LOYERS IMPAYES RESIDENCE DE TOURISME [X]

Publié le 23/04/2014 Vu 314156 fois 608 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

14/10/2012 13:31

Bonjour à tous
Pour regrouper et échanger nos informations entre propriétaire en résidence de tourisme Soderev Lagrange de la Toussuire un forum à été créé:
http://lagrangelatoussuire.forumactif.org/
nous pouvons ainsi créé nos actions et en faire un suivi
n'hésiter pas à vous inscrire les post ne sont visibles que par les membres.
Completez également vos profils pour que l'on ai une bonne base de données
ouvert aux résidences: Les hauts de Comborciére / écrin des Sybelles / Les balcons des aiguilles

14/10/2012 14:09

Appel urgent a tous les proprietaires des "HAUTS DE LA HOULE" a cancale.
J'ai deja reussi a contacter 2 autres proprietaires anglais depuis hier soir. Nous devons etre le plus nombreux possible, merci de me contacter par e-mail a jcalinquant@hotmail.com afin que l'on forme un groupe pour defendre nos interets communs.

Je rappelle que je me rend sur place jeudi prochain.

Cordialement.

Jean-Charles
jcalinquant@hotmail.com

14/10/2012 15:23

Bonjour a tous

En lisant tous ces messages, j'ai l'impression que ça s'active sur les résidences de LA TOUSSUIRE (Ecrin des sybelles / Hauts de comborcière) mais pas ou peu sur toutes les autres résidences gerées par SODEREV.

Même s'il faut que l'on se regroupe par résidence (ou par groupe de résidences comme c'est le cas sur La Toussuire), il ne faut pas perdre de vue que l'on est tous dans la même galère et que notre force ne peut être que notre nombre et l'échange de nos informations.

On est pour l'instant dans une phase de collecte de noms et d'informations qui ne pourra pas durer éternellement. Quand nous recevrons l'avenant, le retard pris maintenant ne pourra pas se rattraper, et advienne que pourra.

Donc bon courage à tous et à bientôt.

14/10/2012 15:54

Je suis d'accord avec jako2. Il faut agir a deux niveaux:

1. Se regrouper par residence et former des associations.
2. Se regrouper tous ensemble et partager les experiences de chaque association. Il faudrait former un site ou un blog pour que chaque association puisse publier et partager leur informations. Si quelqu'un veut se porter volontaire?

L'avenant va venir vite mais il me semble qu'il ne faut pas signer mais plutot chercher un terrain d'entente plus favorable.

Jean-Charles
proprietaire "Les Hauts de la Houle" - Cancale
jcalinquant@hotmail.com

14/10/2012 17:42

Je relance mon appel pour le résidences de
-Les fermes de Samoens
-L'arollaie à Plan-Peisey

Propriétaires à la résidence "Les fermes de Samoëns" et L'arollaie à Plan-Peisey
, nous venons, comme beaucoup, de recevoir le courrier de Soderev nous informant de leur mise sous régime de la sauvegarde.
Nous recherchons d'autres propriétaires de ces résidences afin d'envisager une action commune pour préserver nos intérêts.

Vous pouvez me contacter par mail jmduf01@gmail.com

14/10/2012 19:18

Bonsoir à tous,

Comme ennoncé sur LEGAVOX, et sur le forum dédié à LA TOUSSUIRE, ce que vous venez de mettre en place FLASH 62 est une très bonne chose. Une étape importante, nous ne pouvons que vous en remercier.
Mais après avoir récupérer même une centaine de noms et adresses : que pensez-vous faire? Quelle est l'étape suivante ? et surtout comment fédérer tout le monde sur une réelle action ... qui reste à définir : avocat ? courrier à l'administrateur du groupe ? .... à quou pensez-vous ?
Car comme nous le savons tous le temps est compté ... alors quelle est la suite ?

