Non reclassé après 1 mois legal

Publié le 18/04/2014 Vu 7011 fois 125 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

22/02/2014 13:15

Bonjour, nouvelle question SVP,: la reprise du salaire après le délai de 1 mois, celle-ci se fait de cette date à la date du licenciement ou l'employeur paie un salaire de 1 mois total avec congé payé inclus..? merci réponse
pour mon cas ( 07.01.2014 2è visite inaptitude complète MT = par l'employeur courrier de convocation préalable reçu le 14.02. pour le 25.02..)
merci réponse

22/02/2014 15:47

Bonjour,
Je vous confirme une nouvelle fois que la reprise du salaire qui commence un mois après la décision définitive d'inaptitude en deux visites ou en une seule visite en cas de danger immédiat auprès du Médecin du Travail se poursuit jusqu'à la notification du licenciement...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

22/02/2014 18:38

Bien reçu merci , j'ai bien compris, mais est-ce que cette partie de reprise de salaire est doublée par rapport aux indemnités de licenciement pour inaptitude suite accident du travail et comment le congé payé est calculé...est-ce 2jours50 ou moins ??
merci encore pour vos réponses
très cordialement

22/02/2014 19:00

Franchement si vous me reposez tous les jours les mêmes interrogations, je ne vais pas pouvoir continuer à vous répéter les même réponses...
Je vous invite à relire les messages précédents où à chaque fois vous m'avez dit avoir bien compris...
Alors pour une dernière fois à ce propos, la reprise du salaire est celui d'avant l'arrêt, celle de préavis ainsi que l'indemnité de congés payés seront calculée de la même manière, cette dernière, sur la base de 2,5 jours ouvrables par mois de travail ou plutôt de 10 % du salaire brut puisqu'il n'y a que l'indemnité légale de licenciement qui est doublée...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

22/02/2014 19:31

merci pour vos réponses effectivement doublées, je m'en excuse ...j'avais pas relus les derniers messages..
merci encore très cordialement

24/02/2014 17:48

Bonjour, je suis en train de calculer mon STC pour demain matin , concernant le préavis des congés sur STC ..est-ce que ces 2 mois représentent le montant de 2 salaires brut ou net sur la feuille STC ...? merci réponse
cordialement

24/02/2014 17:55

Bonjour,
L'indemnité de préavis comme celle de congés payés étant un salaire c'est leur montant brut qui devra figurer sur la dernière feuille de paie représentant le solde de tout compte avant déduction des cotisations sociales mais ce n'est pas demain, jour de l'entretien préalable que vous pourrez le recevoir, jour de l'entretien préalable et seulement après la notification du licenciement qui ne peut pas intervenir moins de 2 jours ouvrables après...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

24/02/2014 18:08

Merci encore, SVP, par sympathie exceptionnelle puis-je vous vous demander en l'absence des représentants du personnel suite à mes demandes téléphoniques et non réponse de l'organisation syndicale CGT de la société, de me confirmer mon calcul rapide : salaire BRUT 2282,/5= 456.40
x 8 ans et 10 mois = 4061,96 € x2 = total indeminités licenciement = 8123,92€
merci de votre gentillesse
cordialement

24/02/2014 18:33

Moi, je trouve 4031,53 € x 2...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

24/02/2014 18:56

merci réponse ,je pars donc sur votre comptabilité de 4031,35€ x 2 ,j'ai du faire une erreur .. merci pour votre
gentillesse car je veux pas me faire avoir, mais çà vous le comprenez ...je vous tiens au courant demain si il y avait un problème ou question à résoudre
Bonne soirée
très cordialement

24/02/2014 18:58

Je vous ai dit que normalement vous ne pourrez pas avoir le solde de tout compte demain...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

24/02/2014 19:04

Oui j'avais bien reçu , je parlais simplement d'un problème concernant pendant cet entretien préalable , le STC étant surement avec le licenciement sous 2 jours ouvrables après ou éventuellement payable à la fin de mes 2 mois de préavis s'il veut m'embêter comme il en a le droit je crois ?

