Pour quelles raisons retire-t-on une carte de résident?

Article juridique publié le 28/08/2009 à 15:22, vu 28794 fois, 68 commentaire(s), Auteur : etrangers sans droit
Sur les cartes de résidents, il n'est pas fait mention du motif de séjour comme sur les cartes de séjour temporaire. Néanmoins, la préfecture peut les retirer à certaines conditions. Pour en savoir +, cherchez cire pole etranger

 


 

Section 1 : Dispositions générales.

La carte de résident est valable dix ans. Sous réserve des dispositions des articles L. 314-5 et L. 314-7, elle est renouvelable de plein droit.

 

Les dispositions de la présente section s'appliquent à la carte de résident et à la carte de résident portant la mention "résident de longue durée-CE".

 

Lorsque des dispositions législatives du présent code le prévoient, la délivrance d'une première carte de résident est subordonnée à l'intégration républicaine de l'étranger dans la société française, appréciée en particulier au regard de son engagement personnel à respecter les principes qui régissent la République française, du respect effectif de ces principes et de sa connaissance suffisante de la langue française dans des conditions définies par décret en Conseil d'Etat.

Pour l'appréciation de la condition d'intégration, l'autorité administrative tient compte de la souscription et du respect, par l'étranger, de l'engagement défini à l'article L. 311-9 et saisit pour avis le maire de la commune dans laquelle il réside. Cet avis est réputé favorable à l'expiration d'un délai de deux mois à compter de la saisine du maire par l'autorité administrative.

Les étrangers âgés de plus de soixante-cinq ans ne sont pas soumis à la condition relative à la connaissance de la langue française.

 

La carte de résident peut être refusée à tout étranger dont la présence constitue une menace pour l'ordre public.

 

Lorsqu'elle a été délivrée à un étranger résidant sur le territoire de la France métropolitaine, la carte de résident en cours de validité confère à son titulaire le droit d'exercer, sur ce territoire, la profession de son choix, dans le cadre de la législation en vigueur.

Par dérogation aux dispositions des articles L. 314-8 à L. 314-12 la carte de résident ne peut être délivrée à un ressortissant étranger qui vit en état de polygamie ni aux conjoints d'un tel ressortissant ni à un ressortissant étranger condamné pour avoir commis sur un mineur de quinze ans l'infraction définie à l'article 222-9 du code pénal ou s'être rendu complice de celle-ci. Une carte de résident délivrée en méconnaissance de ces dispositions doit être retirée.

Le retrait, motivé par la rupture de la vie commune, de la carte de résident délivrée sur le fondement du 3° de l'article L. 314-9 ne peut intervenir que dans la limite de quatre années à compter de la célébration du mariage, sauf si un ou des enfants sont nés de cette union et à la condition que l'étranger titulaire de la carte de résident établisse contribuer effectivement, depuis la naissance, à l'entretien et à l'éducation du ou des enfants dans les conditions prévues à l'article 371-2 du code civil. Toutefois, lorsque la communauté de vie a été rompue par le décès de l'un des conjoints ou en raison de violences conjugales qu'il a subies de la part de son conjoint, l'autorité administrative ne peut pas procéder au retrait.

La carte de résident peut être retirée à tout employeur, titulaire de cette carte, ayant occupé un travailleur étranger en violation des dispositions de l'article L. 341-6 du code du travail.

En outre, l'employeur qui a fait l'objet d'une obligation de quitter le territoire français en raison du retrait, prononcé en application des dispositions du présent article, de sa carte de résident peut, dans les trois années qui suivent cette obligation, se voir refuser le droit d'exercer une activité professionnelle en France.

La carte de résident d'un étranger qui ne peut faire l'objet d'une mesure d'expulsion en application des articles L. 521-2 ou L. 521-3 peut lui être retirée s'il fait l'objet d'une condamnation définitive sur le fondement des articles 433-3, 433-4, des deuxième à quatrième alinéas de l'article 433-5, du deuxième alinéa de l'article 433-5-1 ou de l'article 433-6 du code pénal.

La carte de séjour temporaire portant la mention "vie privée et familiale" lui est délivrée de plein droit.

La carte de résident d'un étranger qui a quitté le territoire français et a résidé à l'étranger pendant une période de plus de trois ans consécutifs est périmée, de même que la carte de résident portant la mention "résident de longue durée-CE" accordée par la France lorsque son titulaire a résidé en dehors du territoire des Etats membres de l'Union européenne pendant une période de plus de trois ans consécutifs.

La période mentionnée ci-dessus peut être prolongée si l'intéressé en a fait la demande soit avant son départ de France, soit pendant son séjour à l'étranger.

En outre, est périmée la carte de résident portant la mention "résident de longue durée-CE" accordée par la France lorsque son titulaire a, depuis sa délivrance, acquis ce statut dans un autre Etat membre de l'Union européenne, ou lorsqu'il a résidé en dehors du territoire national pendant une période de six ans consécutifs.


