Le Rapport de mission interministérielle, intitulé L’évolution de la protection juridique des personnes – Reconnaître, soutenir et protéger les personnes les plus vulnérables, est remis par Madame Anne CARON DEGLISE au Ministère de la Justice le 14 septembre 2018. En annexe figure la contribution de Valéry MONTOURCY (Contribution à la réforme de la protection juridique des majeurs vulnérables : le regard d’un avocat praticien, pp. 412 à 432), consultable ici
Le Cabinet MONTOURCY AVOCATS est dédié à la défense des majeurs vulnérables (tutelles, curatelles, sauvegardes, habilitations, mandats de protection future) ou de leurs familles.
Fondé en 2008, le Cabinet intervient devant les juges des tutelles et cours d'appel, partout en France.
En matière pénale, le Cabinet intervient aux côtés des majeurs vulnérables, victimes ou présumés auteurs, sur l'ensemble du territoire.
Le Cabinet intervient en droit du dommage corporel, dans les procédures amiables et judiciaires, afin que le majeur vulnérable reçoive la réparation intégrale de son préjudice, à la suite d'un accident de la circulation, d'une infraction pénale, d'un accident de la vie domestique, ou d'une faute médicale.
Pour prendre rendez-vous :
secretariat@montourcy-avocats.fr
ou 01 45 72 02 52
Par merepoule le 20/01/2024 à 15:59
je recherche une note détaillée pour m'aider à remplir le formulaire de manadat d'anticipation ...