9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
nous sommes rémunérés sur 152 heures travaillées par mois. Jusqu'à présent, nous effectuons 19 jours de 8h00 travaillées et, comme nous avons une pause non rémunérée de 30 minutes par jour, nous commençons une demi-heure plus tôt. Sinon, nous ne serions payés que 7h30. Par exemple, j'arrive à 8h30; ensuite, je prend ma pause de 30 minutes à midi; je reprend mon poste à 12h30 jusqu'à 17h00, heure de la fin de ma journée. Là, je serai payé sur 8h00 de travail effectif. Si je commence à 9h00 avec une pause de 30 minutes en milieu de journée pour finir à 17h00. Cette fois-ci, je serai payé sur 7h30.
Notre employeur voudrait nous imposer ce nouvel horaire de 9h00 à 17h00 et, comme on est rémunéré 152 heures par mois, il faudra qu'on travaille une journée de plus par mois.
Est-ce légal de mettre en place une telle mesure?
D'autant plus, cela nous génère des frais de trajet domicile-travail en plus.
Merci pour vos réponse.
Bonjour,
Si vous êtes payés sur 151,67 h par mois vous devez effectuer 35 h par semaine et pas plus...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Bonjour,
Je suis rémunérée sur 151,67 h par mois mais je travaille 152 h par mois.Est-ce légale ?
Merci de votre réponse.
Bonjour,
Pour une meilleure compréhension, il serait préférable d'ouvrir un nouveau sujet...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter