par un licenciement qui plus est pour faute grave ce que vous pourriez contester ensuite...
En tout cas, si vous étiez convoquée à un entretien préalable à sanction pouvant aller jusqu'au licenciement, je vous conseillerais de vous y faire assister de préférence par un Représentant du Personnel ou, en absence dans l'entreprise, par un Conseiller du Salarié, comme cette possibilité devrait être rappelée dans la convocation...
Si vous étiez convoquée à un entretien préalable à sanction sans qu'il soit mentionné qu'elle peut aller jusqu'au licenciement, ce serait uniquement pas un Représentant du Personnel ou en absence dans l'entreprise par un(e) de vos collègues...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

29/03/2016 00:46

bonsoir, pour vous c'est une faute grave de donner ses coordonnées à un patient sortant ! je ne pense pas que l'employeur l'apprenne et en plus , je lui ai dis à la patiente que j'avais pas droit mais ai a insisté !

29/03/2016 00:56

Je n'ai pas dit que c'est une faute grave car de toute façon ce n'est pas moi qui décide mais dans un premier temps l'employeur s'il l'apprenait et ensuite en cas de contestation le Conseil de Prud'Hommes qui apprécierait en tenant compte du contexte, des antécédents disciplinaire si l'interdiction de transmettre vos coordonnées personnelles est inscrite au règlement intérieur ou vous a été donnée par un autre moyen, etc...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

29/03/2016 10:28

Bonjour,

Quelle l'article de Loi qui l’empêche!!!???
Moi je le fais souvent!

29/03/2016 10:43

Bonjour,
Comme déjà dit cela peut être le règlement intérieur ou d'autres directives émises par l'employeur pour par exemple ne pas facilité la remise de pourboires ou la transmission de dons...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

29/03/2016 11:17

Bonjour,
Vérifiez également votre contrat de travail, il peut comporter une clause d'interdiction d'exercer une autre activité professionnelle ou une clause de non concurrence. S'il n'en comporte pas et que vous décidez d'exercer à titre indépendant à domicile chez cette personne, sachez que vous devez, selon la législation en vigueur, vous déclarer en profession libérale et obtenir un agrément de la Direction des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l'emploi (DIRECCTE) du lieu de votre résidence. Dans le cas contraire, il s'agit de travail dissimulé pouvant être puni par la loi d'une peine d'emprisonnement de 3 ans et d'une amende de 45000 € (article L 8224-1 du code du travail).
Cordialement,

29/03/2016 11:34

Je ne crois pas que ce soit dans ce but que les coordonnées personnelles ont été transmises...
D'autre part, une clause de non-concurrence n'a d'effet qu'après le rupture du contrat de travail...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

29/03/2016 12:33

NON ais là c'est pas pour aller travailler chez cette patiente c'est juste pour lui rendre visite !

29/03/2016 12:35

n'importe quoi je ne compte pas aller travailler chez cette patiente mais lui rendre visite !

29/03/2016 15:11

Et alors pourquoi avez-vous peur d'être licenciée par votre employeur ? Rien n'interdit de nouer des relations amicales avec une cliente après son départ de l'établissement.

29/03/2016 15:22

moi non plus je ne comprends pas le problème!

29/03/2016 15:36

Encore une fois l'employeur pourrait très bien interdire de fournir ses coordonnées personnelles aux patients et l'employeur s'il voulait procéder au licenciement n'irait pas chercher nos avis même s'il pourrait être contesté ensuite et qu'il soit considéré que c'est une restriction abusive aux libertés individuelles par rapport au but recherché...
Ce n'est pas parce que d'autres le font inconsidérément qu'il faut les imiter...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

29/03/2016 15:52

Mais est-ce réellement le cas ?
PETROLETTE68 ne nous dit pas si son contrat de travail ou si le règlement intérieur de son établissement interdisent les relations amicales avec d'ex-client(e)s. Et si aucun écrit de l'employeur ne l'interdit, elle ne peut être licenciée de ce fait.

