9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour
Nous sommes actuellement chez opérateur telecoms
nous sommes au support technique avec des rotations de 7h-16h , 8h30-17h30 et 11h-20h ,avec des une astreintes par mois du lundi au lundi de 20h a 7h remunérée 250 brut , pendant cette astreinte nous pouvons recevoir des appels des mails des demande client a tt heure remunérée selon lheure le jour etc
donc nous voudrions savoir si par exemple pendant notre astreinte nous sommes appelé a 3h du matin? rentrons nous dans le cadre des 11h de repos ? car actuellement nous pouvons etre appelé et travaillé pendant 1h ou 2h et nous sommes tenu de revenir au travail a 8h30
Merci d'avance pour votre réponse
Bonjour,
Si vous n'avez pas pu avoir le repos quotidien avant la première intervention, vous devez l'avoir après la dernière...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Merci pour votre réponse
Donc si je comprends bien un exemple ou je fais 8h30 17h30 avec 2h d astreinte a 2h du matin dc fin a 4h je devrais commencer pour qu'elle heure? Actuellement cest 8h30
je precise que les interventions se passent a domicile depuis un pc ou tel
Normalement, pas avant 15 h...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Merci pour vos réponses claires et précises
Bonjour
Pouvez vous me dire combien dheure pouvons nous faire par jour
Je suis actuellement en contrat 39H sous la convention des telecoms avec des astreinte toutes les deux semaines
Sur ma derniere astreites je cumules 39h de la semaine + 25H dheure supplementaires avec les astreintes sans repos compensateur
Cordialement
Bonjour,
En tout cas, vous ne devriez pas dépasser les durées maximales de travail qui sont, sauf dérogation de :
- 10 heures par jour
- 48 heures par semaine
- 44 heures en moyenne sur une période de 12 semaines consécutives
La salariée doit avoir un repos quotidien de 11 heures consécutives au minimum et un repos hebdomadaire de 24 heures auquel s’ajoute le repos quotidien...
Bonjour
Merci pour votre retour
Effectivement avec les astreintes les 48H sont souvent largement dépasser
J'ai pris contact avec le services DP qui nous donne aucune réponses claire
Qui devons nous contacter?
Les Heures au delà des 48H doivent être récupérées?
Cordialement
Je vous conseillerais de vous rapprocher de l'Inspection du Travail pour savoir si vous pourriez avoir un soutien...
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter