Ceux-ci sont menés à la suite de signalements, mais également dans le cadre d’un plan de contrôle qu’elle établit.
En 2022, ce plan de contrôle va s’articuler autour de 3 thématiques prioritaires :
- la prospection commerciale ;
- les outils de surveillance utilisés dans le cadre du télétravail ;
- les services cloud.
Ainsi, la CNIL attend des responsables de traitement de données personnelles qu’ils :
- garantissent la protection des données des consommateurs dans le cadre de la prospection commerciale, en s’appuyant notamment sur le cadre établi par le référentiel disponible ici ;
- s’assurent d’un équilibre entre la vie privée des travailleurs et le contrôle légitime de leur activité lorsqu’ils sont en télétravail ;
- garantissent la protection des données des utilisateurs dans le cadre de transferts de celles-ci à des sous-traitants fournissant des solutions cloud. Elle sera d’autant plus vigilante lorsque ces transferts sont effectués en dehors de l’Union européenne.
Source : weblex.fr
Pour plus d'infos : Comment appliquer le RGPD dans une entreprise ?
Voir aussi notre guide : Créer et gérer un site de e-commerce 2021-2022
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