Une association a le pouvoir de révoquer son président, tout comme elle peut révoquer un administrateur ou un membre du bureau.
Lire la suiteLa création d'une association humanitaire permet de financer des actions au bénéfice de personnes démunies, qu'elles se trouvent en France ou à l'étranger.
Lire la suiteLa reconnaissance d'utilité publique est réservée aux associations remplissant des conditions très précises.
Lire la suiteVoici les dernières actualités du secteur associatif.
Lire la suiteVoici les dernières actualités du secteur associatif.
Lire la suiteEn cas d’accident, quelle est la responsabilité d’un dirigeant d’association ?
Lire la suiteL’obtention d’un classement en meublé de tourisme ne dispense pas son propriétaire de solliciter le changement d’usage.
Lire la suiteSauf disposition contraire des statuts, une association loi 1901 ou loi 1908 est parfaitement libre de révoquer à tout moment ses dirigeants.
Lire la suiteLe fait de rémunérer un dirigeant alors que son activité relève normalement du bénévolat présente un risque financier pour l'association. C'est pourquoi l'administration fiscale ne l'autorise que si des conditions strictes sont remplies.
Lire la suitePour qu'une décision soit valablement adoptée par l'assemblée générale, il est nécessaire de respecter des règles strictes de convocation, de vote, voire de quorum, sous peine d'annulation de la décision prise.
Lire la suiteInscription à la newsletter hebdomadaire
L'assistant juridique des entreprises et des associations