Commentaire(s) de l'article

Posez votre question sur le forum
Posez gratuitement vos questions sur le forum juridique Légavox
mourad [Visiteur], le 27/10/2011 à 17:01
je voudrez savoire est que ma maman peut refaire sacarte de résidence de longue duré-ce elle est du 10ans qui est expirée au 1989 elle veut venire vivre ici en france et refaire sa carte de résidence
sexy [Visiteur], le 23/03/2014 à 14:28
je voudrer savoir comment enlever sa carte de dix ans il a profiter moi je faiser de la depression et il a profiter de sa pour que je me marie avec lui en plus il mon meme pas donner mes cadeau il on tous garder alor dite moi
truth [Membre], le 12/06/2014 à 12:03
Bonjour,

Ecrivez à la préfecture de votre ville. Poser plainte au procureur.
foufou [Visiteur], le 10/08/2014 à 01:05
Je me suis marie avec une femme algérienne après dix jour quelle a eu sa carte de dix an a fait une fausse plainte et elle et parti avec tout. Ses affaire que oui je faire
mimi [Visiteur], le 29/09/2014 à 15:55
Bonjourt je voudrait savoir si c est possible de lui retirer sa carte de dix ans il ma bien eu il à tender d avoir un enfant il arrêter pas de ranger son argent en Algérie et depuit qu on a divorcée il jamais prie un appartement sa fait trois mois qui et en Algérie il prend pas soi. De son garçon
mimi [Visiteur], le 11/10/2014 à 00:05
Moi je M excuse de dire ça c'est les gens qui viennent du bled qui son victimes de harcellement moral et physique et violence c est mon cas voila
christian [Visiteur], le 13/12/2014 à 05:23
Bonjour , peut on retirer une carte de séjour à un étranger qui a arrêter volontairement de travailler , alors qu'il avait un CDI, et qui actuellement de petits boulots au noir, à mon avis celui ci ne travaille plus, ayant abandonné sa compagne;
marouane [Visiteur], le 03/01/2015 à 23:48
Bonjour,
Je suis médecin au Maroc , après que j’ai eu mon visa long séjour conjoint (équivalent titre de séjour) en juin 2014 , je suis venu directement en France près de mon épouse, préparer au concours d’équivalence de médecine pour pouvoir exercer en France mais je ne l’ai pas eu, donc 2 mois et demi après je suis rentré au Maroc (bien sûr après avoir validé mon visa à l’ofii ) vue que je ne pourrais pas exécrer mon métier en tant que médecin en France sans avoir réussi ce concours. En attendant de refaire ce concours l’année prochaine (octobre 2015) et pour ne pas rester une année au chômage en France je suis rentré travailler au maroc comme médecin en attendant de repasser ce concours d’équivalence de l’année prochaine que lui seul m’autorisera à travailler en France et par la suite être près de ma femme
Vu que je n’ai séjourné en France que 2 mois et demi jusqu'à maintenant durant la 1 er année de mon visa long séjour. Est ce que j’aurai le droit un titre de séjour autorisant le travail lors de renouvellement de mon visa en juin 2015 ???
Sinon , que dois je faire dans ces 5 mois qui me reste avant de déposer ma demande de renouvèlement de titre de séjour ??
mimi34000 [Visiteur], le 24/09/2015 à 15:49
Moi des qui la eu sa carte de sejour de 10 ans en 2006 marié en 2002. 2 enfants ensemble. Et partit en 2007 avec une autre moi enceinte de son dernier. Pour aller avec une jeune fille sans papier la mis enceinte. Maintenant 3 enfants avec elle. Me donne paye pas la pension alimentaire ne prend pas c'es enfants abandon familliale. Je lii ai enleve l'autorite parentale va souvent au bled construire labas et dit travail pas. Je voudrzis savoir comme sa carte de sejour de 10 ans fini cette année si on peut lui retiré parce que s'occupe pas de ses enfants et travail pas et souvent en algerie dans l'année merci de me repondre.
Emmanuel [Visiteur], le 02/11/2015 à 21:46
Slt j ai besoin d aide j ai eut un rapel a la loi et je suis vraiment inquiet a ce sujet bref j ai une carte de séjour d un an et je voulai savoir si avec ce rapel a la loi j aurai des obstacle lors de ma demande de la carte de résidence merci de bien me repondre
nadia45 [Visiteur], le 05/12/2015 à 15:07
Bonjour comment retirer une carte de séjour de 10 ans pour mon mari il les arriver le 21 février 2013, il me tape, il me menace de prendre mon flis comment faire ?
Rose [Visiteur], le 28/12/2015 à 12:10
Bonjour mon frère c'est en Algérie il a ramener sa femme en France dès qu'elle a retirer sa carte d'un ans le lendemain elle a quitté le domicile conjugal elle a di à mon frère je t'aime pas je ne t'es jamais aimé . Donc je voudrais savoir si l'on peut retirer sa carte d'un ans?
Nanou [Visiteur], le 29/12/2015 à 12:09
