Prime de 4000 € pour l'embauche d'un travailleur handicapé

Publié le 04/11/2020 Vu 972 fois 0
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

Après la prime à l'embauche pour les jeunes, et celle pour les apprentis, c'est au tour des travailleurs handicapés de bénéficier d'un coup de pouce dans le cadre du plan de relance.

Après la prime à l'embauche pour les jeunes, et celle pour les apprentis, c'est au tour des travailleurs han

Prime de 4000 € pour l'embauche d'un travailleur handicapé

L’aide forfaitaire décidée par le Gouvernement d’un montant de 4 000 euros sur un an pour un salarié à temps plein permet de compenser pendant la première année les cotisations sociales pour un jeune, rémunéré jusqu’à deux fois le montant du SMIC horaire, embauché en CDI ou CDD d’une durée d’au moins 3 mois. Elle est versée par tranche trimestrielle au prorata du temps de travail et de la durée du contrat.

Les entreprises et associations disposent d’un délai de 4 mois à compter de l’embauche du salarié pour déposer leur demande d’aide. La plateforme de téléservice permettant le dépôt de la demande, auprès de l’Agence de services et de paiement, sera ouverte à partir du 1er octobre 2020, pour obtenir le versement d’un premier paiement trimestriel.

Les entreprises et associations disposent donc de 6 mois à compter du 1er août pour embaucher un jeune de moins de 26 ans et bénéficier de l’aide.

Source : https://travail-emploi.gouv.fr/

Pour plus d'infos : Les aides à l'embauche d'une personne handicapée

Voir notre guide : Saisir le Conseil de Prud'hommes 2020-2021

 

Articles sur le même sujet :

Vous avez une question ?

Posez gratuitement toutes vos questions sur notre forum juridique. Nos bénévoles vous répondent directement en ligne.