9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour à tous,
J'ai téléphoné à la cour d'Appel de Pau, impossible d'obtenir des informations. J'ai donc téléphoné à Lagrange à Paris qui m'a transféré au service juridique qui m'a transmis l'information, mais je ne sais rien de plus.
Cordialement.
loyers des Bastides de Lascaux ( Montignac 24) Aparament payer selon ma femme. Mais je reste ferme,Lagrange reste a ce jour notre plus mauvais et plus arrogant locataire. Je maintient mon désir de les voir quitté les lieux, reprendre les clées cala afin( moyennant quelques petit investisement et bien sur rendre la TVa au fisc) en faire une location classique. En faisant un calcul très simple, je me rend compte qu'il y a plus a gagné ou du moins la même chose. Rien que les charges exorbitante a règlé par les proprio seront moins importante....... pour les locals commun, un petit restau sympa avec une salle de sport a proximité dans un cadre de verdure et de vielle pierre ....de jeunes habitants (ou moins jeune) dans ce qui sera un quartier plus standing..... voila ma vision des choses Allez, qu'on en finissent avec ce locataire indélicat...Soit vous payer regulièrement, soit vous dégager !!!
bonjour,
ce message s'adresse tout particulièrement à alicinwond et manubzh35, et tous les propri&taires de St Briac sur mer
j'ai reçu le chèque du loyer échéance 30.06.2012...et vous ?
je pense qu'il faut continuer à nous regrouper, cette échéance honorée ne signifie pas des paiements réguliers...
pourriez vous me répondre sur la messagerie du forum ?
JCPAT4136
Attention. romeo44 est une taupe de lagrange.
Bonjour,
thienan attention à ce que vous dite, c'est de la diffamation. Il est temps que vous cessiez de dire n'importe quoi.
On n'affirme rien sans preuve.
Je suis malheureusement qu'un propriétaire embarqué comme beaucoup d'autres dans cette galère.
J'espère simplement en des jours meilleurs, et comme vous pourrez le voir dans la presse récente (voir liens), la conjoncture ne s'améliore pas.
http://www.ouest-france.fr/ofdernmin_-Saint-Gilles-Croix-de-Vie.-Un-debut-de-saison-plutot-calme_40771-2100697-pere-pdl_filDMA.Htm
http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2012/07/29/20002-20120729ARTFIG00169-la-saison-touristique-mal-engagee.php
Je suis partisan du vieux dicton, il vaut mieux un tien que deux tu l'auras.
Cordialement à tous.
D'ailleurs il est intéressant cet article du figaro dont vous nous mettez le lien!
il est mentionné que "2011 a été un excellent cru".
Pourtant Résitel avait bien écrit que l'année passée avait été une crise sans précédent (cf lettre du 26 mars), non?
A Romeo.... avez vous une moindre idées de ce qu'est de la diffamation ??? Savez ce qu'est une taupe ???? A chacun ça façon de voir les choses....n'est il pas ???
Pour ce qui concerne le groupe " Lagrange" je vient de m'apercevoir de quelque chose qui pourrai interessé tous les copropriétaires ....mais vu la confiance qui reigne sur ce forum je le confie par Mail a l'un ou l'autre...
Bonjour à tous,
encore une fois il ne faut pas faire l'amalgame entre fréquentation et rentabilité.
Si les résidences font le plein c'est grâce aux promotions, ce qui rogne d'autant plus les marges.
Dans l'article du Figaro, que j'ai mis en ligne, il n'est question que de fréquentation. Pour être impartiale il faudrait avoir des chiffres plus détaillés, par type de résidences, par régions, par % de réduction...
Toutefois, j'ai trouvé sur le site internet de Protourisme, organisme cité par le figaro des informations pour la saison 2011 qui sont beaucoup plus nuancées. On y voit que toutes les régions ne sont pas toutes aussi dynamique et surtout on indique que ceux sont les promotions qui ont permis de remplir les résidences. Vous trouverez ces informations en suivants le lien suivant (http://www.protourisme.com/index.php?page=actudetail&Actu_Id=226).