Bonjours j m était mise avec un tunisien j avez déjà ma fille d un mois kan il et arriver ce n est pas la sienne je le connaissez pas aven . Il voulez ce mariée moi je pouvez pas gt en divorce de mon ex mari du coup il as viser ma fille pour c papier je voulez pas kil la reconnaisse il m tapée tt le temps j en ai eux mare g céder je savez plus ou j en était. Et kan il as eux sa carte de séjours de 5 ans il as changée il et parti et s occupé pas de la petite du coup moi je veux faire le naissessaire pour que ma fille reprenne mon noms et lui kil lui enlevé ses papier comment faire svp
Popo [Visiteur], le 02/01/2016 à 05:58
Nanou donne moi ton adresse mail
Voici la mienne
Powline.80520@icloud.com
Mimi [Visiteur], le 31/01/2016 à 19:22
Bonsoir
Ma situation la suivante
Je sui arrivée en regroupement familial après de mon père en 2005 jusqu a 2011 je vi en france j ai fai de formation et en 2011 je me sui marié en Tunisie et après je fesai allez retour issi en france mon mari est rentre san visa en france en décembre 2013 on a fai une demande de titre de séjour la préfecture à refuser pour lui et il mon retire mon titre de séjour 10 ans sachan que j ai deu enfan qui son née en france donc un il scolarise premier année maternel on a fai un recour devan le tribunal administratif sa étai rejeté et la on est au cour d apel
Pouvez vous me conseille quesque je peu faire
kalou44 [Visiteur], le 11/02/2016 à 08:56
je me suis mise avec un Tunisien clandestin qui m a fait des promesses on a eu un enfant on ne pouvait pas ce marier je n étais pas divorcée il m a promis le mariage enfin tout le tatouin aujourd hui je lui ai permis d avoir sa carte de 10 ans . Il a son appartement enfin il a tout obtenue grace a moi et aujourd hui Mr ne veut plus ce marier avec moi car il dit que je suis trop vieille et que je ne pourrais plus lui donner d enfants et qu il a besoin d une femme qui vienne du bled plus jeune je ne veux pas que grace a moi il fasse venir une femme et qu il ce marie moi je l ai fait car je l aimais et lui c est foutu royalement de moi comment faire pour lui enlever???????
Nado [Visiteur], le 12/02/2016 à 22:55
Bonjour
Je suis tunisienne j ai marié avec un francotunisien depuis août 2013 en France
J ai un carte de 10 ans depuis 24/11/2016
Je veux divorce parce que tj y dès problème entre nous depuis le mariage
Est ce que je peux faire la divorce et je perde pas ma carte
Aide moi svp je suis au besoin de vous
Merci
gigi [Visiteur], le 16/02/2016 à 03:37
Bonjour moi aussi j u le même ka je me suis marié en 2012 et les arrivés 2014 septembre il la u ca carte avril et parti fin avril et on plus j u un enfant ki ne c occupe pas de lui rien il ma dit la fance elle la pour lui
gigi [Visiteur], le 16/02/2016 à 03:39
les bledars style musulman c les pire race
lili95140 [Membre], le 17/02/2016 à 00:42
bonsoir je suis francaise et maman dune petite fille de 3mois francaise egalement voila le pere de ma fille qui est marocain et en situation irreguliere a reconnu lenfant et apres mon accouchement va a la sous pref de sarcelle deposer un dossier a la suite de cet demande ont lui donne dabord un recepisser de 3mois puis une carte de sejour provisoire d1an .a la reception de sa carte il prend ttes ses affaires nous regardent la petite et moi et nous dit byby jme casse et que lont etais simplement un tremplin a la regularisation de ses papiers jvous dit pas mon etat donc jai ete au commisariat declarer labandon et la sous pref aussi ma question est la suivante est ce que la sous pref lui renouvelleras sa carte d'1an quand celle ci se termineras ??que se passeras til?
lili95140 [Membre], le 17/02/2016 à 00:44
ps:il est partis en nous laissant sans couches ni lait ni telephone ni adresse.jusqu'a il y a 3 jours ou il menvoi par la poste un mandat de 100eur.et je sais quil as fait ça pour se preparer des preuves d'entretien de lenfant c simplement pour ses papiers!!!
Mimi895 [Visiteur], le 05/04/2016 à 12:06
Bonjour, alors moi algerienne arrivee en france en 2009 j'étais etudiente apres 2 ans je me ss mariee a un francais d'orrigine marocain en septembre 2011,tous se passer bien j'ai eu ma carte de 10 ans en octobre 2012 je travaillais en cdi et tt ,en avril 2013 il a voulu divircer mais apres on a pas donner suite a la demande par contre on se s'est separer en mai 2013 vu qu'il y a eu plein de soucis et le pire est qu'il est parti a l'etrangé penadant un ans et kan il est revenu il s'est fait arreter moi avec la peur de se qui la fait jai demandé de divorce en 2014 qui a été proncé en octobre 2015 ,là la prefecture m'ont dit qu'ils vont me retirer ma carte de 10 ans sacahant que je suis en chomage depuis 2015 et je n'ai rien fait d'illegale de plus il mont dit qu'il y a eu une rupture de vie commune ,le probleme c'est ke lui a plannofier de partir et apres son depart je ss restée sa femme ya t'il des lois qui me protege car il a fait une chose tres tres dangereuse c'est pour cela jai demandé le divorce ,merci