Merci d'avance de nous éclairer sur tout celà

Cordialement

F. ROUSSEL au B101 Hauts Comborcière

14/10/2012 20:45

A JAKO2
Bonsoir,
Nous sommes copropriétaires également à La Toussuire (Les Balcons des Aiguilles) et avons été destinataires du même courrier émanant de SODEREV et un croix sur les loyers du 3ème trimestre. Cette résidence est la plus petite des trois gérées par SODEREV. Nous partageons votre position et sommes bien sûr disposés à nous joindre à vous.
Laurence BRAET
laurence.braet@wanadoo.fr

14/10/2012 22:17

en réponse à: ROUSSEL FRED

Tout d'abord avoir le plus de contact vas nous permettre de:
avoir plus de monde pour pousser nos actions collectives

nous sommes tous d'horizon différent donc plus de réflexion, de compétences et de créativité

Comme vous j'ai l'envie d'en savoir plus, des informations commence à affluer et cela vas nous permettre d'avoir une bonne base de réflexion
Réflexion, pourquoi? trouver nos actions de demain

J'ai ajouter une catégorie "Boite à idées pour les actions" cela pourra peux être nous permettre de discuter pour ajouter des points d'action

Ce que je veux c'est que tous le monde soit créatif et propose puis on fixe ensemble nos objectifs et actions
Malheureusement je n'ai pas réponse a tout et je ne sais pas non plus quel serons nos actions par contre je vois déjà du positif
2 actions sont en cours sur Les Hauts de Comborciére

Le regroupement d'informations juridique commence déjà en grande parti grâce à Geoffde


Ce que je veux ici c'est l'efficacité, donc à tous => amenez nous des idées d'actions

http://lagrangelatoussuire.forumactif.org

14/10/2012 22:32

Scubadog

un site existe https://sites.google.com/site/gestionnairelagrange
par contre je ne sais pas qui le gére pour en retirer les informations


http://lagrangelatoussuire.forumactif.org

14/10/2012 22:49

J'ai moi aussi essayé hier de laisser des messages ou de trouver à qui est ce site mais réussi en dehors de l'inscription.
Pourtant à la vue de la base de données ce serait plutôt très interressant.
Une ligne existe informant que la base ne sera donnée qu'aux associations ou formes juridiques...
A creuser en effet.
Bonne soirée à toutes et à tous

14/10/2012 22:57

A FLACH 62 et les autres résidents de La Toussuire:

Peut être en allant sur l'onglet RESIDENCES du site https://sites.google.com/site/gestionnairelagrange.
Il faudrait apparement que l'un d'entre nous soit le représentant de la résidence, s'identifie comme tel et puisse ainsi demander quelques info à M. Denys Poulat.
A votre avis ?

15/10/2012 00:30

J'étais hier soir avec mon notaire, et son avis, c'est que Lagrange est entrain de faire le tri dans ses résidences et donc ramener certaines à une bonne rentabilité, et ne plus en reprendre certaines comme cela était le cas avec Resitel, et de simplement contre carrer la forte hausse de l'indice IC sur les bonnes résidences. On élimine les brebis galeuses pour garder les bons éléments et re-négocier les résidences pas trop rentable.

Car en terme d'image, cela peut faire peur à certains clients et sociétés de commercialisation étrangère... Comment peut il vendre aujourd'hui des résidences qu'ils ne sont pas sûrs d'avoir en gestion dans quelques temps... Qaund je vois que la résidence des chalets du Galibier à Valloire est déjà complet sur certains type d'appartements à Noël et aux vacances d'hiver, cela me surprend beaucoup, et j'aimerais savoir ce qu'ils ont derrière la tête...

Lagrange est une pieuvre à multiples sociétés permettant de modifier les paramètres et de se désengager...

15/10/2012 09:06

Bonjour à Roussel et Flash62 , oui pour consolider les infos bien sûr avec le site de Mr Poulat.

http://lagrangelatoussuire.forumactif.org

15/10/2012 09:41

A toutes et à tous,

je viens de laisser sur VIADEO un message d'appel à toute la fillière des agences de ventes, avocats, conseillers juridique des LMTP et autres défiscalisation, leur demandant aide et conseil.

Est-ce que certains pourraient faire de même sur FACEBOOK ! Je n'ai pas de compte sur facebook, si certains qui en ont pourraient faire une information de la situation + un appel à l'aide général, je pense que çà pourrait aider.