24/02/2014 19:35

merci encore , bien cordialement

25/02/2014 13:51

Bonjour, pour faire suite à nos contacts l'entretien préalable c'est bien passé ,il faut dire qu'il a duré 15mn
environ.., il m'a été notifié verbalement le non reclassement dans la société et l'envoi prochaine d'un courrier de licenciement sans me donner le nombre de jours de l'envoi de ce courrier ? il m'a bien été confirmé la reprise du salaire à compter du 07.02.2014. Question SVP, combien de jours après cet entretien préalable mon employeur a pour me notifier ce licenciement ? merci de votre réponse
Très cordialement

25/02/2014 17:18

Bonjour,
Il y a un délai minimum de 2 jours ouvrables mais formellement pas de délai maximum...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

25/02/2014 17:49

merci encore , bien cordialement

25/02/2014 21:04

Bonsoir, convoquer à la CPAM medecin conseil suite le 03.03.2014 pour invalidité, sur la convocation il est écrit "Convocation . suivi d'un A.T avec la date / suivi d'une maladie professionnelle....cette visite risque t-elle de me faire passer en maladie professionnelle ...? ou est due au fait que j'ai perdu mon emploi ,non reclassé,licencier légal...? quel est la meilleure solution.... ?merci réponses
cordialement

25/02/2014 21:19

La procédure d'inaptitude est une chose, la reconnaissance d'invalidité par le médecin conseil de la CPAM en est une autre et apparemment c'est l'accident du travail qui en est à l'origine, de toute façon, il me paraît indispensable que vous répondiez à cette convocation en vous présentant au rendez-vous éventuellement avec les documents demandés...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

26/02/2014 08:32

Bonjour et merci de votre réponse, effectivement je vais me rendre à cette convocation avec mon dossier médical,je vous souhaite une bonne journée..
très cordialement

05/03/2014 14:27

Bonjour, je reviens vers vous car j'ai reçu ma lettre de licenciement ce jour,il est précise que mon STC et papiers afférents seront donnés à l'expiration de mon contrat ..? que veut-dire cette phrase, la fin de mon contrat est ce jour ? que veut dire "vous disposez de 120 H au titre du DIF à utiliser pour engaer un bilan de compétences ..? je reviens vers vous ensuite pour autres questions..importantes, merci beaucoup de vos réponses
très cordialement

05/03/2014 15:42

Bonjour,
Vous pourriez donc contacter l'employeur pour lui demander quand le solde de tout compte sera prêt car la lettre de licenciement marque la rupture du contrat de travail, l'indemnité de préavis vous est versée ne constitue pas un différé d'indemnisation pour Pôle Emploi et donc vous avez besoin au moins de l'attestation destinée à l'organisme...
Pour le DIF, je vous propose ce dossier et en particulier le chapitre : "Que deviennent les droits acquis lors de la rupture du contrat de travail (« portabilité » du DIF) ?"...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

05/03/2014 17:40

MERCI réponses, voilà ce que j'ai trouvé "Telle est l’analyse de l’administration qui indique qu’« en cas de demande du salarié pendant la période de préavis ou pendant la période correspondant à celui-ci en cas de privation ou de dispense de préavis, l’employeur doit au salarié la somme correspondant au solde du nombre d’heures acquises au titre du droit individuel à la formation et non utilisées » (DGEFP, Questions réponses sur la mise en œuvre de la réforme des OPCA, 9 juin 2011, question no 8-1). donc dois-t-il me payer ces heures (120h)si je ne les prends pas ..?

05/03/2014 17:53

Tout est expliqué dans le dossier et je m'en tiens à celui-ci mais vous faîtes ce que vous voulez...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

05/03/2014 18:00

Non c'était simplement votre avis..je voudrais pas me faire avoir, je vous l'ai expliqué avant que cet employeur était
"un sacré magouilleur" tous les employés licenciés ont eu des problèmes avec lui STC, heures non payées,ect.....!
SVP,une autre question merci :
je viens d'appeler la comptabilité de mon employeur qui m'a signifiée que mon STC serait disponible le 18.03.2014 à 11h, apparemment comme ma fin de contrat est prévue le jour de la lettre de licenciement suite à inaptitude professionnelle ( le préavis non effectué ne repousse pas la fin de contrat en inaptitude) je ne peux pas m'inscrire donc avant cette date à pôle emploi et devient victime d'un préjudice..? , est-t-il normal qu'il effectue sous 13 jours le STC et papiers afférents ...? ais-je droit à une réparation financière ? merci réponses en espérant à la clarté de mes messages ...cordialement

05/03/2014 18:09

Vous pouvez au moins vous préinscrire à Pôle Emploi sur leur site internet avec la lettre de licenciement et vous ne subirez aucun préjudice car le 18/03 est très raisonnable puisque l'employeur pourrait attendre la date habituelle de la paie et que vous aurez de toute façon un premier délai de carence de 7 jours puis un différé d'indemnisation pour l'indemnité de congés payés...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2666 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1435 avis

249 € Consulter