Abdel [Visiteur], le 06/04/2016 à 21:31
Bonjour arrêté de vous dire bledar en est tous des bledar c c'est pas toi c ton père o ta mère en est comme des chiens rager moi je suis né en France et je suis contre de tout ça une chose les bledar comme vous dites ils aiment pas les femmes qui fumer et toutes la journée dhor ect ...finalement chacun son destin et noblie surtout pas qu'il y a un dieu
lola [Visiteur], le 11/04/2016 à 19:54
Bonjour je voudrais savoir si je peux bloqué la carte de 10ans à mon mari algérien et moi française marié en 2014 .il fournit à la mairie un acte de naissance avec mention divorcé de son ex .en fin de compte je viens de me rendre compte qu'il et tjrs marié à l'état civil en Algérie malgré son jugement de divorcé. Ma question est ce que la préfecture peut lui bloqué sa carte de 10ans si je leurs transmet ses documents
Loulou [Visiteur], le 12/04/2016 à 01:12
Bonjour je me suis marier en Algérie le 18 février 2013 elle est arrivée en France avril 2014 les 1ans sont passer la carte de séjour de 10 ans est arrivé je sors du travail à n'étais plus là je suis vraiment en train de chercher pour l'expulser définitivement j'aimerais bien savoir comment faire
lilou [Visiteur], le 02/05/2016 à 22:09
Mon mari algérien à quitté domicile y a deux mois il va avoir ca carte de 10 ans dans 10 jours quoi faire il envoie pas un seul euro juste textos et appel
momo [Visiteur], le 07/05/2016 à 18:54
Bonjour j'ai 41ans je me suis mariée 13 août 2013 j'ai arrivée en France 24 decembre 2014 j'ai eu ma carte de résidence de10 ans mars 2015 j'ai fait mon diplôme BAFA et je travail une animatrice periscole depuis septembre 2015 avec un contrat CDD renouvenable avecla mairie mes pproblèmes que mon marie il me menace chaque fois de reterait ma carte et m'envoi au bled il me tape il prend mes argents il joue le tierci il veut que je paye ses crédit avec la force il me traité mal je sort plus de la maison que pour travail je suis comme l'esclave avec lui j'en ai marre de tous sa en reste plus de 3mois sans rapport sexuelle je suis une femme qui aime la vie aime avoir des enfants bien intégré en France mais lui contre moi il veut que prendre mais argent ou bien il me laisse svp est ce que il a le droit de reterait mes papier si je part en vaconce et je revient parce que pas mal de fois il me dit attend que tu rentre au bled et tu revient plus et il me dit le jour que tu part en vaconce je rendre les clés de l'appartement et tu me trouve plus
lapine 86 [Visiteur], le 21/05/2016 à 15:25
Moi je suis algérienne je me suis mariée en 2013 avec un franco-algérien et je suis venue en France en 2014 j'ai eu ma carte de résidence en mars 2016, depuis que je l'ai rejoint il a changé complètement il a commencé à me battre sans raison, il m'a empêché de travaillé malgré que je suis diplômée il m'a empêché aussi de faire des enfants il m'enferme tout le temps à la maison et me laisse seule, j'ai pas le droit d'avoir des copines,de parler avec ma mère de sortirde la maison, quand je réclame mes droits il me dit; tu mange, tu dors tu n'as plus droit à rien.Que dis je faire?
Yaya [Visiteur], le 22/05/2016 à 18:13
Tu ne dois surtout pas te laisser faire
Ils sont tous pareil faut avouer que ce n'est pas une vie alors ne te laisse pas faire et va voir la police
ON EST EN FRANNNNNCE
mimel16 [Visiteur], le 29/05/2016 à 00:26
Mais pourquoi tout le monde se marie a cause des papiers.c dégueulasse surtout tunisien et marocain...algérien chwiya
reda [Visiteur], le 05/06/2016 à 14:28
vous etes tt des monteuses vous dites pa tt la realites.
Kleefa [Visiteur], le 12/06/2016 à 17:24
Bonjour j'ai quitté ma copine pour aller avec une femme que j'ai rencontré et aimer et qui m'aimer on c mariée et avons eux une petite fille et elle a mariée mon ex copine avec son soit disant cousin et à la suite elle me demande le divorce j'ai pas compris.et aujourd'hui j'ai appris que le cousin c'était son petit copain ils se sont servi de nous pour faire leur papier et des quil on eux leur papier ils se sont remis ensemble moi j'ai était marié par amour de mon côté mais pas elle et son copain c'était un mariage blanc aujourd'hui elle a une carte de séjour de 1 ans et lui ils à une carte de séjour de 10ans comment je peux faire pour leur enlever les papiers ya t il qq chose à faire ou je peux rien faire . voilà mon email. Benaceur.k@gmx.fr
jake [Visiteur], le 14/07/2016 à 22:46
Salut tout le monde
