Vous allez pouvoir déshériter vos enfants!

Publié le 13/04/2014 Vu 2 031 fois 1
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

L'Europe va vous permettre de déshériter vos enfants!

L'Europe va vous permettre de déshériter vos enfants!

Vous allez pouvoir déshériter vos enfants!

Il existe une légende selon laquelle les enfants seraient de charmantes têtes blondes, même ayant grandi, soucieux du bonheur de leurs parents et en prenant grand soin quand ils sont devenus vieux.
 

C'est une légende, les enfants sont des vampires.

Ils pillent votre frigo, épuisent votre intellect et, ensuite, lorgnent vers votre portefeuille qu'ils auront déjà réduit à la portion congrue avant même que de mettre la main dessus.

Il n'existe guère de moyens de pression contre ces êtres abominables puisqu'ils savent qu'existe, en France, la réserve héréditaire et qu'ils ne peuvent pas être privés de l'héritage auquel, pourtant, ils n'ont aucun droit.

Eh bien c'est fini !

L'Europe, bonne fille, à compter du 17 août 2015 révolutionne en effet les régimes de succession des 28 pays de l'Union Européenne. La réglementation européenne prévoit qu'au décès d'un citoyen de l'UE, les règles qui encadrent une succession soit celle de l'Etat où il résidait et non celle de son pays d'origine.

Il suffit donc d'aller s'installer dans un pays sage ou la réserve héréditaire n'existe pas et où les parents, fort justement, peuvent faire ce qu'ils veulent de leur argent.

Par exemple, dans les pays dans lesquels le droit est issu de la Common Law au pays de Galles, Angleterre, Écosse, la réserve n'existe pas.

Prenons, par hasard, un avocat habitant Marseille

Certes il y a le soleil, le doux bruit des cigales et des Kalachnikov, mais enfin, il pourrait se dire que l'Écosse présente bien des avantages, ses paysages, ses fantômes, son whisky.

Alors, vous voyez les enfants combien l'Europe est sage et combien il vaudra mieux, pour les années à venir, ne jamais, vraiment jamais, contrarier votre père en quoi que ce soit.

Sinon je pars en Écosse !

Vous avez une question ?
Blog de Jean de Valon, Avocat

Jean DE VALON

100 € TTC

Pas d'avis pour le moment

Posez gratuitement toutes vos questions sur notre forum juridique. Nos bénévoles vous répondent directement en ligne.

1 Publié par Visiteur
13/04/2014 10:15

D'où l'expression "le fil d'Ecosse"

Publier un commentaire
Votre commentaire :
Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.