C'est une décision du 7 mai 2014 du conseil d'Etat qui précise les conditions dans lesquelles un bien peut toujours être considéré comme résidence principale.
Lire la suiteDans ce dossier soumis à la juridiction suprême, il s'agissait d'un boulanger-pâtissier qui a fait l'objet d'une vérification de comptabilité de son entreprise individuelle. Pour le redresser, le service vérificateur pour procéder à la reconstitution des recettes a calculé le taux de rendement au quintal de la farine utilisée.
Lire la suiteBeaucoup ont cru que la loi de finances rectificative pour 2012 avait sonné le glas du financement immobilier ou du refinancement immobilier par le démembrement de propriété. C'est tout le contraire.
Lire la suiteVous envisagez la cession de votre entreprise et la fiscalité applicable à cette cession massive de titres vous effraie.
Lire la suiteLa question nous est souvent posée de savoir si une Holding de reprise doit être créée ou non pour racheter une entreprise. L'exemple ici repris essaye de le démontrer.
Lire la suiteIl résulte de l'article L 57 du LPF qu'une proposition de rectification « doit être motivée de manière à permettre au contribuable de formuler ses observations ou de faire connaître son acceptation ».
Lire la suiteLes commerces de boulangerie sont régulièrement contrôlés par les services fiscaux qui souhaitent mettre en lumière des recettes dissimulées et par conséquent non déclarées avec les conséquences en résultant à l'impôt sur le revenu (ou impôt sur les sociétés pour une société) et à la TVA
Lire la suitequelques questions liées à la procédure fiscale
Lire la suiteDélai de reprise dérogatoire en cas d'insuffisance d'imposition révélée par une instance devant les tribunaux. Notion d'instance. Enquête préliminaire : non en l'absence de décision d’engager des poursuites
Lire la suiteAvant d'engager une vérification de comptabilité ou un ESFP, l'article L 47, alinéa 1 du Livre des Procédures Fiscales impose à l'administration fiscale d'adresser au contribuable un avis de vérification. Pour les professionnels, en matière de vérification de comptabilité, l'avis de vérification porte le numéro d’imprimé 3927. Un certain nombre de mentions sont exigées et l’article L 47, alinéa 1 du LPF prévoit que l’avis précise les années soumises à vérification et la faculté pour le contribuable de se faire assister par un conseil de son choix.
Lire la suiteFranck DEMAILLY est avocat diplomé en droit fiscal
il intervient sur toute la France principalement en droit fiscal et droit des sociétés
Titulaire d'un DESS en Droit Fiscal et d'un DEA en droit de l'entreprise obtenus à l'Université Paris-Dauphine
Par Gamedor le 29/07/2014 à 22:27
Bonjour à tous, Je suis dans l'optique de racheter un fond de commerce d'une valeur de 150 ...
Par Hyron le 09/04/2014 à 10:31
donc à bientôt cordialement