Merci à vous de faire au mieux

F. ROUSSEL

15/10/2012 17:02

Bonjour,

coproprietaire du Pic de l'ours, j'ai dejà laissé de nombreux messages. Il est important de vous regrouper par résidence, en association et de prendre un avocat pour vous défendre. Meme si l'on pense pouvoir s'appuyer sur la loi vous vous rendrez très vite compte que Lagrange( Resitel Soderev...) va faire du chantage, mettre la pression pour vous faire signer les avenants. C'est leur principal but. Au Pic de l'ours il n'y a pas un tiers qui ont signé mais la pression est constante entre ceux qui ont signé, ceux qui n'ont pas signé mais qui ont une caution Lagrange (important à savoir) et ceux qui n'ont pas signés et qui n'ont pas de cautions dont je fais partie. Nous avons aux dernières nouvelles nos baux résiliés..... mais pas de papier officiel du tribunal.

Je remets le lien de la petition à signer par vous et vos proches et à envoyer à vos deputés et sénateurs. Ministres et presse seront ensuite contactés.
Nous savons que Legavox est infiltré par Lagrange donc ne soyez pas surpris de lire des messages allant dans le sens de Lagrange
http://www.petitionpublique.fr/?pi=P2012N29789
Bon courage
Nadia
jeanmichel.roy@wanadoo.fr

15/10/2012 21:28

Bonsoir Nadia et merci pour votre partage d'expérience.
Pourriez-vous svp me repréciser ce que vous entendez par le terme "avec caution Lagrange... ou sans"?
Si vous n'avez pas signe d'avenant cela signifie donc que vous recevrez vos revenus locatifs sans baisse jusqu'à la fin de votre bail commercial initial, et qu'à son issue vous devrez vous organiser par vous même :autre gestionnaire ou gestion en direct avec reversement de la TVA au prorata temporis?
Merci

15/10/2012 21:44

BASTIDES DE LASCAUX - MONTIGNAC

Bonsoir à tous

Nous venons de recevoir un courrier, avancé par mail, nous convocant à une réunion pour le 25/10 à Paris Rivoli. Pour ma part, j'ai décidé d'y assister. Les RT en ZRR semblent très largement concernées par la baisse de loyer. Le courrier est en format pdf, ceux qui souhaitent recevoir une copie n'hésitez pas à me le demander via le site LEGAVOX ou par email : sylvie.lardier@hotmail.fr.

15/10/2012 21:58

bonsoir, certains ont une caution Lagrange, en fait une garantie d'être payé. Souvent ceux qui sont passés par une banque. Ces personnes sont les premiers payés et n'ont pas eu de lettre de résiliation. Pour les autres ceux qui ont signé l'avenant, ils sont payés pour le Pic de l'ours à -60% et les autres sont payés au loyer normal mais au bon vouloir de Résitel. Nous devions être payé le 30 sept, nous attendons toujours. Il nous faut envoyer des mises en demeure de nous payer ...... bref une malhonnêteté évidente. Comment peut on traiter un client avec un tel mépris.
Je vous engage donc à faire une association, prendre un avocat (chacun a mis une petite somme pour payer les frais) et surtout ne pas signer l'avenant. Il faut rester unis coute que coute, répondre aux angoisses des uns et des autres mais l'union fait la force. Si c'est LSI votre syndic. soyez vigilant car tres mauvaise gestion et entretien de la résidence. Et c'est encore Lagrange donc, j'en ai fait l'expérience tout ce que vous dites est redirigé vers Resitel Paris, Florence Fradet.Demandez les comptes, les devis etc...s'il y a travaux etc..
J'ai mis mon mail vous pouvez me contacter directement sans que Lagrange ne lise ce que nous nous disons.....
attention certains coproprietaires sont contactés par Lagrange et deviennent des taupes .
Nadia
jeanmichel.roy@wanadoo.fr

