En pratique, si le vestiaire est surveillé, sa responsabilité sera automatique.
Dans le cas contraire, la responsabilité du commerçant ne sera engagée que si le client parvient à prouver qu'il a commis une faute, par exemple :
- le client ne peut apercevoir de sa table le vestiaire, ce qui ne lui permet pas de surveiller ses affaires,
- le commerçant a pris d'office les vêtements du client,
- le vestiaire est situé directement à proximité d'une sortie ou des toilettes, ce qui facilite le vol des effets...
Ouvrir un restaurant : les droits et responsabilités du restaurateur
Sur le même sujet :
- Réussir l'ouverture d'un commerce de restauration rapide
- Réussir la création de sa SARL
- Facture impayée : réussir à se faire payer
- 10 astuces pour éviter les impayés
- Démission d'un gérant de SARL : mode d'emploi
- Révoquer un gérant de SARL
- Dissoudre une SARL
- Ouvrir un commerce de restauration rapide (snack, kebab, grec, sandwicherie...)
- En indépendant ou en franchise ?
- Les règles de sécurité pour l'accueil au public
- En quoi consiste un ERP ?
- Ouverture d'un ERP : la visite de la commission de sécurité
- L'interdiction de fumer
- Les règles d'hygiène à respecter
- Obtenir un permis d'exploitation
- Le plan de maîtrise sanitaire
- La formation en matière d'hygiène