Suite a condannation civil

Publié le 07/11/2013 Vu 1807 fois 45 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

04/11/2013 18:24

j'ai ete licencie pour faute grave et non lourdes je repete faute grave. mon employeur a fait appel en civil qui me condanne a versé 12000 euros donc j'ai fait appel de la decision

04/11/2013 18:38

Bonjour,
Vous n'indiquez toujours pas la Juridiction qui vous a condamné au civil...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

04/11/2013 20:21

en reconnaissance prealable de culpabilite crpc avec a suite une condannation a regle en civil tribunal d'avesne sur helpe

04/11/2013 20:43

A mon avis, vous pourriez plaider l'incompétence du Tribunal pour la partie civile de la peine...
Je vous conseillerais de vous rapprocher d'un avocat...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

05/11/2013 17:32

pourquoi pourais je plaider l'incompetence du tribunal pour la partie civike de la peine j'ai un avocat et je lui transmet toute info succeptible de m'aider tres eloigne suite a appel tribunal de douai merci de m'eclairer

05/11/2013 18:09

Bonjour,
Parce que normalement, à mon sens, c'est le Conseil de Prud'Hommes qui est seul compétent...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

05/11/2013 18:15

compétences tribunal d'avesnes sur helpes pour les litige civils dont la valeur des somme en jeu comprise entre 4000et10000 euros condanné au versement de 12000 euros alors apres regard je dépasse il semblerai que cela pourait peut etre le cas je me pose la question si vous avez raison pourquoi mon avocat n'a rien dit

05/11/2013 18:33

Le Conseil de Prud'Hommes est normalement seul compétent pour connaître des litiges lors de l'exécution du contrat de travail...
Je ne peux pas répondre à la place de votre avocat sur cette double incompétence qu'il n'aurait pas relevé...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

05/11/2013 18:41

voila je sais il n'y rien de clair dans mon histoire j'ai ete convoquer en crpc au tribunal d'avesnes donc j'espere que rien ne change je ne sais pas quelle tribunal j'ai ete juge ti ou tgi veuillez encore m'eclairér j'ai donc fait appel au tribunal de douai

05/11/2013 19:03

Si vous avez le Jugement en main, vous devriez quand même bien savoir de quelle Juridiction il provient, mentionné en tête de celui-ci...
Mais, à mon avis, ni l'un ni l'autre de seraient compétents, Tribunal d'Instance ou de Grande Instance, puisque c'est, selon moi, le Conseil de Prud'Hommes...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

05/11/2013 19:15

je n'ai pas de jugement puis que j'ai fait appel que sur la partie civil et je viens de regarder il semblerai parquet du tgi d'avesnes sur helpes. condanne penalement trois mois de prison avec sursis et donc apres juridiction partie civil 12000 euros donc fait appel le lendemain cour de douai et prise d'un avocat si vous pouvait encore un peu m'eclairer je serai ravi merci encore

05/11/2013 19:37

Mais pour faire Appel sur la partie civile c'est qu'un Jugement a été rendu sinon, je ne vois pas sur quelle base vous pourriez le faire et contre qui et quoi...
Je ne vois pas comment je pourrais vous éclairer davantage à part vous répéter la même chose...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

05/11/2013 20:50

le jugement a ete rendu la partie civil 12000euros donc pas d'accord le lendemain j'ai fait appel de la decision

05/11/2013 21:08

Oui, moi j'avais compris ce que vous aviez déjà indiqué mais il faudrait savoir comment vous avez pris connaissance du Jugement et s'il a été rendu récemment, vous devriez le recevoir...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

06/11/2013 20:04

au tribunal je n'ai rienrecu mais aujourhui veille d'audience j'ai appris le repord d'audience mon aviocat va me communiquer une nouvelle date bizarre

06/11/2013 20:31

Alors, s'il y a renvoi, c'est qu'il n'y a pas eu encore de jugement et je me demande bien comment vous auriez pu faire Appel d'un Jugement non encore rendu contrairement à ce que vous indiquiez...
Je pense qu'il faudrait déjà que vous tiriez au clair tout cela avec votre avocat...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

06/11/2013 21:26

j'ai fait appel d'une decision au tgi d'avesnes sur helpes me condannant a payer au civil 12000 euros de dommage pour vol de gaz oil au sain d'une entreprise prouvant a l'aide d'un avocat certaine irregularite dans le domaine du travail et impossibilité de vole tout ces litre 12000 litres sur trois ans la aprtie plaignante demande un report pour analyse des courriers

07/11/2013 08:31

Bonjour,
Mais allons, soyons logiques...
Vous nous dîtes que vous avez été condamné dont vous auriez fait Appel et ensuite que la partie adverse demande un report d'audience devant la même Juridiction, ce qui est impossible une fois le Jugement rendu...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

07/11/2013 17:30

je reaffirme par jugement du21 mars le tribunal correctionnel condann a 3 mois avec sursis et a regler a l'entreprise au titre du prejudice materiel 12000 euros et 200 euros au titre de l'art 475 du code de procedure penal j'ai vreleve appel de cette décision uniquement sur les interet civil 12000 euros voila mon avocat a clairement exprimer cette situation

07/11/2013 18:04

Bonjour,
Déjà, jusqu'à présent, sauf erreur de ma part, nous ne connaissions pas les dates et s'il y a renvoi, c'est que c'est maintenant devant la Cour d'Appel, ce que vous n'aviez pas précisé et c'est donc dans ce cadre que vous pourriez, à mon avis, soulever l'incompétence de la Juridiction au profit du Conseil de Prud'Hommes...
Par ailleurs vous avez obligatoirement eu le Jugement du TGI même si c'est par l'intermédiaire de votre avocat...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2666 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1435 avis

249 € Consulter