LOYERS IMPAYES RESIDENCE DE TOURISME [X]

Publié le 23/04/2014 Vu 314149 fois 608 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

04/04/2012 21:30

Bonjour

Je me suis inscrit sur le site.
Je suis propriétaire à Aureilhan, ci aprés mon adresse mail afin d'échanger des infos

pchekroun.pc@free.fr

04/04/2012 21:38

La liste des inscrits est elle accessible sur le site http://goo.gl/PhLdw ?

Plus généralement les infos (articles démarches ....) sont elles accessibles si oui comment ?

04/04/2012 22:19

Nous sommes proprietaires d'un appartement aux Angles au Clos des Fontaneilles et trouvons egalement un peu de reconfort en voyant que nous ne sommes pas les seuls face a cette situation. Les commentaires de chacun nous conforte dans la decision de ne pas signer ni envoyer l'avenant. Effectivement créeons un collectif de propriétaires afin de défendre nos interets
nos coordonnees DUFFROY Bruno 06.70.71.44.63
duffroy.bruno62@gmail.com
Y aurait quelqu un qui aurait la liste des proprietaires des appartements du clos des fontaneilles ainsi que l adresse et les numeros de tel

04/04/2012 23:26

Bonjour,

Je suis propriétaire à Frehel résidence Cap Green.

Résitel ne repond toujours pas au téléphone, ni par mail.
Sur INFO GREFFE, je vois que Résitel gere 10 résidences, et que cette société a des résultats négatifs depuis 2009.
Nous sommes informés que fin mars 2012 de la situation !!!!!!!!!

Merci beaucoup à la personne qui a créé le questionnaire.

Nous allons avoir beaucoup de travaille pour que notre investissement reste rentable et ne devient pas un gros problème financier. Mais nos résidences de tourisme méritent le droit de continuer à vivre.
Il y a d'autres gestionnaires comme : ODALYS, Geolia, Pierre et Vacances, Maeva ....... et nous avons qu'1 an (à partir de la liquidation de Resitel) pour concrétiser la suite.

05/04/2012 07:34

réponse à PChek le blog que vous citez ne donne rien. On nous demande des renseignements sur nous et notre contrat mais nous n'avons rien en échange. J'ai envoyé un mail à Denys qui a ouvert ce blog pour lui demander s'il était copropriétaire et si oui de quelle résidence mais il ne répond pas. Peur être fait il partie de Lagrange! D'autres personnes m'ont écrit pour me confier leurs doutes à son sujet.
Je vous conseille de repérer une personne qui est de votre résidence et de lui laisser un message pour la contacter par mail. Je suis du pic de l'ours.
Bon courage
Nadia Roy

05/04/2012 12:02

a l'attention de Denys

merci de me contacter au 06 85 11 90 53

de même, merci à tous les copros de Brides les Bains de me contacter
ou de laisser leurs coordonnées ( mail, tel) afin que je puisse coordonner une action pour ceux qui le souhaitent

j'ai déjà eu la meme mesaventure et j'ai un avocat spécialisé LMP

ses coordonnées sont les suivantes :

Chère Madame, Cher Monsieur,


J'ai l'honneur de vous informer que mon cabinet change d'adresse à partir du 21 décembre 2011 à l'adresse suivante :


"Les Ateliers de la Méditerranée"
87, Boulevard de la Méditerranée
BP 80222
13178 Marseille Marseille cedex 20


Tel : 09 54 09 80 93 (nouveau)
Fax : 09 59 09 80 93 (nouveau)


Je vous remercie de bien vouloir en prendre bonne note.


Au plaisir de vous y rencontrer.


Cordialement,

Benjamin Ayoun

Avocat au Barreau de Marseille

www.cabinetayoun.com

mail benjamin.ayoun@gmail.com

05/04/2012 12:13

bonjour,
copropriétaire a pic de l'ours,je ne signerai pas l'avenant dans les termes actuels.
inscrit sur le site de Denys .
mon mail: marc.zavani@wanadoo .fr

05/04/2012 13:42

Bonjour,
les propriétaires des différentes résidences sont ils tous au même régime sec, c'est à dire réduction de 75% ainsi que les charges en totalité?
merci pour les réponses.

05/04/2012 15:26

Réponse à Niala : non le contenu de l'avenant diffère apparemment selon les résidences. Le nôtre (pour le Domaine de l'Ardoisière situé à Vielle Aure-St-Lary-Soulan, résidence Prestige) "propose" une baisse du loyer de 25 à 30 % environ, et pas bcp de différence par rapport au bail initial dans la répartition des charges. Il est donc moins défavorable, semble-t-il. Peut-être les différentes versions sont-elles liées à la rentabilité locative variable des résidences ?
Suis inscrite sur le site de denys et ai répondu au questionnaire.