sabrinanarbonne@ Hotmail. FR [Visiteur], le 29/07/2016 à 08:57
Bjr je voudrait savoir comment retiré la carte de 10an de mon marie sa fait plus de 4 mois qu'il vit en Algérie comment faire svp car il la abandonné le domicile depuis qu'il la u la carte de 10 ns
Leila69 [Visiteur], le 05/08/2016 à 00:58
Je me suis marier en algerie je suis nationnalite francaise je suis marier en 2013 mtn il travaille il subit pas a mes besoin je suis au rsa il profite de moi comment lui retirer la carte de 10 ans
Leila69 [Visiteur], le 05/08/2016 à 00:59
Je penser pas comme ca comment il change vite quand il ont leur papier
Miran [Visiteur], le 06/08/2016 à 07:34
Bonjour,
J'avais un titre de sejour de regroupement familiale de 10 ans expiré en 2010, actuellement j'ai un titre séjour etudiant est ce qu' il y as un moyen de refaire ma carte de 10 ans?
Merci
houria [Visiteur], le 08/08/2016 à 10:41
bonjour moi je suis marie a un marocain wqu'est etait un qulendistin en france je lai envoyé au maroc je lui fait ses papier et aujourd'hui il va avec des filles de 16ans et jai entendu dire qu'il a demandé une fille au mariage de sa famille il vont faire lfatiha car pour linstant il peut pas faire un marige que doige faire svp merci
avocatbelaid [Visiteur], le 10/08/2016 à 00:25
Bonjour Houria.
quelle est votre situation de résidance ?
avocatbelaid [Visiteur], le 10/08/2016 à 00:27
leila69 tu peut tjr lui demander tes droits par une demande officielle , apres tu poura lui arracher tes droits .
chamsy [Visiteur], le 13/08/2016 à 20:42
Bonsoir à ts mon marie est au Maroc depuis 9mois il a une carte de résistance de 10 ans il a abondoner le domicile et ces 7 enfants comment je peux faire pour le dénoncer au autorité et puis je faire quelque chose pour lui interdire de rentré sur le territoire francais? Merci pour vos réponses
Perrine59 [Visiteur], le 13/09/2016 à 20:02
Bonjour je suis mariée depuis 2 014 et depuis la naissance de notre fille il me frappe j étais vraiment une femme soumise pas le droit de sortir pas de copine juste à fermer ma bouche aujourd'hui j'ai quitté le domicile conjugal avec ma fille de 16mois nous sommes en foyer je souhaiterais lui retirer ses papiers et le faire expulser comment faire pour obtenir gain de cause je suis perdu il m as menacée d emmener ma fille en algerie et que plus jamais je la reverrais j'ai fait une interdiction de sortie de territoire mais c'est valable que 15 jours pourriez vous m aiguiller svp j'ai peur de lui comme du feu je suis actuellement en dépression à cause de cet homme suite au violence subit durant ses derniers 18 mois merci et bon courage à tous et à toute
Sasa [Visiteur], le 16/09/2016 à 14:47
Bjr je voudrais savoir comment fait ton pour retire un titre de séjour de 10 ans je me suis mis avec un ivoirien en 2010 on n'a eu une fille il a eu sa carte de 1ans ensuite nous avons eu encore deux fille et la il a eu sa carte de 10ans mais la sa fait pratiquement 2ans qui me trompe avec plusieurs femme à refait des enfant aussi que il en n'a déjà 3 avec moi je ne peu pas laisse passer sa moi je me dit qu il sais servie de moi pour ses papier merci de votre réponse cordialement
ilkay [Membre], le 19/09/2016 à 16:50
Salutations à tous, achetez votre permis de conduire ou encore obtenez dans de brefs délais vos cartes de séjour et passeports en contactant votre facilitateur de procédure à l'adresse de messagerie:Debruyneeva15@gmail.com
jessica [Visiteur], le 04/10/2016 à 21:38
Je suis ici pour diffuser ces bonnes nouvelles dans le monde entier sur la façon dont je me suis mon mari back.I allait fou quand mon mari, moi et mes deux enfants a quitté pour une autre femme le mois dernier, mais quand je rencontré un ami qui m'a présenté à dr ebosele du temple de grâce, le grand messager à l'oracle. Je racontai mon problème avec lui de la façon dont mon mari et moi mes deux kids.He ne me dit que je suis venu au bon endroit si je vais avoir mon désir de coeur sans aucun retard .Il m'a dit ce que je dois faire à gauche , Après avoir été été faite trois jours plus tard, mon mari m'a appelé au téléphone et a dit désolé pour moi vivre et les enfants avant maintenant et une semaine après mon mari m'a appelé à plaiderai pour forgiveness.I suis si heureux et dépassés que je dois dire ceci dans le monde entier à contacter dr Ebosele sur son adresse e-mail personnelle et obtenir tout votre problème solved.No problème est trop grand pour lui pour le solve..Contact directement sur: dreboseletempleofgrace@hotmail.com et votre problème être résolu.
ilkay [Membre], le 10/10/2016 à 10:05
