- Rédiger un état des lieux d’entrée

Publié le 07/01/2016 Vu 761 fois 0
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

Un état des lieux d'entrée doit être rédigé lors de la remise des clés et joint au contrat de bail.

Un état des lieux d'entrée doit être rédigé lors de la remise des clés et joint au contrat de bail.

-	Rédiger un état des lieux d’entrée

 

1) Il est préférable de rédiger l'état des lieux en au moins deux exemplaires originaux : un pour le propriétaire et un pour chaque locataire. Il est également prudent de faire plusieurs photocopies.

Si le bailleur refuse de remettre un exemplaire de l'état des lieux au locataire, le locataire est alors supposé avoir reçu les lieux dans l'état dans lesquels ils se trouvent au moment de la sortie. 

 

2) Si un agent immobilier est mandaté pour réaliser l'état des lieux d'entrée, les honoraires sont partagés pour moitié entre le propriétaire et le locataire.

Vous avez une question ?

Posez gratuitement toutes vos questions sur notre forum juridique. Nos bénévoles vous répondent directement en ligne.