Escroquerie immobilière au Grand Bois Resort à GIMOUILLE

Publié le 23/01/2018 Vu 1 997 fois 0
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

La plus grande escroquerie en matière de défiscalisation immobilière vient d’être révélée. L’auteur présumé de cette escroquerie, qui a été mis en examen le 13 octobre 2017 à Versailles, était à la tête du projet immobilier du Grand Bois Resort à GIMOUILLE (Nièvre).

La plus grande escroquerie en matière de défiscalisation immobilière vient d’être révélée. L’aute

Escroquerie immobilière au Grand Bois Resort à GIMOUILLE

La plus grande escroquerie en matière de défiscalisation immobilière vient d’être révélée.

L’auteur présumé de cette escroquerie, qui a été mis en examen le 13 octobre 2017 à Versailles, était à la tête du projet immobilier du Grand Bois Resort à GIMOUILLE (Nièvre).

Ce projet immobilier de luxe avait de quoi faire rêver : bungalows écologiques, maisons, hôtel avec spa…

Pourtant ce projet n’a jamais vu le jour et les 13,6 millions d’euros investis par les actionnaires ont disparu, faisant 324 victimes dans toute la France.

Le promoteur immobilier se voyait confier des sommes d’argent importantes par des investisseurs afin d’effectuer des opérations de défiscalisation immobilière.

Il faisait miroiter à ses actionnaires des avantages fiscaux et une forte rentabilité sur les opérations immobilières.

L’escroquerie qu’il avait mise en place, de type pyramide de Ponzi, consistait à empocher l’argent de ses clients et à rémunérer les plus anciens grâce aux capitaux apportés par les nouveaux clients.

Cette fraude pyramidale a fonctionné pendant 11 ans, les nouveaux clients étant attirés par les profits réalisés par les anciens, jusqu’à ce qu’elle s’effondre en 2016 lorsqu’un investisseur a porté plainte contre l’une des sociétés de placement immobilier, indiquant ne pas avoir été payé conformément à ce qu’on lui avait promis.

Les victimes de cette fraude peuvent aujourd’hui se constituer partie civile auprès du parquet de Versailles. 

Vous avez une question ?

Posez gratuitement toutes vos questions sur notre forum juridique. Nos bénévoles vous répondent directement en ligne.

Publier un commentaire
Votre commentaire :
Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux et sur nos applications mobiles