05/04/2012 15:54

A la lecture des différents message, j ai l impression que resitel fait des proposition au delà du raissonable. Un ajustement peut etre admissible, mais je m'étonne du montant des baisses proposées. Si Résitel dit vrai et que de telles baisses sont nécessaires, on peut se demander comment font les exploitants (Odalys, Pierre et Vacances, Goelia, etc) qui supportent des loyers normaux. A mon sens la bonne idée est de faire contre chiffrer des offres de loyers poar d autres exploitants.

05/04/2012 19:16

j'ai malheureusement eu deja le meme problème avec le gestionnaire quiétude sur peyragude et notre résidence a été reprise par le gestionnaire nemea qui a des résidences un peu partout il faut refuser les baisses que nous propose resitel

05/04/2012 21:38

Réponse à Chevrech, je suis propriétaire à Brides les bains.
Je vous appellerai demain dans la matinée.
Pour ma part, j'ai acheté cet appartement par une société spécialisé dans le placement immobilier défiscalisé. Il m'a été conseillé de ne pas envoyé l'avenant, par contre il souhaite que je fasse parvenir à Résitel un courrier leur demandant un délai de réflexion et qu'il me fournisse les comptes de la société sur les deux dernières années ainsi que les comptes de la résidence et les prévisionnels pour 2012.
Voiçi exposées les dernières infos que je puisse communiquer pour l'heure.

05/04/2012 22:56

Attention a Denys poulas, bizarrement il ne répond plus au question !
Bonne soirée a tous

06/04/2012 10:54

c'est vrai, il nous parle de responsable par résidence qui devrait nous contacter mais nous n'avons rien vu venir. Surtout que chacun agisse sans attendre ses mails, ne restons pas passifs. ;))

06/04/2012 12:14

Notre société a été contactée par de nombreux gestionnaires de patrimoine dont les clients sont investisseurs sur des programmes gérés par Résitel. Il nous été demandé par ces derniers d'étudier la possibilité de reprise de certaines résidences par d'autres gestionnaires. Nous avons à ce jour collectés des dossiers quasi complets sur 6 résidences nous permettant de mener ces études. Pour être efficaces et constructifs, il serait souhaitable que nous puissions etre en contact avec le ou la responsable des associations ou futures associations de chaque résidence. Il est possible de nous joindre à l'adresse email suivante info@cerenicimo-asset.fr, cerenicimo-asset est une filiale du groupe cerenicimo, 1ère plate-forme immobilière française. A titre informatif et pour éviter toute confusion, nous précisons que notre groupe n'a commercialisé aucune opération gérée par Résitel, et que nous intervenons dans cette affaire à la demande de nombreux professionnels du patrimoine qui pense que l'expertise de notre groupe peut être utile à la défense de leurs clients.

06/04/2012 17:03

Tout le monde voit bien que Resitel est deja mort avec ses millions de deficit, et ses procedures illegales pour essayer de reduire les loyers au strict minimum...aucun espoir de ce cote, donc aucune raison de signer un avenant qui limiterait vos droits lors de la liquidation inevitable de la societe.

Le silence de la maison mere, Lagrange est assourdissant ! Lagrange viens t'il ou non au secours de sa filiale ? A quelles conditions ? Messieurs, un peu de courage, il est temps de prendre vos responsabilites ! Comptez sur nous pour faire la publicite du groupe Lagrange si vous ne reprenez pas la gestion des residences qui portent votre nom.

Bon courage aux 1800 proprietaires plonges dans les difficultes grace a Resitel !

Cordialement,

06/04/2012 18:10

Peterson.fr, spécialisé dans le conseil en investissement immobilier a pris connaissance tout récemment du problème relatif à la société de gestion Resitel.
Ayant nous-même des clients concernés par cette situation intolérable, nous allons mettre tout en œuvre pour trouver une solution et faire en sorte que tout le monde puissent retrouver les bénéfices de leur investissement, et ce, le plus rapidement possible.
Dans ce but, nous nous sommes déjà rapprochés du groupe Cerenicimo, représenté dans ce forum par asset1, en vue de vous aider à faire face au préjudice que vous cause la société de gestion Résitel.
Disponible sur http://www.peterson.fr, nous ne manquerons pas de vous tenir informés de la suite à donner à cette affaire.

06/04/2012 19:09

bonjour,

je parle au nom de mes parents qui n ont pas internet
ils sont proprietaires au clos des fontaneilles aux angles.Ils recherchent coordonnees des proprietaires pour creer une association dans le cadre de l avenant qu ils n ont pas signes
nous sommes deja deux proprietaires
veuillez laisser un mail a ladresse suivante caessi14@hotmail.fr pour laisser vos coordonnees sinon tel a mme JAGUSIAK 0231724824 OU 0676661117 ou mr DUFFROY voir message sur le blog
merci urgent

06/04/2012 20:48

Bonjour, Je suis un propriétaire d'un appartement dans Hameau de Valloire, je n'ai pas signé la nouvelle convention.