Il est aussi à noté que les bons chiffres sont surtout ceux des hôtels au détriment des résidences de tourisme, toujours selon les mêmes sources.(http://www.protourisme.com/index.php?page=actudetail&Actu_Id=228)
Donc il faut toujours rester prudent sur les chiffres, surtout s'ils sont globaux, on arrive vite à des conclusions qui sont erronées.
Bien cordialement roméo44.
oui, eh bien, en ce qui me concerne, je n'ai pas changé d'avis sur Roméo 44 qui est une taupe de chez lagrange
en réponse à mizuno68
http://fr.wikipedia.org/wiki/Diffamation_en_droit_fran%C3%A7ais
A Romeo Savez vous ce qu'est une taupe ?? une insulte ??? allez... votre adresse IP je l'ai.... a partir de la, s'il faut votre identité ou pédigré totale, rien de plus simple!! Tonton Wikipedia vous donnera tous ce qu'il faut savoir sur le mot "Taupe" Faut arrêté les conneries...Il y a des gens dans la merde a causse d'un groupe qui promet mont et merveille...et cela continue, sans qu'il soit dérangé. Certains d'entre nous n'on pas de problème financier a causse de ces bandits, mais pour les autres je pense qu'il vaut mieu regardé la réalité en face , et au lieu de ce chamaillé,pour une histoire" d'animal ?? "faire avancé le schmilblick tous ensemble et surtout avec la même energie et conviction, cela afin d'en finir rapidemnet.
Bonjour mizuno68,
je ne vois pas où est le problème, vous vous excitez tous seul au risque de vous ridiculiser.
Je ne fais que d'essayer d'apporter des informations dont chacun peut faire ce qu'il veut.
Et si vous avez mes coordonnées vous constaterez que je ne suis qu'un simple propriétaire.
Votre vision du problème n'est que la votre, d'autres propriétaires ont des idées différentes et chacun voit midi à sa porte.
Roméo44
Certes il y a des difficultés pour obtenir de la part de Resitel les documents, mais on peut se demander si une éventuelle action auprès de Lagrange ne pourrait pas être envisageable ? On attend la décision du 7 août qui donnera un éclaircissement. D'ailleurs, un collectif a été créé auprès du cabinet Gobert à Marseille (0491547351) qui tente d'apporter des solutions à ces difficultés.
Monsieur Roméo
moi aussi je ne suis qu'un simple propriétaire, avec certe plusieurs propriété et copropriété mais aquisent en majorité par le fruit de mon travaille. Jamais (comme la plus part des gens concerné ) j'aurais signé avec Lagrange si le rendement que l'on m'a présenté avais été inférieur a celui ci !! Et je maintient qu'il y a au minimum autant a gagné en location classique a l'année. Je ne m'exite pas Monsieur, mais votre façon de montré de la compation avec le groupe en question me laisse pensé légitimement certaines choses.
Le ridicule tue.....et je ne compte pas mourir de si tôt..(.J'ai encore trop de choses a faire dans cette vie)
Un Locataire doit faire face a ces devoirs, et que ce soit Lagrange ou Mrs Dupont je les traite de la même façon. Des difficulté tous le monde peu en avoir.... Mais on prévient a temp, et surtout on ne méprise pas le propriétaire.
Le groupe Lagrange n'en est pas a son première essai, et a ce jour tous laisse a croire que nous ne sommes pas au bout des surprises. je ne suis pas dépendant de ce loyer, loin de la... mais mon pognons je le veut ...quitte a le chercher. Je voudrais encore vous dire que certaine personne sur ce forum s'engage corp et âme pour tous les gens concerné, et que c'est grâce a eux que chaque jour l'étaux ce referme un peu plus sur ce scandale.
PS: Pour ce qui est de mon orthographe, toute mes excuse.. je suis de double nationalité habitant en France, mais fait toutes mes études en langue Allemande.
Bonjour Mizuno68,
tout comme vous je travaille, ce placement est pour moi notamment un moyen d'avoir un complément de retraite le moment venu..
Contrairement à vous, j'ai besoins de rentrées numéraires pour rembourser mes emprunts, même en y perdant un peu je ne peut me permettre d'attendre 1, 2 ou voir plus d'années sans loyer.
Je profite aussi de ce système pour partir en vacances grâce à le bourse d'échange sans trop bourse délier.