15/10/2012 21:59

bonsoir, certains ont une caution Lagrange, en fait une garantie d'être payé. Souvent ceux qui sont passés par une banque. Ces personnes sont les premiers payés et n'ont pas eu de lettre de résiliation. Pour les autres ceux qui ont signé l'avenant, ils sont payés pour le Pic de l'ours à -60% et les autres sont payés au loyer normal mais au bon vouloir de Résitel. Nous devions être payé le 30 sept, nous attendons toujours. Il nous faut envoyer des mises en demeure de nous payer ...... bref une malhonnêteté évidente. Comment peut on traiter un client avec un tel mépris.
Je vous engage donc à faire une association, prendre un avocat (chacun a mis une petite somme pour payer les frais) et surtout ne pas signer l'avenant. Il faut rester unis coute que coute, répondre aux angoisses des uns et des autres mais l'union fait la force. Si c'est LSI votre syndic. soyez vigilant car tres mauvaise gestion et entretien de la résidence. Et c'est encore Lagrange donc, j'en ai fait l'expérience tout ce que vous dites est redirigé vers Resitel Paris, Florence Fradet.Demandez les comptes, les devis etc...s'il y a travaux etc..
J'ai mis mon mail vous pouvez me contacter directement sans que Lagrange ne lise ce que nous nous disons.....
attention certains coproprietaires sont contactés par Lagrange et deviennent des taupes .
Nadia
jeanmichel.roy@wanadoo.fr

16/10/2012 09:03

Nous sommes propiétaires à l'écrin des sybelles également.
mail : marcbadmi@orange.fr

16/10/2012 09:13

Bonjour à tous
Pour regrouper et échanger nos informations entre propriétaire en résidence de tourisme Soderev Lagrange de la Toussuire un forum à été créé:
http://lagrangelatoussuire.forumactif.org/
nous pouvons ainsi créé nos actions et en faire un suivi
n'hésiter pas à vous inscrire les post ne sont visibles que par les membres.
Completez également vos profils pour que l'on ai une bonne base de données
ouvert aux résidences: Les hauts de Comborciére / écrin des Sybelles / Les balcons des aiguilles

16/10/2012 14:27

Bonjour à tous
Je suis propriétaire aux Coches les "Chalets de Wengen".
Absent toute la semaine dernière,je viens de prendre connaissance de la mise sous sauvegarde de Soderev.
Je ne suis pas surpris.
Pour les impayés du Q2 et du Q3(prémices d'une mauvaise santé financière)j'ai lancé des mises en demeure avec pour finalité une assignation en justice.
Trop tard la mise sous sauvegarde annule tout.
Face a cette situation Quelle attitude adopter?
Se regrouper est essentiel.
Si comme pour Résitel une réponse sous 8j nous ai demandée alors dès réception de l'avenant il faut écrire de suite à l'administrateur judiciaire un recommandé avec AR lui demandant un délai de réflexion supplémentaire de 15j mini.
S'assurer que les charges qui ont amputées le loyer Q2 ont bien été versées à LSI et qu'on ne nous les réclame pas une seconde fois(il vaut mieux un tient que deux tu l'auras!).
Se poser les questions:
Y a t'il un intérêt,au présent mais aussi pour l'avenir d'avoir un bail renégocié avec une éventuelle baisse de 50% voir plus du loyer comme c'est le cas sur certaine résidence Résitel.
En cas de revente,quel intérêt pour le futur acquéreur particulier d'investir dans un appart. avec bail restrictif,rendement très faible voir Nul. Pire avec comme carte de visite Locataire Mauvais Payeur.
Je pense que Soderev joue sur 2 tableaux (je suis d'accord avec Bibounou 54):
- diminuer les loyers
- diminuer le nombre de logement en gestion "résidence de tourisme" sans dépasser un certain quota.
Sauf erreur de ma part, pour ne pas remettre en cause la récup. TVA
il faut un minimum d'appartements en Residence de tourisme de 70% il me semble!
Notre résidence à un bon taux de remplissage et ça m'étonnerai que Soderev la lâche comme ça!
Cependant si tel était le cas compte tenu de la situation économique et sociale (le pire n'est peut être pas encore arrivé)en France et plus généralement en Europe et des prévisions des économistes pessimistes de sortie de crise pas avant 5 ans, je ne crois pas à la reprise de notre résidence ou d'une autre d'ailleurs par un mécène qui se présenterai comme notre sauveur sans nous mettre fortement à contribution.Je me trompe peut être,mais les risques existen tpour le repreneur.
Dernière option
Copropriété traditionnelle.Demander un remboursement échelonner de la TVA
le statut LMNP n'est pas remis en cause avec option déclaration au RSI (régime réel simplifié).
Pas de droit d'éviction à payer (~ 2 ans de loyer).
Merci de bien vouloir me dire si des regroupements se sont formés et comment entrer en contact?
Contact:Mail: ruk3@orange.fr
Cordialement

