Non reclassé après 1 mois legal

Publié le 18/04/2014 Vu 7012 fois 125 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

13/03/2014 21:06

C'est le montant que je vous ai indiqué notamment pour l'indemnité de licenciement, sur lequel vous devez faire l'opération, bien sûr...
Ou alors, si je vous ai indiqué le détail vous reprenez les opérations avec la nouvelle base...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

14/03/2014 09:08

Bonjour, je trouve après calcul = 4504.85 si je ne me suis pas trompé...pouvez vous me confirmer SVP( soit votre dernier résultat= 4031.53 X nouveau salaire brut = 2549.92
et divisé par l'ancien =2282.) merci réponse
cordialement

14/03/2014 09:45

Bonjour,
C'est ça...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

14/03/2014 09:52

super encore merci ....à très bientôt
très cordialement

19/03/2014 19:11

Bonjour , je reviens vers vous car le rendez vous du 18.03 pour réglement STC n'a pas été effectué, sans aucune prévenance de l'employeur celui-ci m'a fait venir par lettre recommandé AR en date du 08.03.2014 un RDV pour rien du tout ...retard de 45mn de l'employeur..pour m'entendre dire que le STC n'avait put être préparé du fait qu'il manquait des fiches de paie à mon dossier...attendre le dernier jour pour me convoquer sans mail ou Tel ? en as-t-il le droit ? n'as-t-il pas un temps imparti après ce RDV incorrect et non respectueux ...? puis-je lui faire un courrier de réprobation sur sa conduite ? merci réponses
cordialement

19/03/2014 19:26

Bonjour,
Le Droit ne règle pas tout et notamment la politesse et/ou le savoir vivre...
Rien ne vous interdit de faire un courrier de réprobation mais vous pourriez surtout mettre en demeure l'employeur par lettre recommandée avec AR de vous délivrer les documents comme il s'y était engagé et éventuelle de vous défrayer de votre déplacement et même de lui demander maintenant de vous les adresser par retour du courrier puisqu'il ne sait pas tenir ses engagements...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

19/03/2014 23:55

merci réponse je vais le faire demain matin ...à bientôt
cordialement

20/03/2014 08:38

merci réponse je vais le faire demain matin ...à bientôt
cordialement

28/03/2014 11:09

Bonjour, votre derniere recommandation à régle le problème l'mployeur m'envoie ce vendredi par courrier mon STC , toutefois il refuse de m'envoyer par mail une attestation de salaire afin que je puisse toucher mes IJ CPAM en maladie (arrêt du 03.03.2014 au 06.04.2014) alors que je suis licencié effectif le 05.03.2014..en as-t-il le droit ?
merci réponse
cordialement

28/03/2014 11:44

Bonjour,
Il n'en a pas le droit puisque au moment de l'arrêt-maladie vous étiez toujours salarié de l'entreprise et par ailleurs, il doit quand même payer intégralement en plus la reprise du versement du salaire mais peut-être que la CPAM se contenterait de vos feuilles de paie...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

28/03/2014 12:13

je vais voir avec la CPAM...merci
cordialement

03/04/2014 12:23

Bonjour, votre derniere recommandation à régle le problème l'mployeur m'envoie ce vendredi par courrier mon STC , toutefois il refuse de m'envoyer par mail une attestation de salaire afin que je puisse toucher mes IJ CPAM en maladie (arrêt du 03.03.2014 au 06.04.2014) alors que je suis licencié effectif le 05.03.2014..en as-t-il le droit ?
merci réponse
cordialement

03/04/2014 12:29

Bonjour,
Vous avez déjà publié le même message le 28/03/2014 à 11:09 et je vous ai répondu le 28/03/2014 à 11:44...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

03/04/2014 18:51

Bonsoir absolument , escusez moi , je suis sous médicaments xanax et cymbalta (anti dépresseurs), par contre ais-je droit aux IJ en maladie malgré mon licenciement...? merci réponse
cordialement

