L’indemnité d’éviction constitue une dette personnelle à la charge du bailleur ayant refusé le renouvellement.
Lire la suiteAu risque, sinon, pour le vendeur de se retrouver face à des délais interminables pour percevoir le prix de cession de son fonds il est fondamental de s'adresser à un avocat rompu à cette pratique.
Lire la suiteLa rupture du contrat de l'agent commercial induit la versement d'une indemnité de fin de contrat.
Lire la suiteLa rupture d'une relation commerciale doit obéir à certaines conditions au risque sinon d'être considérée comme brutale et engager la responsabilité de son auteur.
Lire la suiteAprès, l'annonce gouvernementale de suspension des loyers commerciaux, la réalité est tout autre.
Lire la suiteLa modification des facteurs locaux de commercialité est l’élément préalable au déplafonnement du loyer ou de sa révision à la baisse.
Lire la suiteEn présence d’un congé nul, le preneur a le choix, renoncer à la nullité du congé et demander une indemnité d’éviction en se maintenant dans les lieux ou se prévaloir de la nullité en optant pour la poursuite du bail.
Lire la suiteLa jurisprudence admet qu’un salarié licencié puisse demander réparation du préjudice résultant de procédés vexatoires dans la mise en œuvre ou des circonstances de son licenciement.
Lire la suiteLa rupture des contrats de distribution commerciale concerne leur non-renouvellement à l'échéance ou leur résiliation en matière de contrat à durée indéterminée.
Lire la suiteToutes les actions exercées en vertu du statut des baux commerciaux se prescrivent par deux ans. Les autres actions trouvant leur fondement juridique, dans le bail lui-même, se prescrivent par cinq ans.
Lire la suiteBienvenue sur le blog de CEDRIC DENIZE