Salutations à tous,procurez vous un permis de conduire pré enregistré en préfecture ,ou encore obtenez dans de brefs délais vos cartes de séjour et passeports en contactant sans frais votre facilitateur de procédure que vous ayez dèjà eu l'un de ces documents ou pas à l'adresse de messagerie:samuelleclos@gmail.com
amelie [Visiteur], le 27/10/2016 à 20:13
Bonjour
Mon oncle retraité est titulaire d'une carte de séjour mais vis depuis bientôt 10 ans en Tunisie.
Sa carte arrive à expiration dans 1 mois il compte revenir en France pour la renouveler.
Est ce toujours possible et est ce que le renouvellement de sa carte va lui être accepté.
Merci pour votre réponse.
Ozndj [Visiteur], le 03/11/2016 à 23:20
Vive la France !!! Stop au mariage blanc !!! Défende vous
chahinez [Visiteur], le 09/11/2016 à 00:14
peut on transcrire un divorce prononcé en Algérie d'un binational, en France comment faire?
Sidi41 [Visiteur], le 26/11/2016 à 08:25
Bonjour mon mari est moi seront marie depuis 4 ans dans deux moi mais somme separe apres 18 mois de vie communepeux t il perdre sa carte de sejour avec la procédure de divorce
pop [Visiteur], le 29/11/2016 à 22:58
bonsoir nous les francaises et francais il manipule les personne faible et ils ont obtenu ce qu il on eu il traite les francises comme des merdes il les ruine et apres touts ses etrangeres quand il divorce on devrais leur retirer la carte et les renvoyer chez eux et que les personne devrais se rassembler je suis concerner par cette situation pour cela je parle stop des profiteur qui profite des persones faible!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!les femmes ne vous marier pas ses merdes etrangers car ils viennent en france pas nos bon yeux mais pour prfiter de la france car chez eux ls ont de chommage ni des aides ni retraite ect!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!ils font des enfants our pouvoir rester en france!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
pop [Visiteur], le 29/11/2016 à 23:06
on devraispas leur laisser apres leur carte faire une confrentations devant le procureur et a lui de dire d annuler la carte de10 ans personne ne bouge je trouve des guelasse qu on profite des gens comme ca
ana [Visiteur], le 14/12/2016 à 21:12
Mexicaine marie depuis 6ans, on va divorce la prefecture pourrait retire ma carte de residente de 10 ans?
Chanchon13 [Visiteur], le 15/12/2016 à 17:43
Les femmes vous avez que ca à faire retirer la carte résident c'est ca votre objectif alors que moi je me trouve dans les mêmes situations presque ma femme avec tout le respect elle m'a fait la misère depuis qu'on est marié c'est vrai j'ai fait mes papiers et j'ai avancé je bosse toujours j'ai fait les choses dans l'ordre alors que elle se fait ke gratter mes sou. Pour kelle boi l'alcool avec ses copines bordel a droite a gauche menace insulte j'ai fait même un malaise je paye le loyer et je dor dehors dans ce cas là j'ai pas le droit de quitter aussi !!?j'ai pas le droit de refaire ma vie mais faut dire tou c'est quoi les raisons pour que l'homme quitte
Karim [Visiteur], le 27/12/2016 à 02:52
Bonjours je suis d'origine marocaine j'ai une carte de 10ans qui arrive à la fin le problème c'est que je suis resté au Maroc plus de trois ans consécutive suite un accident peuvent ilse me me retiré ma carte de séjour merci de me répondre
Loura [Visiteur], le 27/12/2016 à 12:54
Bonjour je suis marié puis 16année je viens de découvrir que mon mari il s'est marié trois ans après notre mariage en 2002 il a obtenu une résidence après notre mariage en 2004il est souvent absent maintenant j'ai compris des excuses bidons il est polygame est-ce que y'a possibilité de lui retirer sa résidence de 10 anje suis perdu choqué je sais pas quoi faire
Loura [Visiteur], le 27/12/2016 à 12:58
Merci de m'aider ou de me dire quoi faire et comment faire et qu'est-ce que je peux faire merci
Mimi [Visiteur], le 08/01/2017 à 20:55
Je suis en instance de divorce grâce à moi mon ex conjoint à eu sa certes de sejour de 10ans et je voudrai savoir si puis je la lui retirée ....comment ? Ou m'adresser ?...que dois-je faire ...merci
Sexy74 [Visiteur], le 22/01/2017 à 20:30
Moi je me suis marier avec un algérien 2008 il es venu en France 2010 et 2014 il me qui te il m'a taper il manger plus avec moi il me tromper et en plus il a fait sa pour les papier sa carte se finit 2021 j'espère que la préfecture lui donnera plus il a demander le divorce car il veux se marier en Algérie es ramener sa femme moi il on garder mes cadeau on n'a même pas une photo mariage il a pas voulu se financer il son très malin alors les française faite attention car il sa jouer avec les sentiment ses des malin
ducroquet helene [Membre], le 27/01/2017 à 00:39
Bonjour.