03/04/2014 23:25

Oui, vous y avez droit et pendant ce temps-là, Pôle Emploi ne vous indemnisera pas...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

04/04/2014 12:08

Bonjour et merci réponse, concernant le STC ont-il le droit de retirer des cotisations charges sociales sur : indem compensatrice préavis, et congés ?... 2em question SVP: la société a été reprise le 01/11/2011, en arrêt travail depuis 17/11/2005, (j'ai été indemnisé par le liquidateur judiciaire de mes congés payés de 11/2005 à 09/2011),l' employeur reprenant ne me doit-il pas une indemnité de congés payés de la première année 1/11/2011 au /12/2012 ? merci réponses
cordialement

04/04/2014 12:29

Bonjour,
Les cotisations sociales porte sur tout ce qui a le caractère de salaires donc bien sûr sur les indemnités de préavis et de congés payés...
L'indemnité de congés payés est due pendant la première année de l'arrêt s'il est pour une maladie professionnelle ou consécutif à un accident du travail...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

04/04/2014 12:34

En réponse je considère que j'ai perçu cette indemnité congés par le liquidateur ?
cdlt

04/04/2014 13:06

Je dois vous dire que je n'y comprends rien dans les dates, mais vous avez les éléments pour vérifier si vous avez bien été indemnisé des congés payés qui vous étaient dûs...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

04/04/2014 13:28

Alors je vous éclaire de la situation ; accident travail le 17.11.2005, société reprise par l'employeur actuel en 30.09.2011 suite décès de mon ex-patron , le mandataire judiciairem'a versé une indemnité compensatrice congés payés de 01.06.2009 au 30.09.2011, du 30.09.2011 à ce jour dans le STC il m'est alloué congé payé acquis 2.50+ 2.44, et non pas une année congés acquis...à compter du 30.09.2011 ?

04/04/2014 16:04

Mais puisque le mandataire judiciaire vous a versé une indemnité de congés payés selon vous en dernière version du 01/06/2009 au 30/09/2011 elle doit correspondre en fait à ceux acquis avant l'arrêt et pendant la première année de celui-ci, en tout cas, c'est largement plus que pendant un an, l'employeur actuel ne vous doit que celle pendant le période de reprise du versement du salaire...
Mais je vous ai toujours dit que ce n'est pas sur un forum que l'on peut véritablement vérifier un solde de tout compte et faire des calculs, donc je vous conseillerais de vous rapprocher d'une organisation syndicale ou d'une personne pouvant le faire ou même, s'ils acceptent de l'Inspection du Travail...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

04/04/2014 16:08

Bien reçu merci réponses,bon week-End et à bientôt
cordialement

18/04/2014 10:28

Bonjour, SVP, je reviens vers vous concernant l'attestation salaire réclamée par la CPAM afin de toucher mes IJ:
en Arrêt de maladie pour dépression du 03.03.2014 alors que je suis licencié depuis le 05.03.2014, la CPAM considère que j'étais toujours rataché à ma société et me réclame cette attestation obligatoire , l'employeur si refuse en as-t-il le droit ? quel est la marche à suivre pour le contraindre merci réponse
cordialement

18/04/2014 10:28

Bonjour, SVP, je reviens vers vous concernant l'attestation salaire réclamée par la CPAM afin de toucher mes IJ:
en Arrêt de maladie pour dépression du 03.03.2014 alors que je suis licencié depuis le 05.03.2014, la CPAM considère que j'étais toujours rataché à ma société et me réclame cette attestation obligatoire , l'employeur si refuse en as-t-il le droit ? quel est la marche à suivre pour le contraindre merci réponse
cordialement

18/04/2014 11:51

Bonjour,
Si comme je vous l'avais suggéré, les bulletins de paie ne suffisent pas à la CPAM surtout qu'avant vous étiez en arrêt également, après l'envoi d'une lettre recommandée avec AR à l'employeur, il ne vous reste qu'à saisir le Conseil de Prud'Hommes en référé...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2666 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1435 avis

249 € Consulter