Enseignements Universitaires

Valéry Montourcy enseigne le droit des majeurs vulnérables :

  • Depuis 2020 : En qualité de membre de l'équipe pédagoqique du Master 2 Droit de la santé et de la protection des personnes de l'Université de Cergy-Pontoise (UCP).
  • 2019 : Membre du comité scientifique du futur D.I.U. de Protection des Majeurs (Université Panthéon-Assas Paris II), en cours de création, en vue de la préparation de ce nouveau diplôme en cours de construction.
  • Depuis 2016 : dans le cadre du Diplôme Inter Universitaire « L’expertise médicale dans le cadre de la protection des majeurs », ouvert en janvier 2016 au sein de la Faculté de Droit Paris Est Créteil (Paris 12) et de la Faculté de Médecine PARIS DIDEROT (Paris 7), à l’attention des futurs médecins inscrits sur la liste du  procureur de la République. 
  • 2014/2018 : En qualité de conférencier, au sein de l’Université Panthéon-Assas Paris II, dans le cadre du Diplôme Universitaire « M.J.P.M. » préparatoire du Certificat National de Compétence (CNC), à l’attention des futurs curateurs et tuteurs professionnels. 2018 correspondant à la dernière année de ce D.U.

 

A propos de l'auteur
Blog de Tutelles Curatelles Vulnérabilités

Le Cabinet MONTOURCY AVOCATS est dédié à la défense des majeurs vulnérables (tutelles, curatelles, sauvegardes, habilitations, mandats de protection future) ou de leurs familles.

Fondé en 2008, le Cabinet intervient devant les juges des tutelles et cours d'appel, partout en France.

En matière pénale, le Cabinet intervient aux côtés des majeurs vulnérables, victimes ou présumés auteurs, sur l'ensemble du territoire.

Le Cabinet intervient en droit du dommage corporel, dans les procédures amiables et judiciaires, afin que le majeur vulnérable reçoive la réparation intégrale de son préjudice, à la suite d'un accident de la circulation, d'une infraction pénale, d'un accident de la vie domestique, ou d'une faute médicale.

Pour prendre rendez-vous :

secretariat@montourcy-avocats.fr

ou 01 45 72 02 52

Rechercher
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux et sur nos applications mobiles