portabilite Prevoyance et licenciement pour inaptitude

Publié le 05/03/2015 Vu 8861 fois 68 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

31/01/2015 23:31

bonsoir voila je travaille dans mon entreprise depuis le 21 juin 1999 et j'ai ete en arret maladie du 18 mars 2013 jusqu'au 31 dec 2014 depuis le 1er janvier 2015 je suis declare par la cpam en invalidite cat2 et depuis le 26 janvier 2015 j'ai ete declare inapte(2eme visite) et je vais etre licencie.
Voici mes questions!
mon employeur vient de m'envoyer les documents a signer pour un changement de prevoyance et celle ci prend effet le 1er janvier 2015 comment cela vas se passer pour la rente en invalidite que ma prevoyance doit me regler sachant que les papiers ont ete envoye a l'ancienne prevoyance que j'ai eu au tel le 26.

si je refuse la portabilite (de toute facon je ne pense pas que je toucherai le chomage donc pas de portabilite) est ce que cela va annuler la rente que doit me versée la prevoyance

01/02/2015 09:14

Bonjour,
La rente d'invalidité est indépendante de la portabilité et apparemment c'est l'ancienne mutuelle qui la prend en charge...
Je ne sais pas pourquoi vous dîtes que vous n'ouvrirez pas de droits à indemnisation par Pôle Emploi...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

01/02/2015 10:06

Bonjour merci de votre reponse concernant pole emploi je dis ca car il verse a peu pres 57% du salaire brute mensuelle et entre la caisse et ma prevoyance cela m'ettonnerai que pole emploi me verse quelquechose

01/02/2015 11:37