29/03/2016 16:31

Donc laissons lui le temps de consulter son contrat de travail, le règlement intérieur et même les Représentants du Personnel pour les relations avec les patients qui ne sont pas des ex-clients et ne la soupçonnons pas de vouloir par ce moyen en tamer des relations lucratives en leur prodiguant des soins à domicile ou même sans les faires payer...
Je vous signale toutefois que l'on a pas encore trouvé le moyen dans l'état de la législation d'empêcher un licenciement si l'employeur en a décidé ainsi, s'il est prêt à sortir le carnet de chèque pour payer sa condamnation ultérieurs s'il est abusif, il y en a même qui voudraient lui dire par avance combien ça lui coûterait au maximum pour qu'ainsi il hésite moins...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

29/03/2016 16:57

non mais ça ne va pas , je ne compte pas prodiguer des soins à domicile du tout au aucun cas et vos insinuatioons commencent à m'ennerver , je ne suis pas de ce genre alors avant de dire n'importe quoi et juger, renseignez vous ! et ce ne sont pas des ex clients, on est pas en magasin mais des patients! non mais on va ou ! d'ailleurs vos insinuations je vais les signaler en abus! que les choses soient claires , ce ne sont pas des ex cliets, pas en magasin , ce sont des patients et en plus c'est une amitié et non prodiguer des soins à domicile, alors avant de marquer et répondre n'importe quoi renseignez vous sur mes intentions de relations amicales !

29/03/2016 17:08

Du calme, du calme, personne ne parle plus que c'est ce que vous voudriez faire...
Essayez de relire le dernier message et vous verrez qu'il ne s'agit pas de cela au contraire...
Je pense que vous feriez mieux de vous informer pour savoir si vous ne risquez rien en transmettant vos coordonnées personnelles aux patients ou en recueillant les leurs...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

29/03/2016 17:09

à sacha 830 oui ce que je veux créer un lien amicale et non comme certaines personnes insinuent que je veux travailler chez cette patiente , elle va m'écrire ou m'appeler simplement pour me donner de ses nouvelles , alors qu'on ne dise pas n'importe quoi avec vos insinuations ! c'est tout ! je ne suis pas du genre à aller travailler ailleurs comme certaines personnes que je connaisse travaillent dans un autre établissement alors qu'elles sont en cdi ! moi c'est juste créer des liens amicaux et ren de plus , cest interdit de créer des liens amicaux !

29/03/2016 17:22

à pmetedforum je l'ai relu le dernier message et de plus je suis syndiquée , y n'ont pas le droit de me licencier ce n'est pas une faute grave , ! de plus je n'ai pas demandé les coordonnées à cette patiente du tout , vous ne comprenez pas que c'est cette patiente qui à déjà son aide à domicile et que je n'ai pas l'intention de travailler chez elle car j'ai mon travail qui me plait ! je veux juste créer des liens amicaux , c'est pas un crime! à vous de relire mes messages et de les comprendre! c'est elle qui m'a demandé mes coordonnées pour me donner de ses nouvelles , nous avons créer des liens amicaux ! et je suis calme mais vos insinuations non merci! je n'aime pas les insinuations du tout !

29/03/2016 17:29

à jacques 22 , à enfin quelqu'un qui me comprends et vous me dites que vous le faites souvent avec vos patients sortis !

29/03/2016 17:33

Parce que vous pensez que pour procéder au licenciement, ça ne peut être que pour faute grave et que le fait d'être syndiquée vous donne droit à une protection particulière...
J'ai tellement bien compris que vous n'aviez pas l'intention de travailler pour cette patiente que j'ai indiqué que je ne crois pas que c'était dans ce but puis qu'il ne fallait pas vous soupçonner de cela, donc si vous m'avez relu, vous l'avez mal fait pour m'accuser d'insinuations...
Je n'aime pas non plus vos accusations directes qui sont sans aucun fondement...
De plus si vous êtes si sûre que vous n'avez rien fait qui soit contraire aux réserves que vous devez respecter vis à vis des patients votre sujet est effectivement sans aucun objet...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

29/03/2016 18:06

non mais vous vous prenez pour qui , je sais que c'est pas parce que je suis syndiquée que protection particulière ! non je n'ai en aucun cas rien fais de mal ! oui je respecte mes patients et depuis 2 ans que j'y travaille si je ne le faisais pas correctement et si j'accompagnais mal les patients ou ne les respectais pas je serai licenciée depuis longtemps ! oui en C.D.I y faut faire une faute grave pour nous licencier si pas de raisons ou fautes graves , y n'ont pas droit de nous licencier ! de toute manière j'ai dis ce que j'avais à dire un point c'est tout et on verra à l'avenir si j'en entends parler! avant le licenciement y donnent 3 avertissements et je n'en ai encore jamais eu !

29/03/2016 18:17

Votre agressivité ne changera rien en plus de vos accusations sans fondement...
Vous êtes dans l'erreur la plus totale notamment pour les 3 avertissements mais ça ne vaut pas la peine que je vous réponde...
Si vous n'avez rien fait de mal alors évitez d'ouvrir un sujet sans objet ce qui est ridicule en demandant si vous risquez d'être licenciée...
En tout cas, il est clos pour ma part...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2666 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1435 avis

249 € Consulter