Je viens pour témoigner de la compétence d'une personne. Certains pourront croire que je suis venu pour lui faire de la pub oui j'accepte puisqu'il le mérite vraiment d'autant plus qu'il a réussir à réaliser mon vœux le plus cher en moins d'un mois.il y a 3mois. mon mari avait coupé tout contact avec moi parce qu'il était tombé amoureux d'une autre fille dans son lieu de travail. Après une petite dispute sur ce sujet il a décidé de rompre totalement avec moi. Alors que je l'aimais encore profondément. Je ne pouvais pas supporter cela. Un jour je me baladais sur le net quand je suis tombé par mégarde sur une annonce parlant de retour de l’être aimé. Sans vous mentir des le début je n'avais pas taillé d'importance a cela. Mais j'avais quand même gardé les contacts du monsieur. Tandis que les jours passaient j'avais de plus en plus mal car les amies venaient souvent me dire qu'elles viennent de voire mon ex avec l'autre fille et qu'ils avaient l'air très amoureux. Sans arrière pensé j'ai décidé de contacter le monsieur car comme le disait un proverbe " qui ne risque rien n'a rien" c'est comme cela il m'a demandé nos informations pour une quelconque consultation sans doute je lui ai fournis tout ce dont il avait besoin. Une semaine après les rituels que le monsieur à faire j'ai reçu un texto de mon ex. Un truc du genre " allo bonjour c'était tout juste un petit bonjour comment vas tu?? Bref quelque chose de ce genre. Je n'en croyais pas mes yeux j'ai expliqué cela au monsieur qui m'a conseiller de ne pas lui répondre que c'est le premier signe. Une semaine plu tard cette fois ci c'est un appel. Je n'ai pas décroché car le monsieur m'en avait défendu selon lui et ses divinités si je lui réponds tout est à reprendre a zéro. J’ai suivi ses conseils. Mais la troisième semaine j'étais dans mon jardin entrain de faire la lecture comme d'habitude quand il est venu. J’ai automatiquement reconnu le son de sa voiture. Il était seul j'ai fais comme si de rien n'était. Il est entré je l'ai bien accueillir et comme d'habitude je suis venu pour te rendre visite. Depuis ce temps il m’envoie des messages sans cesse et essaye de m'appeler et c'est comme ça on a repris peu a peu notre relation. J’aurais appris par la suite il s'est disputer avec l'autre fille et qu'ils ne sont plus ensemble. Aujourd’hui il est encore fou de moi. Alors si je me permets de raconter tout cela c'est pour vous faire croire qu'il existe encore le vrai.

