Blogosphère euthanasié par le CNB, LEGAVOX ouvre ses portes

Publié le 21/02/2014 Vu 2 607 fois 6
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

Il existe des solutions pour récupérer les blogs que le CNB veut euthanasier; LEGAVOX offre par exemple son aide

Il existe des solutions pour récupérer les blogs que le CNB veut euthanasier; LEGAVOX offre par exemple son

Blogosphère euthanasié par le CNB, LEGAVOX ouvre ses portes


 

Rappelons donc ici que la blogosphère des avocats a été créée par le Conseil national des barreaux, qui a incité les avocats à créer un blog.

Rappelons donc ici que l'hébergeur paraît rencontrer des difficultés financières et que, plutôt que de chercher une solution alternative, le conseil national des barreaux a décidé de la mort de la blogosphère des avocats.

Il pouvait l'éviter, il préfère la mort.

Nous savons donc qu'il est favorable à l'euthanasie active, le malade ne le remercie pas.

J'ai ouvert, ce matin, un blog sur LEGAVOX avec un article, très gentil, sur le sujet

Sur Twitter, un grand élu grenoblois de la profession de me dire de prendre ma vie en main, en quelque sorte.

C'est le comportement naturel des élus, une fois élus de perdre le sens commun finalement.

Sur LEGAVOX l'administrateur a posté le commentaire suivant.

Bonjour maître,

Nous avons lancé des démarches auprès du CNB pour justement ne pas perdre ces articles. Nous proposons ainsi de les transférer gratuitement sur les blogs légavox (pas de perte de référencement, pas de perte des comptes, et je dirais même plus, augmentation de la visibilité de toutes vos publications via nos partenaires et applications mobiles) et tout ça gratuitement.

J'espère que le CNB donnera suite. A suivre.

Croyez-vous que le Conseil national des barreaux va préférer laisser le malade mourir plutôt que de faire appel à d'autres compétences pour aider ceux qui l'ont élu ?

A moins qu'il ne soit au courant de rien à l'insu de son plein gré

Dis, le CNB, LEGAVOX te cause!

Vous avez une question ?
Blog de Jean de Valon, Avocat

Jean DE VALON

100 € TTC

Pas d'avis pour le moment

Posez gratuitement toutes vos questions sur notre forum juridique. Nos bénévoles vous répondent directement en ligne.

1 Publié par Visiteur
21/02/2014 15:44

Je reste prudent.....
Puis je archiver mes billets où je veux une fois récupères de la blogosphère.
Je ne veux pas me retrouver dans la même situation qu'auj avec legavox plus tard.
Quelles garantie que l'on pourra à tout moment faire ses valises et partir ailleurs ?
Question pour "admin".....

2 Publié par ADMIN

Administrateur

21/02/2014 16:11

Bonjour maître,

Il est effectivement difficile de fournir des garanties sauf à ce que le CNB héberge/édite lui-même le contenu. Une société restera toujours faillible. En tout cas, se sera toujours mieux que de voir disparaître tout ce contenu. Nous éditons ce site depuis déjà très longtemps et j'ai bon espoir qu'il perdure encore de très longues années.

Dans tous les cas, vous pourrez bien entendu récupérez tous vos articles (comme c'est déjà le cas aujourd'hui sur legavox). Nous proposons simplement une alternative pour assurer la pérennité de vos publications (notamment en terme de référencement), pas une solution miracle ;)

Le tout sera gratuit pour le CNB, notre seul intérêt est de développer notre blogosphere. Plus elle sera grande, plus elle sera pérenne et intéressante.

3 Publié par Visiteur
21/02/2014 18:49

Merci de vos précisions mais je voulais juste savoir si un blog sur LEGAVOX pouvait être sauvegardé et si cette sauvegarde était transférable; si oui, sur quels types de blogs. N'étant pas (encore)sur votre plateforme, je n'ai donc pas accès à la console d'administration...
Question subsidiaire : sur les applis mobile, notamment Android, a-t-on besoin de Flash Player pour faire un commentaire ?

4 Publié par Visiteur
21/02/2014 20:26

Jacques, je commente de la planète nexus

5 Publié par Visiteur
21/02/2014 20:27

Pour l'autre question, Admin?

6 Publié par ADMIN

Administrateur

22/02/2014 10:03

Bonjour,

Il n'existe pas sur nos blogs une fonction d'export globale de vos publications. Les articles étant édités au format HTML, il est relativement difficile de définir un format d'export standard. Vous pouvez par contre télécharger vos articles en format pdf.

Quoi qu'il en soit, notre plateforme est en constante évolution et nous sommes en permanence à l'écoute de nos blogueurs pour ajouter de nouvelles fonctionnalités.

Pour le mobile, si vous parlez des accès tablettes, portable, oui ce n'est pas du flash, donc cela fonctionne partout. Pour les applications natives sur les stores (iPhone,android,Windows phone), on envisage d'ajouter ces fonctionnalités lorsqu'elles seront beaucoup plus utilisées.

Dans tous les cas rien n'est fait, nous avons simplement proposé au cnb nos services, rien de plus. Eux seuls décideront de l'avenir de la blogosphère avocats.fr.

Publier un commentaire
Votre commentaire :
Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.