C'est fait ! Le TGI de PARIS a reconnu sa compétence le 05 mars 2015 pour juger le réseau social Facebook. C'est un véritable enjeu en droit de l'internet : la justiciabilité des réseaux sociaux !
Lire la suiteTelle est la position constante que vient de rappeler la Cour de cassation, dans un arrêt du 15 janvier 2015 (n°13-23566), rendu par la première chambre civile. Au visa de l’article L 113-1 du Code de la propriété intellectuelle, « la qualité d'auteur appartient, sauf preuve contraire, à celui ou à ceux sous le nom de qui l'œuvre est divulguée », une personne morale, en l’espèce une société, n’a pas la qualité d’auteur, et donc ne détient pas les droits d’auteur sur ce logiciel. Décryptage
Lire la suiteLe 30 juin 2014, Monsieur Marc Robert, Procureur général près la Cour d'appel de RIOM a remis un rapport sur la cybercriminalité, au ministre de l'Intérieur. Les travaux mettent en lumière l'objectif d'améliorer la sécurité des internautes. Décryptage.
Lire la suiteSelon un jugement du 22 mai 2014 rendu par le Tribunal de Grande Instance de PARIS, la Société Beta Compagnie, éditrice du site viedemerde.fr, n'est pas titulaire des anecdotes postées par les internautes participants.
Lire la suiteLe Conseil Européen a validé le projet de création d'une procédure Européenne de saisie conservatoire des comptes bancaires. L'objectif est la facilitation du recouvrement transfrontière des créances civiles et commerciales. Décryptage.
Lire la suiteBienvenue sur mon blog juridique !
Noé MARMONIER
Avocat au Barreau de Lyon
Master I de droit privé et sciences criminelles
Master II droit de l'entreprise spécialité droit de la propriété intellectuelle
Proximité, performance et approche business oriented sont mes valeurs
Lyon
Par Nasa1401 le 26/01/2019 à 13:25
Bonjour J’ai eu acces a des documents de l’entreprise apres ma rupture de ...
Par Jim le 29/05/2018 à 12:42
Bonjour et merci beaucoup pour ces informations. Je souhaitais simplement savoir si, avant de pouvoir ...
Par chaib le 30/11/2017 à 11:01
Bonjour, j'ai eu acces à des documents de l'entreprise où je travaillais, après mon licenciement ...