Dans une interview du 8 septembre 2016 au magazine statégies, le président de l’association des agences conseils en communication (AACC) alerte sur les conditions de travail dans les agences de publicité (article ci-dessous en pdf).
1) Nos recommandations aux salariés des agences de publicité en cas de surcharge de travail ou heures supplémentaires non payées
Lors de l’évaluation annuelle, il faut alerter votre employeur sur la surcharge de travail et les heures supplémentaires.
En cas de surcharge de travail, nous vous recommandons de saisir le médecin du travail.
Pour prouver leurs heures supplémentaires, nous recommandons aux salariés de décompter leurs heures de travail quotidiennement sur un agenda (heures de début et heures de fin) et d’effectuer un calcul hebdomadaire des heures supplémentaires.
Il faut aussi conserver les emails envoyés tôt le matin ou tard le soir ou le week end.
2) Nos articles sur le burn out et le droit à la déconnexion
Vous pouvez relire nos articles sur :
- Le burn out : salariés, cadres : que faire en cas de burn out ? ;
- Le droit à la déconnexion de la loi El Khomry : vers un droit à la déconnexion ?
N’hésitez pas à nous contacter.
Frédéric CHHUM, Avocat à la Cour (Paris et Nantes)
. Paris : 4 rue Bayard 75008 Paris - Tel: 01 42 56 03 00 ou 01 42 89 24 48
. Nantes : 41, Quai de la Fosse 44000 Nantes - Tel: 02 28 44 26 44
e-mail : chhum@chhum-avocats.com
Blog : www.chhum-avocats.fr
http://twitter.com/#!/fchhum