Vous pouvez avoir besoin des services de ce maître pour résoudre vos différents :

Adresse Email : ali.marabout@live.fr OU alimarabout@live.fr

Ligne de directe de MR ALI : 00229 99 31 43 49

Je suis tres contente de cet homme qui ma rendu heureuse Merci
Sarah [Visiteur], le 26/02/2017 à 13:51
Bonjour je suis algerienne je suis mariée depuis 2015 avec un français et je viens en France le 2 oct 2016 après ici elle commence mon histoire et je trouve mon mari il est en jugement pck il vendre la drogue et moi bien sûr gt au bled et je sais pas. Et après il me dit aussi c'est un mariage forcé et en plus il a sa copine depuis 2014 il est Tout le temps avec elle il a pas consommer son mariage avec moi et za3ma il un peu de coeur il me fait mes papiers mais je suis comme une chien il me laisse toute seule même des fois je suis malade ou il s'en fout et pire de ça j'habite avec sa famille maintenant ils sont au bled et lui il profite de s'amuser avec sa copine et j'ai même pas le droit de manger tous ça pck je suis une blidard et le mois de février j'ai ma carte de résident un an mais avec les histoires j'ai peur que la préfecture elle me retirer ma carte et en plus j'ai entendu que c'est tu d'évorce avant 4 ans de mariage la préfecture aussi elle me retire ma carte pck j'ai pas d'enfant ask ya une solution pour moi et en plus j'ai des prevues sur lui j'ai des tof et pour ça famille aussi j'ai des preuves et j'ai même les appeler vocaux sur mon histoire c un mariage forcé et déjà j'ai lu sur le mariage forcé que la loi française elle dit 3 ans de prison et 45.000 euro
Stive [Visiteur], le 06/03/2017 à 10:46
Bonjour je suis algérienne je suis mariée avec une française j'ai eu une de 10 ans en 2012 ma femme a fait la demande d'annulation de mariage et en 2017 j'ai perdu ou tribunal merci de vous me confirmer c'est je perde ma carte de 10 ans après tout ce temps
Sila [Visiteur], le 10/03/2017 à 18:36
Salam alikom jai eu ma carte de 10 ans à cause de mon ex. Sachant qu'il n'a pas la nationalité française il a que la carte de 10 ans. Es ce que il peut me la retirer ou pas Merci à tous
Vieira Tracy [Visiteur], le 14/03/2017 à 11:56
Bonne journée, tout le monde je suis Vieira Tracy, je veux juste dire un grand merci à
Dr. Ajobi utilisant ses pouvoirs magiques pour amener mon mari de la main d'une autre femme, après trois ans de mariage avec mon mari M.
Nelson.He a décidé de moi et mes enfants quitter pour une autre femme. Quand
Je regardais un mardi après-midi, je vis un post sur ce
Dr. Ajobi, je décide de le contacter, je suis si heureux de me rencontrer
en même temps et obtenir mon problème à résoudre, les mots ne suffisent pas pour moi d'exprimer ma
je vous remercie, je dis, Dieu vous bénisse et votre famille .. aide Dr. Ajobi
moi sans frais. Mon ami, si vous lisez mon article et vous
ont ce problème s'il vous plaît contacter DR Ajobi de l'aide ...............
Si vous voulez une solution dans le problème suivant, communiquer avec lui, ainsi
1) Si vous voulez que votre femme freeborn sans CS
2) Besoin d'un bon emploi ou une promotion à votre lieu de travail
3) Si vous voulez ur dos ex
4) Si vous voulez tomber enceinte
5) Si vous ne voulez pas que votre mari d'envisager une autre femme
6) Est-ce que vous voulez femmes / hommes courir après vous.
7) Si vous voulez arrêter votre divorce.
9) Vous avez également les goloria guérison
10) Si vous voulez que votre entreprise Boming
11) Vous cherchez un bon travail
Aussi, contacter le Dr Ajobi
la santé VIH et le SIDA
CONTACT DR Ajobi
Téléphone: +2347036354940
WHATAPP NUMÉRO: +2349064706881
E-mail: Drajobispell@outlook.com
pisarek [Visiteur], le 23/03/2017 à 14:39
bonjour
Nous offrons un service pour vous aider à atteindre vos objectifs, nous pouvons vous aider:
• Une bonne pièce d'identité réelle émis sous une autre identité (NOUVEAU NOM)
ecrivez à mariekindfred@gmail.com
• Un nouveau numéro de sécurité sociale (bien sûr avec le SSA)
• Vérifier et des comptes d'épargne pour la nouvelle ID.
• Carte de crédit
• assurance
• les passeports,
• documents nouvelle identité de production et de récupération
EN 48 HEURES VOUS POUVEZ LE RECEVOIR
SI VOUS ETES PRET
pisarek [Visiteur], le 23/03/2017 à 14:39
Nous offrons un service pour vous aider à atteindre vos objectifs, nous pouvons vous aider:
• Une bonne pièce d'identité réelle émis sous une autre identité (NOUVEAU NOM)
ecrivez à mariekindfred@gmail.com
• Un nouveau numéro de sécurité sociale (bien sûr avec le SSA)
• Vérifier et des comptes d'épargne pour la nouvelle ID.
• Carte de crédit
• assurance
• les passeports,
• documents nouvelle identité de production et de récupération
EN 48 HEURES VOUS POUVEZ LE RECEVOIR
SI VOUS ETES PRET
pautre [Visiteur], le 04/04/2017 à 15:34
Bonjour,
Un sans papiers durant 15 ans a obtenu sa carte d'une année après être aidé par un propriétaire qui lui a loué un studio. Il lui a laissé beaucoup de mois gratuits.
Aujourd'hui avec sa carte d'une année, ne paie plus ses loyers et ne veut plus quitter alors que le bail est terminé depuis 6 mois. Comment faire ?
linda [Visiteur], le 27/04/2017 à 19:58
J’étais mal et le cœur brisé lorsqu’un très gros problème s’est produit dans mon mariage entre moi et mon mari il y a sept mois. si terrible qu’il a porté l’affaire au Tribunal pour un divorce. Il a dit qu’il ne veut plus rester avec moi encore une fois, et qu’il ne m’aimes plus. Donc il a emballé hors de la maison et m’a fait et mes enfants passés par la douleur. J’ai essayé tous mes moyens possibles pour lui du retour, après beaucoup de mendicité, mais tous à aucun avail.and qu'il a confirmé qu’il a rendu sa décision, et il a jamais voulu me revoir. Donc un soir, comme je revenais du travail, j’ai rencontré un vieil ami de mes amis qui a demandé à mon mari. Donc je l’ai expliqué que chaque chose pour lui, donc il m’a dit que la seule façon que je peux obtenir mon mari, est à visiter un lanceur de sort, parce qu’il a vraiment travaillé pour lui aussi. Donc j’ai jamais cru en sort, mais je n’avais aucun autre choix, que de suivre ses conseils. Puis il m’a donné l’adresse E-mail de la roulette sort dont il s’est rendu. Le lendemain matin, j’ai donc envoyé un mail à l’adresse qu’il m’a donné, et le lanceur de sort m’a assuré que je vais revenir mon mari le lendemain. Ce qu’une déclaration étonnante !! J’ai jamais cru, donc il a parlé avec moi et m’a dit tout ce que je dois faire. Puis le lendemain matin, donc surprise, mon mari qui n’a pas m’appeler au cours des 7 derniers mois, m’a donné un appel pour m’informer qu’il revenait. Tellement incroyable !! C’était comment il revint le même jour, avec beaucoup d’amour et de joie et il s’est excusé de son erreur, et pour la douleur, il fit moi et nos enfants. Puis depuis ce jour, notre relation était maintenant plus forte que comment c’était avant, à l’aide du Dr assane. Donc, je vous conseille de vous là-bas si vous avez un quelconque problème communiquer avec lui, je vous donne 100 % garantie qu’il vous aidera... Adressez-lui un courriel at:igbuduspellhome@gmail.com Merci beaucoup !!!
Ajouter un commentaire