Formulaire unique de demande de subvention : moins de pièces à joindre

Publié le 12/01/2017 Vu 885 fois 0
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

La simplification des démarches administratives pour les associations était l’un des axes de la circulaire du 29 septembre 2015, après avoir fait l’objet d’une ordonnance spécifique.

La simplification des démarches administratives pour les associations était l’un des axes de la circulaire

Formulaire unique de demande de subvention : moins de pièces à joindre

Dans les deux textes, figurait la mise en place d’un formulaire unique de demande de subvention, destiné à limiter les démarches pour les responsables associatifs et à accélérer le traitement des demandes.

Plus d’un an après la publication de la circulaire, un décret paru Journal officiel du 30 décembre 2016 stabilise les « caractéristiques communes et minimales » du formulaire unique.

En compilant sa demande de subvention, le responsable associatif doit en outre attester sur l’honneur que les données fournies sont exactes et que « l’association est à jour de ses obligations légales, administratives, sociales, fiscales et comptables ». Toutefois, les petites associations non concernées par l’obligation de publicité des comptes annuels ne seront pas dispensées de fournir leurs « états financiers approuvés du dernier exercice clos ».
De même, « l’association qui n’est pas inscrite au répertoire national des associations fournit à l’administration ses derniers statuts et la liste des personnes chargées de l’administration ou de la direction déclarés ». A contrario, les associations inscrites au RNA n’ont pas à joindre ces pièces.

http://www.assistant-juridique.fr/remplir_dossier_subvention.jsp

A lire : 

Vous avez une question ?

Posez gratuitement toutes vos questions sur notre forum juridique. Nos bénévoles vous répondent directement en ligne.

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux et sur nos applications mobiles