Acheter une cuisine peut être dangereux et couteux...

Publié le 07/02/2009 Vu 2 626 fois 1
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

Vous voulez acheter une cuisine, soyez prudents, une grande marque n'hésite pas à utiliser des pratques de ventes forcée.

Vous voulez acheter une cuisine, soyez prudents, une grande marque n'hésite pas à utiliser des pratques de v

Acheter une cuisine peut être dangereux et couteux...

Attention, lorsque vous achetez votre cuisine, soyez prudents.

Une grande marque française bien connue, de cuisines bien solides utilise des procédés de ventes forcées.

Toujours le même scénario: on "cuisine" (je sais elle est facile) pendant plusieurs heures un client et même une victime potentielle qui n'a même pas encore acheté son terrain ou n'a pas obtenu son permis de construire, dans le but de le convaincre que les cuisines V sont formidables que la cuisine ZEN est toute faite pour lui.

A la fin de ce long entretien, on lui fait signer un document qualifié de peu d'importance en lui affirmant que c'est un devis, un bon de réservation. On lui dit "Comme on s'est mis d'accord sur un prix, pour réserver cette cuisine et l'avoir pour ce prix, il faut signer ce document et verser un chèque qui ne sera pas encaissé d'un montant de 10 000 euros".

Le client repart chez lui, rêvant à sa cuisine zen et pensant qu'il a fait une bonne affaire et qu'il a négocié le meilleur prix !

Malheureusement, il descend de son nuage lorsqu'il regarde son relevé de compte et qu'il s'aperçoit que son chèque est débité.

La cuisine zen ne lui ressemble plus, il est énervé appelle, écrit, essaie de récupérer son argent, il n'a même pas de terrain, même pas le permis de construire.

Les cuisines ne veulent rien entendre, le client a signé un bon de commande et réglé un ACOMPTE et après de nombreux appels et lettres, les cuisines finissent par lui proposer de lui installer sa salle de bains, le réglement effectué correspondrait au prix de celle-ci.

Dol et Ventes forcées-- Beaucoup sont victimes de ces vendeurs de cuisines,sur Bordeaux elles sont trente, au cabinet, nous en avons deux...

Je le répète, soyez prudents...

Vous avez une question ?
Blog de Michèle BAUER,Avocat Bordeaux

Michèle BAUER

150 € TTC

1 évaluations positives

Note : (2/5)

Posez gratuitement toutes vos questions sur notre forum juridique. Nos bénévoles vous répondent directement en ligne.

1 Publié par Visiteur
28/10/2009 14:04

Bonjour,
Je réside en Alsace et je cherche des personnes mécontentes du cuisiniste DISCOUNT CUISINES. Problèmes de SAV etc...

Publier un commentaire
Votre commentaire :
Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

A propos de l'auteur
Blog de Michèle BAUER,Avocat Bordeaux

Je suis avocate à Bordeaux.

Blogueuse sur "feu" avocats.fr depuis 2007 et sur Legavox depuis 2009.

 

J'ai prêté serment en 2003 et depuis cette date j'exerce en qualité d'avocate dans le respect de mon serment.

Photo:Claire Grandnom

https://www.instagram.com/clairegrandnom.photos/?hl=fr

 

Consultation en ligne
Image consultation en ligne

Posez vos questions juridiques en ligne

Prix

150 € Ttc

Rép : 48h max.

1 évaluations positives

Note : (2/5)
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux et sur nos applications mobiles