La franchise en cas de fraude à la carte bancaire ramenée à 50 €

Publié le 28/09/2017 Vu 1 068 fois 0
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En cas de perte ou de vol de la carte bancaire, le possesseur est actuellement tenu de supporter les dommages subis dans la limite de 150 € pour les opérations effectuées avant opposition et pour lesquelles le code confidentiel de la carte a été utilisé. Ce montant est ramené à 50 € à partir du 13 janvier 2018.

En cas de perte ou de vol de la carte bancaire, le possesseur est actuellement tenu de supporter les dommages

La franchise en cas de fraude à la carte bancaire ramenée à 50 €

A compter de cette même date, la responsabilité du consommateur ne sera plus engagée lorsque la perte ou le vol de sa carte n’a pu être détecté avant le paiement ou lorsque la perte de la carte est le fait d’une personne travaillant pour le compte de l’établissement émetteur.

Ord. 2017-1752 du 9-8-2017, art. 2 : JO 10

Vente en ligne et fraude à la carte bancaire : qui est responsable ?

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