16/10/2012 15:00

Reçu hier un Mail de Monsieur ou" Maitre" Abidbol et a ce jour, un courrier identique de: la même raison.
Pour ma part, j'ai envoyé un Mail réponse sans que cela me soit demandé....
Par cela, ma position est et reste très claire.
Un locataire peut avoir des problèmes...mais il faut les anticipées et ne pas prendre les proprios pour des cons.
Autres choses: Les bastides de Lascaux sis a Montignac, Lieu de projet" Lascaux 4" qui se fera avec ou sans l'aide de l'état ( a mon avis vaudrais mieux sans l'état ) est une mine d'or pour ces propriétaires. La crise actuelle est avant tout Européenne et les chinois ou autres asiatiques ne sont pas des gens non avide de culture.
Que Lagrange s'en aille, nous avons plus a y gagner.
a vous le choix....Moi je campe sur ma position.



Monsieur





je viens a vous suite au déboire du groupe Soderev.....
1)Je n'assisterai pas a votre réunion car j'ai d'autres impératifs bien plus important
2)Je n'accepterai pas une baisse de loyer( ces Messieurs m'ont proposé eux mêmes une offre qui a influencé mon choix d'investissement)
3)Si cette société n'est pas capable d'honnorer son devoir, qu'elle prenne ces "clics et clacs ",me rende mes clefs et qu'elle s'en aille.
4) Je ne renoncerai pas a mon dût.........
5)Je reste déterminé quitte a rembourser le fisc

Salutations
Francois Hatstatt propriétaire aux Bastides de Lascaux Lot 509 Montignac
0631362242

16/10/2012 15:12

Message a Ruck

Les repreneurs ne doivent pas être forcément européens....et même ci, l'autogestion est possible. Je suis prêt a y laissé des plumes a court terme...car je sait que j'ai tout a y gagné a moyens termes...Imaginons un proprio qui voudrai vendre suite a la signature d'un avenant qui minore le loyer de 10 au mieux a 50% au pire...... Son bien est tout simplement invendable. Réfléchissez bien avant de signé...regardez Résitel et certain de ceux qui signé regrette... Je sait..les conseilleurs ne sont pas les payeurs... Après signature il sera trops tard !!
Je le rapelle/ je suis partisant d'un fond qui pourrai servir a soutenir les gens dans la l'impossibilité de faire façe a ce problème. Mais il faudrai faire vite, avec des perssonnes compétente, et surtout légalement.

16/10/2012 17:08

À Mizuno68...,

Bonjour Monsieur
Je me suis sans doute mal fait comprendre.
J'évoque dans ce post plusieurs situations et je m'interroge
- conserver le même gestionnaire avec une baisse de loyer importante
De mon point de vue ce n'est pas envisageable et je l'explique.
- trouver un autre repreneur pourquoi pas mais de mon point de vue c'est très improbable sauf avec une grosse contribution des propriétaires( retour à la case départ)et je m'en explique.
Revendre un appartement dans ces conditions quasiment impossible et je l'explique
Il reste donc la copropriété traditionnelle(peut être une chance) avec ses avantages et ses inconvénients et je l'explique .
Quant aux fameux gestionnaire Européen dont vous faites état, il fallait comprendre qu'il s'agissait de la clientèle française et plus généralement Européenne.
Aussi je vous invite à relire mes propos et vous verrez qu'ils ne sont pas si différents des vôtres.
Je réitère ma demande de contact aux propriétaires des Chalets de Wengen
Mail:ruk3@orange.fr
Cdt

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2668 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1435 avis

249 € Consulter