Cette mesure prévoit que le client soit informé avant toute conclusion de contrat, sur  :
- le taux horaire de main d’œuvre ;
- les modalités de décompte du temps estimé ;
- les prix TTC des prestations forfaitaires ;
- les frais de déplacement ;
- le caractère payant ou gratuit du devis.
Par ailleurs, les professionnels devront, avant tous travaux, remettre au client un document indiquant les informations déjà précisées dans les documents appelés « ordre de réparation » et « devis ».
http://www.assistant-juridique.fr/contenu_devis.jsp
A lire :
- Facture impayée : réussir à se faire payer
- 10 astuces pour éviter les impayés
- Quand le devis est-il obligatoire ?
- Le devis est-il payant ?
- La signature d’un devis vous engage-t-elle ?
- Devis : quels recours lorsque le professionnel n’exécute pas ou ne termine pas les travaux ?
- Devis : que faire lorsque les travaux prennent du retard ?
- Devis : que faire lorsque le professionnel a réalisé des travaux qui n’étaient pas prévu au devis ?
- Que faire lorsque le professionnel refuse de reprendre des travaux mal exécutés ?
- Que faire lorsque le matériel ou l’équipement fourni est défectueux ?
- Devis : que faire si l’entrepreneur ne respecte pas le prix convenu dans le devis ?