Je trouve un peu fort que quelqu'un, qui comme vous n'éprouve pas de problèmes à rembourser ses crédits, par une attitude jusqu’au-boutisme entraine les plus faibles financièrement dans de graves difficultés.
Sachez aussi qu'en aucun cas je n'éprouve de compassion envers Lagrange qui n'est qu'un partenaire économique. Je compatis plutôt avec tous les copropriétaires aujourd'hui concerné par la sauvegarde de RESITEL et les conclusion de l'action en justice en cours.
Vous faites des insinuations à propos de Lagrange, Il serait bon que vous apportiez des éléments concrets, pour nous éclairés, ce serait plus constructif.
Pour ce qui est des gens qui œuvrent et négocient avec Resitel ou recherchent d'autre solutions pour limiter nos pertes et pérenniser notre patrimoine, sachez qu'ils ont tout mon soutien et ma sympathie.
Romeo44.
eh bien moi, je n'ai pas changé d'avis sur Roméo44.
Quelqu'un qui parle de trainer en justice les copropriétaires qui ont porté plainte contre Lagrange, c'est quelqu'un qui est dans l'autre camp
Bonjour,
Je viens de découvrir ce forum, je suis moi-même propriétaire à St Briac, Les Roches Douvres, géré par Vacantel. Je souhaite entrer en contact avec d'autres propriétaires et compte bien participer à l'A.G. qui aura lieu le 24 août (10 h) à St Briac.
jyptn
bonjour,
je suis JCPAT4136, depuis quelques jours j'appelle les proprietaires afin de leur demander leur adresse mail en vue de pouvoir rapidement communiquer entre nous.
ce forum a beaucoup de mouvements, qui, pour l'instant n'est pas en relation avec nos problèmes.
j'essaye de vous envoyer un message privé par l'intermédiaire de ce site.
cordialement
En réponse à JCPAT4136, je me suis inscrit sur le site http://goo.gl/PhLdw
Sinon, pour me joindre, "mon pseudo" chez "orange.fr".
Cdt
merci à jytn, le contact est bien établi.
la messagerie privée du site fonctionne parfaitement et évite les messages trop personnel.
j'attends toujours un retour de manubzh35 et de aliceinwond .
l'usage de cet outil n'est pas forcément évident mais le seul pour toucher un maximum de co propriétaires rapidement .
nous ferons mieux prochainement
merci à tous
les roches douvres
st briac
cordialement
Monsieur Thienan,
pour l'heure, à ma connaissance il n'y pas de plainte de déposée contre Resitel.
Il existe une requête en tierce opposition faîte par quatre copropriétaires de la résidence des cents lac à Cauterets. (Cette résidence n'avait une baisse de revenu initiale que de 15% et les négociations menées par l'association de copropriétaires leur ont permis d'obtenir une meilleur proposition) et trois copropriétaires de l'ardoisière à Saint Lary.
Le tribunal de Tarbes à jugé recevable la requête en tierce opposition le 04/07/12, ce qui annule la procédure de sauvegarde.
Resitel a fait appel de cette décision, la cours d'appel de Pau n'a pas rendu sa décision le 24/07/12 et l'a reportée au 07/08/12.
Les conséquences immédiates de cette décision de justice ont été le gel de la procédure et de l'envoie des chèques par le cabinet de Maître Abitbol. En conséquence aucune rentrée de trésorerie pour les propriétaires et des difficultés financières en cascades.
Même si les propositions de Resitel n'étaient pas mirobolantes, elles avaient l'avantage de pourvoir faire patienter les banquiers.
Elles n’empêchaient pas de lancer, en parallèle, des actions en justice pour ceux qui le souhaitaient.
Pour l'heure je suis dans la mouise, j'ai donc un peu la rage contre ceux qui ont tout bloqué.
Je suis très anxieux quant à la décision de la cours d'appel. Selon l'infirmation ou la confirmation de la décision du tribunal de Tarbes. Je n'ai pas les moyens de perdre mes avantages fiscaux, ni d'avoir une rupture de bail.