Je suis d'Angleterre et mon français n'est pas très bon donc s'il vous plaît pardonnez-moi.

Je veux entrer en contact avec toute personne qui possède également un apparnemt dans le même bâtiment. S'il vous plaît me contacter à raj_tailor@hotmail.com


Raj

07/04/2012 17:23

Pour votre problème, il faut avertir la presse, et dénoncer ce scandale;Bon courage à tous

09/04/2012 10:29

BONJOUR
Nous sommes aussi concernés par ce Hold Up de RESITEL / LAGRANGE.
Propriétaires au Domaine des Cazelles, à Cajarc,nous avons refusé de signer l'avenant.
Je vais remplir le questionnaire selon le lien communiqué.
Une assemblée générale a eu lieu ce samedi 7 avril à Marne la Vallée. Qu'en est il ? Est ce que des décisions ont été prises ?
Je suis d'accord sur le besoin indispensable de regroupement et également d'en informer la presse. N'y a-t-il pas une Garantie financière de Lagrange sur ses filiales ?
Barbara

09/04/2012 11:03

Bonjour,

Résitel a de gros problèmes financiers , toutes les résidences sont touchées. Vous devez constituer un collectif " l'union fait la force"et aviser les presses locales pour dénoncer ce scandale.Bon courage.

11/04/2012 14:39

Bonjour à tous,

Je suis également concerné par le problème Resitel étant propriétaire à Aureilhan.
J'ai déjà été en contact avec philalb via e-mail
Mon @ mail: jym.gueguen@wanadoo.fr
Si mon bilan est bon, nous sommes 13 de Aureilhand sur ce forum.

Concernant les derniers messages de Plaza45 et Nadia Roy concernant Denys Poulat
il me semble qu'il est propriétaire à Vignec cf. le site qu'il tiend sur cette résidence http://vignec1.over-blog.com/
Les propriétaires de Vignec pouraient peut-être nous renseigner.

En ce qui concerne le site : http://sites.google.com/site/gestionnairelagrange/annonces-et-infos/commentobtenirlalistedescoproprietairesdevotreresidence
les statistiques auxquelles j'ai pu accéder ci-dessous (document PDF à disposition sur demande à mon adresse)

Cordialement.

le Nom de votre Résidence Nbre de personnes par résidence ayant répondu
DOMAINE DES CAZELLES A CARJAC 21 6%
CAP GREEN A FREHEL 31 9%
VILLA DU LAC A AUREILHAN 47 14%
LES MAZETS DE GAUJAC 7 2%
LES CARRELETS A SAINT PALAIS 19 6%
HAMEAU DE VALLOIRE 31 9%
PIC DE L'OURS A FONT ROMEU 29 9%
DOMAINE DES 100 LACS A CAUTERETS 10 3%
CLOS SAINT HILAIRE A SAINT-LARY 8 2%
CLOS DES FONTANEILLES AUX ANGLES 26 8%
CHALETS DE L'ADET A SAINT LARY 2 1%
PIC D'ARAN A LUCHON 13 4%
LES ARDOISIERES VIELLE AURE 10 3%
CYBELE BRIDES LES BAINS 12 4%
JARDINS DE L'OYAT A MIMIZAN 5 2%
VILLAGE DE LA MER A TALMONT 14 4%
ORÉE DES CIMES AUX ANGLES 5 2%
PRAT DE LIS AUX ANGLES 5 2%
RESIDENCE DU GOLF A SAINT CYPRIEN 7 2%
HAMEAU DU PARC A VIGNEC 1 0%
VIGNEC I 7 2%
VIGNEC II 5 2%
Other 15 5%

Demessine 193 58%
LMNP 43 13%
Robien ZRR 49 15%
Bouvard-Censi 29 9%
Other 16 5%

l'année de démarrage de l'activité de la résidence
2012 2 1%
2011 21 6%
2010 25 8%
2009 47 14%
2008 70 21%
2007 40 12%
2006 62 19%
2005 32 10%
2004 12 4%
2003 5 2%
2002 6 2%
Other 8 2%

Infos sur le froid avec Lagrange
Depuis quelle date ne touchez-vous plus vos loyers ?
(j'ai touché tous mes loyers jusqu'à ce jour) 155 47%
4ème trimestre 2011 122 37%
3ème trimestre 2011 7 2%
2ème trimestre 2011 0 0%
1er trimestre 2011 4 1%
Other 42 13%

Avez-vous reçu un avenant au bail commercial ?
oui 284 86%
pas encore 46 14%

Que pensez-vous de cet avenant/proposition ?
(je n'ai pas reçu l'avenant) 36 11%
je l'ai déjà signé et renvoyé 7 2%
j'ai l'intention de le signer car c'est mieux que rien 11 3%
je n'ai pas l'intention de le signer pour le moment 171 52%
je ne le signerai pas car personne peut m'obliger à le faire 70 21%
Other 35 11%

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2668 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1435 avis

249 € Consulter