Mobilisation des avocats contre la réforme de l'aide juridictionnelle

Publié le 01/10/2014 Vu 1 367 fois 0
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

Depuis le 5 juin 2014, les avocats montois poursuivent leur combat dans l'intérêt des justiciables les plus démunis, les plus vulnérables.

Depuis le 5 juin 2014, les avocats montois poursuivent leur combat dans l'intérêt des justiciables les plus

Mobilisation des avocats contre la réforme de l'aide juridictionnelle

Depuis le 5 juin 2014, le Barreau de Mont de Marsan, aux côtés de nombreux barreaux français est mobilisé contre la réforme annoncée de l'aide juridictionnelle.

Les avocats montois se sont mobilisés dans l'intérêt des justiciables les plus démunis, les plus vulnérables, en menant pendant plusieurs semaines une gréve des audiences.

Comme nous y invite très justement le Fédération Nationale des Unions des Jeunes Avocats (http://www.fnuja.com/Aide-Juridictionnelle-POUR-VOUS-DEFENDRE-TOUS_a1927.html), avocats et justiciables doivent exiger des engagements fermes et précis de la Ministre de la Justice et du Gouvernement sur la pérenisation d'un système à bout de souffle. 

On ne peut demander aux avocats de continuer à travailler à perte (http://www.fnuja.com/On-demande-a-la-profession-de-travailler-a-perte_a1936.html)

Suite à la nommination par le Gouvernement d'un Médiateur, Monsieur LE BOUILLONNEC, le Barreau de Mont de Marsan a pris la décision de suspendre le mouvement de grêve des audiences .

Annoncé pour fin août, puis pour fin septembre, le rapport de Monsieur LE BOUILLONNEC concernant le financement de l’Aide Juridictionnelle se fait toujours attendre.

Restons vigilants, le combat continue...

Vous avez une question ?

Posez gratuitement toutes vos questions sur notre forum juridique. Nos bénévoles vous répondent directement en ligne.

Publier un commentaire
Votre commentaire :
Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.