Romeo44
En réponse à jcpat 4136, vous pouvez me joindra au n°de portable suivant 0625690487. Je vous donnerai ensuite mon adresse e-mail
Pour info, j'ai eu Lagrange il y a une semaine qui m'a dit que pour les Roches Douvres, les chèques étaient partis. Les avez-vous reçus?
Je ne veux pas savoir si le qualificatif de taupe appliqué à ROMEO 44 est de la diffamation ou non, restons en là.
Mais ses interventions qui vont toujours dans le même sens (celui de Lagrange) m'interpellent également très fortement.
Surtout la dernière, où il a annoncé le 25 juillet à 11h03 sur le blog, la date du délibéré de l'appel du 24 juillet, et ce, bien avant que le propre avocat défendeur ait communiqué l’information à ses clients.
Roméo bénéficie apparemment d’informations ultra rapides de la part de ses interlocuteurs chez Lagrange, rapidité à laquelle, nous,
« simples bailleurs » n’avons pas été habitués de la part de Résitel ou Lagrange qui jouent plutôt sur la force du mutisme.
J’ai pu constater que depuis le début de ses interventions (chacun peut « s’amuser » à en faire la synthèse !) tous ses propos, dont certains mensongers, œuvrent pour Lagrange et sont toujours allés dans le sens d’affoler les bailleurs… pour les faire signer aveuglément les avenants proposés par Résitel.
Le 13/04/2012
La possibilité offerte par le plan de sauvegarde de l'entreprise, en renvoyant l'avenant quelque soit l'option choisie, est notre seule chance de sauvegarder nos biens. Et elle est soumise à condition en effet, si le quota n'est pas atteint, la société Resitel sera de fait en liquidation judiciaire.
Par conséquent les résidences fermeront avant l'été. L'ensemble du personnel sera immédiatement licencié.
Les clefs restituées aux propriétaires dans les plus brefs délais (nous seront convoqués sur place). Les contrats seront immédiatement stoppé. La résidence ne sera plus assurée. FAUX !
Bon courage pour louer quoique ce soit cette année, et pour ce qui voudrait y séjourner n'oublier pas le réchaud à gaz et les bougies. Du plus mauvais goût !
Le 15/04/2012
l'autogestion n'étant pas envisageable pour conserver nos avantages fiscaux et le statut de résidence de tourisme. FAUX
17/07/2012
Pour les autres, il est fait état de supposées réserves financières.
Quelqu'un a-t-il les preuves et si oui pourquoi la justice et le FISC ne sont-ils pas déjà entrés en actions ? Je reste très septique à ce sujet...
Remarque volontairement naïve ?: voir l’évolution de l’affaire Apollonia ….
A propos des « supposées réserves financières » évoquées par Roméo, certains bailleurs auraient reçu de la part de la Sté Lagrange elle-même, ou de la part de la banque finançant l’acquisition ou encore de la part de la Sté commercialisant les résidences (qu’elles soient gérées par Résitel, Soderev, ou Vacantel) une attestation de garantie de paiement des loyers.
Il est primordial d’avoir le témoignage d’un maximum de propriétaires qui ont été ainsi abusés sur la sécurité promise des loyers.
Un contact possible pour ces infos :
e-mail Me Martin = scp.martin@avocatline.com
e-mail Me Gobert = contact@gobert-associes.com
Le 02/08/2012
à Monsieur Thienan,
pour l'heure, à ma connaissance il n'y pas de plainte de déposée contre Resitel.
Il existe une requête en tierce opposition faîte par quatre copropriétaires de la résidence des cents lacs à Cauterets. (Cette résidence n'avait une baisse de revenu initiale que de 15% et les négociations menées par l'association de copropriétaires leur ont permis d'obtenir une meilleur proposition) et trois copropriétaires de l'ardoisière à Saint Lary.
Lagrange vous a mal renseigné M. Roméo ! : Les 15% leur ont été accordés en finale, avec la promesse de payer les loyers en retard, pour les forcer à signer avant l’audience d’appel. Et le conseil de Lagrange s’est empressé d’utiliser ces signatures pour qualifier d’abusive, dans ses conclusions, leur action devant le tribunal …et bien sûr aucun loyer n’a été payé !
CQFD sur la loyauté du groupe Lagrange !
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter