LOYERS IMPAYES RESIDENCE DE TOURISME [X]

Publié le 23/04/2014 Vu 314267 fois 608 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

17/07/2012 07:37

Réponse à Niatua,
on n'est pas au bac de français.
Lire c'est comprendre et ça ne semble pas être votre cas.

Si vous n'avez rien de plus à apporter au débat, il serait mieux de vous adonner aux mots croisés.

Pour les autres,
il est fait état de supposées réserves financières.
Quelqu'un a-t-il les preuves et si oui pourquoi la justice et le FISC ne sont-ils pas déjà entrés en actions ? Je reste très septique à ce sujet...

Pour ce qui est des conséquences d'une liquidation judiciaire il est facile d'en voir les conséquences tout autour de nous en ce moment.
Comme pour nous beaucoup d'entreprises louent leurs locaux, vous constaterez le nombre croissant de bâtiments à l'abandon. C'est ce qui attend nos résidences.

Bonne journée à tous.

17/07/2012 12:31

@ Roméo : ma remarque de fond portait sur le fait que légalement dans la situation actuelle, Resitel n à aucune raison valable de retenir les paiements.
Sur les questions de comptes séquestrés potentiels, merci de fournir les sources d information pour vérifier.
Pour les autres remarques sur l avenir, il vaudrait mieux se cantonner à des scénarios analyses plutôt que des propos vagues ou émotionnels
Cet

17/07/2012 13:07

M. Romeo 44
votre cas m'intrigue toujours autant.
Vous qui expliquez qu'il faut faire avec les propositions de résitel, vous n'avez toujours pas expliqué comment, propriétaire de 3 appartements gérés par résitel, vous arrivez à payer vos emprunts sans revenus de résitel et sans être particulièrement riche (cf vos précédents posts).
Vous ne nous avez toujours pas dit dans quelle résidence vous étiez propriétaire ni de quels appartements ni la perte de loyers que représenterait les avenants proposés par résitel poru l'ensemble de vos appartement.
Pour ma part, je trouve les commentaires de Niatuac forts pertinents.
Les actions des quelques copropriétaires ayant abouti, je trouve que la lettre envoyée par résitel récemment montre qu'ils réagissent comme une bête acculée. A mon avis, il faut insister dans cette direction plutôt que céder à leur chantage.

Sur le fond de votre position, si je vous comprends bien, plutôt que porter plainte contre Lagrange qui ne rempli pas ses obligations et continue à vendre de nouveaux programmes en vantant la solidité du gestionnaire (!!), vous préférez porter plainte contre les propriétaires qui demandent devant les tribunaux à ce que Lagrange remplisse ses obligations... C'est un point de vue intéressant.
Bref, si vous n'êtes pas une taupe de Lagrange, c'est que vous êtes suicidaire.
La neutralité de l'administrateur judiciaire est plus que douteuse vu qu'il est payé par résitel.
Enfin, comme vous le dîtes vous même (preuve que vous êtes bien informé) la décision a été rendue publique le 4 juillet: les créances du 30 juin auraient déjà dûes être payées à ce moment là.
Résitel a donc beau jeu de mettre le non paiement des créances sur le dos de "quelques copropriétaires isolés".
La justice a tranché le 25 Juin. Résitel devra respecter cela tout comme les propriétaires ont jusqu'à présent accepté la sauvegarde. C'est ainsi. Il convient que résitel attende l'audience du 24 juillet pour contester l'exécution de la décision du 25 juin, puis qu'elle poursuive la procédure en appel qu'elle a lancé. Cela témoignera de plus de dignité qu'elle ne l'a fait au travers de cette lettre que nous avons reçue hier.

17/07/2012 15:07

le groupe Lagrange détient via VACANTEL des résidences de tourisme dont les loyers du dernier trimestre ne sont pas honorés.
entre autre la résidences de ST BRIAC SUR MER / DINARD .
un courrier devrait partir de chez VACANTEL pour informer les malheureux investisseurs d'un délai courant jusqu'au 20 aout....pour recevoir le réglement de leur loyer.

j'ai par le passé connu ces retard avec RESIDHOTEL ce qui a necessité la recherche d'un repreneur et l'acceptation d'une baisse subsentiel des loyers, procédures infructueuses, longues ...un an sans loyer etc...etc...

je souhaite constituer la liste des propriétaires de cette résidence afin d'être prêt en cas de coup dure.

de plus si quelqu'un a une ou plusieurs propositions pour réagir devant ce retard et peut être à terme un impayé des loyers je suis tout ouie...

jcpat4136

17/07/2012 20:17

Re bonjour
Pour thienan, je n'ai pas dit que j'avais 3 appartements RESITEL, mais 3 appartements chez LAGRANGE.
Si vous voulez en savoir plus sur mes revenus, ayez l’obligeance d'être le premier à afficher les vôtres. Je n'ai pas a me justifier ici. Mais pour info j'ai toujours appris à me garder une poire pour la soif et a ne pas mettre tous mes œufs dans le même panier. Aujourd'hui je m'en félicite.
En ce qui concerne mes facultés à rembourser mes emprunts, comme beaucoup d'entre nous, je puise dans mes réserves pour remboursés. Mais, si la situation ne se stabilise pas rapidement; je serais comme bien d'autre dans le rouge.
Au risque de me répéter, lors de la mise en sauvegarde, l'urgence était de trouver un accord avec Resitel, ce qui nous laissait du temps pour des actions en justice contre LAGRANGE. Avec l'annulation de la sauvegarde la donne à changer, le délai que nous avions pour agir sereinement n'existe plus.
Pour ce qui est de mon niveau d'information, je téléphone tous azimuts. Je m'appuie sur les copropriétaires que je connais et que j'ai rencontrés, depuis plusieurs années, dans les différentes résidences aussi bien en hiver qu'en été par le biais de la bourse d'échange. Je garde aussi le contact avec les responsables de résidences aussi inquiet que moi sur l'avenir de Resitel. Internet n'ai pas mal non lus, mais là il faut absolument recouper les information car il y a à boire et à manger sur la toile.

Les actions individuelles, de quelques propriétaires dont les revenus étaient rabotés dans le premier avenant de 15 %, nous mettent aujourd'hui dans une situation qui va rapidement devenir insoutenable, voir les post de jcpat4136 et sa mésaventure avec RESIDHOTEL.

Depuis 4 mois y a-t-il une résidence qui a retrouvé un repreneur offrant aussi bien, voir mieux que Résitel ?
Si c'est le cas merci de nous en informer.

Bien cordialement.

17/07/2012 20:48

Bonsoir à tous,

J'ai un nouvel email stephanie1745bonnaire@gmail.com

L'ancienne ayant été piratée, ne tenez pas compte du message envoyé.
Tout va bien, je ne suis pas en détresse à l'étranger mais juste en France, je fais un peu d'humour :))

Pardonnez moi d'avance si mon humour du moment passe mal mais il est vrai qu'en plus de RESITEL et notre quotidien, me faire pirater mon email était bien le dernier de mes souhaits.

Passons, je vois qu'en ce moment c'est mouvementé sur legavox. Soyons diplomate entre nous et ne nous agaçons pas. Surtout en ce moment. Il n'y a pas de tactiques particulières, chaque résidence doit agir d'une seule voix ! Pour cela ça passe par la création d'une association de copropriétaires.

Ensuite il faut demander la liste des copropriétaires au syndic. En tant que copropriétaires ils doivent vous la fournir.

Vous réunir en AG extraordinaire et décidez ensemble de poursuivre ou pas et donc de procéder à la résiliation des baux.

Avançons tous ENSEMBLE et non les uns contre les autres, n'oublions pas que pour tenter d'avoir quelque chose dans le bon sens nous devons rester ou être collectif.

Quoiqu'il en soit la procédure de sauvegarde est levée depuis mi juin, RESITEL doit procéder aux règlements de nos loyers. La décision du tribunal de commerce de PAU, n'a pas d'effet exécutoire.
Et pourtant ils ne nous règlent pas sous prétexte qu'ils attendent la décision en appel du 24 juillet prochain.

18/07/2012 08:09

bonjour a tous, je ne suis pas concernée par les impayés de RESITEL mais par du retard de VACANTEL. une expérience passée avec RESIDHOTEL a début de la même façon au ndébut du retard puis plus rien.
espoir avec un réglement judiciaire, puis déôt de bilan.ce qui c'est solé par 11 mois de loyer non perçu, un repreneur in extremis mais avec tout de même une baisse de loyer .
des co propriétaires qui ne sont pas d'accord, certains pronnent de faire payer RESIDHOTEL et souhaite les obliger à reprendre, d'autre ne croient qu'en l'auto gestion enfin certains, hjeureusement la majorité signent avec un reprenneur.
conséquence : la résidence n'est pas entièrement sous gestion du reprenneur, des co propriétaires qui n'ont pas signés ne payent plus leurs charges; le syndic doit faire appel à des fonds exceptionnel de trésoreie pour maintenir à niveau la bonne gestion de l'ensemble immobilier, certaines installations communes doivent être individualisées.....des procès sans nombre voient le jour pour annuler des assemblées générales depuis l'origine de la résidence......en résumé une belle M....!

il me semble important qu'un collectif cohérent se mette en place, face à ces groupes l'individualisme n'a pas de place.
il faut également arrêté de rêver, nous avons cru en une défiscalisation, en fait nous l'avons largement payé dans un package dont tout un système à profiter : le groupe, les cabinets de conseil, les entreprises du batiment ....peut être l'investisseur si il sait faire face à la repriose, ou à une négociation correcte, si il a eu la chance d'investir dans une résidence qui "tourne" bien.

rester lucide est primordial, vaut il mieuc baisser un rendement ou ne plus avoir de rentrée et continuer a payer ses charges ....

il faut impérativement 80 % de personnes sollidaires cela laisse tout de même 20 % de personnes pouvant reprndre leur appartement et le gérer à leur guise, mais surtout laisser tranquille le collectif qui a su voire le jour.

je vous souhaite à tous beaucoup de courage, mais surtout ne soyez pas borné, la crise est bien là, la météo n'aide pas et nous avons affaire à des requins !!
cordialement
JCPAT4136

20/07/2012 13:51

@ JCPAT4136 : Vous avez tout dit, votre résumé clair et concis a également le mérite d'être j'en suis certain factuel...
__________________________
www.apparthotelduparc.fr
www.hotel-milos.fr
www.residprice.fr

20/07/2012 15:51

monsieur,
dites mois quelles sont les données qui pourraient vous faire affirmer que mon récit est factuel ?
je pourrais répondre sans scrupule en citant précisément les lieux,les noms des copriétaires qui ne font pas partie des 80 % de la reprise d'une des résidence RESIDHOTEL à moins que vous ne soyez de chez LAGRANGE et sous entendiez que les loyers non pas de retard ?
merci de bien vouloir argumenter, il y en en assez de ces gens qui disent que les autres sont des menteurs ; et qui a coup de bleuf cachent la vérité à d'autres qui sont trop gentils.

très cordialement

JCPAT4136

20/07/2012 17:34

Oups, si j'avais su, je me serais abstenu de mon post...

Définition du mot factuel : « Qui s'en tient aux faits, qui les présente sans les interpréter : Information factuelle. ».

En clair, je soulignais que vos propos reflètent à mon sens la triste réalité des choses et que leur teneur me poussait à être convaincu de leur bien-fondé…

Maintenant, libre à vous de croire si vous le souhaitez que je travaille pour Lagrange, que je puisse vous traiter de menteur ou bien encore que je cache une vérité, peut-être eut-il été plus judicieux que j'ajoute à mes commentaires la définition de cet adjectif qui semble vous avoir heurté. Bonne soirée.
__________________________
www.apparthotelduparc.fr
www.hotel-milos.fr
www.residprice.fr

20/07/2012 18:16

@ gciolm : mon post sur ce forum daté du 18/06/2012 :

"Bonjour,
Je suis un ‘’petit’’ gestionnaire de résidences de tourisme ayant repris sur quelques années trois établissements à la suite de liquidations judiciaires de trois groupes différents parmi lesquels ceux nommés précédemment.

Les situations décrites dans ce fil de discussions sont malheureusement loin d’être exceptionnelles ces dernières années et les erreurs de gestion qui mènent à ces extrémités sont également souvent récurrentes… Toutefois, des solutions visant à pérenniser l’exploitation d’un site existent et la meilleure preuve est de constater ce que j’ai pu réussir à mettre en œuvre à l’aide d’une équipe motivée et de beaucoup de travail, à bien des niveaux.

Sachez que si vous deviez être contraints de chercher un repreneur, je serais ravi de pouvoir étudier avec vous la faisabilité pour une structure telle que la mienne. Sachez également qu’il existe aussi des solutions d’autogestion et que je peux dans ce cadre vous mettre en relation avec une personne dont c’est devenu la spécialité. En tout état de cause, je vous souhaite bon courage et vous invite à ne pas hésiter à m’interroger par mail sur fabrice@bornarel.fr si je peux vous être d’une quelconque utilité."

Inutile donc de chercher des informations que vous trouveriez "compromettantes", elles étaient dans ce post.

Sur ce, loin de moi l'idée de polémiquer sur quelque sujet que ce soit, ça n'a pas sa place ici. L'idée de base était contenue dans mon message initial qui avait pour vocation de proposer une éventuelle aide, ni plus, ni moins.
__________________________
www.apparthotelduparc.fr
www.hotel-milos.fr
www.residprice.fr

20/07/2012 18:24

Monsieur,
un de mes grands défaults répondre sans délai.

oui bien sure j'ai réagi sans lire correctement et plus grave encore j'ai repris le mot factuel en lisant ; pensant faux.....

je vous prie de m'excuser sur cette grossière erreur, mais très sincèrement je crois que c'est la première fois que ma parole n'est pas mise en doute .

je vous remercie d'avoir donner de la crédibilité à mon expérience, mon souhait étant de faire partager celle ci afin qu'un pareil cas, chacun puisse construire un avenir pour ses investissements au lieu de se combattre à coup d'idéologies et de manipulations, à des fins inavouées et peut être inavouables

merci pour votre compéhension

JCPAT4136

20/07/2012 18:37

Votre défaut est partagé, même si je suis censé avoir éteint mon ordinateur à l'heure qu'il est afin de m'octroyer une semaine de vacances dont je n'ai pu profiter depuis quelques années.

Cela étant, je tenais néanmoins à au moins prendre le temps de vous assurer avoir lu votre message et vous préciser comprendre parfaitement la teneur de vos propos que je partage totalement. Je souhaitais également vous remercier de l'avoir écrit, ce qui est le signe à mes yeux d'une sincérité qui mérite d'être au moins reconnue.

Votre démarche est effectivement tout à fait judicieuse et aura je le souhaite le mérite de ''servir'' à d'autres afin qu'aussi peu de temps soit perdu dans des dossiers souvent compliqués à solutionner.

Merci.
__________________________
www.apparthotelduparc.fr
www.hotel-milos.fr
www.residprice.fr

21/07/2012 17:48

bonjour,
notamment à jcpat4136.

j'ai cru comprendre que vous êtes comme nous propriétaire d'un appartement géré par Vacantel à St Briac ?

Avez vous eu contact avec d'autres propriétaires en attente de leur loyer en retard.

bien sûr, plus personne ne répond au service propriétaire de Paris.

au plaisir d'échanger (je viens d'arriver sur le forum).

Manubzh35

21/07/2012 20:38

bonjour à
Manubzh35,
vous avez bien compris, je suis propriétaire d'un appartement à la résidence "Les roches douvres" à ST BRIAC dont le gestion VACANTEL est en retard dans les paiement du 2ème trimestre 2012.
j'ai eu la responsable du service des propriétaires ; une personne odieuse qui ne compati absoluement pas à notre problème.
elle n'a eu de cesse que de répété qu'ils avaient du retard, que les loyers seraient versés au fur et à mesure des rentrées de fond et que cela s'echelonnera jusqu'au 20 aout.....

pour ce qui est de autres co propriétaires, j'ai fait une demande téléphonique au près de LSI notre syndic à Lyon, afin d'obtenir la liste des présents lors de l'assemblée générale de septembre dernier. il m'a répondu qu'il me faisait parvenir la liste l'après midi même par mail. depuis, (biensur) je n'ai rien reçu.
je relance début de semaine peut être également par courrier sous forme de mise en demeure.

il nous faut être très réactifs, et ne pas se disperser dans des procédures longues et infructueuses, si le pire devait arrivé, à savoir l'arrêt de la gestion de notre résidence par LAGRANGE ou si des propositions inacceptablent nous étaitent faites.

de votre coté avez vous participé aux AG ? avez vous le nom des autres co proprio ?

je suis également novice sur un tel système d'échange.
nous pourrions peut être échanger en directe sans inondé le forum de nos blablas...

très cordialement

JCPAT4136

23/07/2012 14:33

Bonjour,
Est ce quelqu un à une copie (pdf) du jugement de Tarbes?
Merci de mettre sur mail : pica0662@yahoo.fr
Cdt

23/07/2012 15:55

Je suis un propriétaire des Roches Douvres également et je m'inquiète comme vous des impayés au titre du Q2. En désespoir de cause et après des relances incessantes, j'ai fini par avoir l'ancien directeur de l'exploitation qui m'a poliment dit qu'on me rappelerait. Je n'y crois pas trop. Il m'a indiqué que la mise sous sauvegarde de Résitel n'avait pas d'impact sur Vacantel, mais si c'est le cas, pourquoi ces retards?
Une personne de la comptabilité m'a effectivement indiqué que nous serions payés autour du 20 août, mais au-delà de l'incertitude sur ces promesses, quel mépris pour les propriétaires qui sont la base de leur gagne-pain (depuis le départ, je n'ai jamais trouvé ces gens très commerçants)!
J'ai aussi entendu qu'il se profilait une AG autour du 15 août et qui aurait lieu sur place en raison du grand nombre de copropriétaires présents à cette période. A bon entendeur...
Il me semble que la résidence des Roches Douvres est idéalement placée et marche très bien. Dans le cas de difficultés persistantes et dans la mesure où l'ensemble des copropriétaires sont d'accord, il devrait être possible de mettre fin au bail et de trouver un nouveau gestionnaire, non?

23/07/2012 16:23

Réponse à l'atention d'ALICEINWOND
nous sommes aujourd'hui 3 co propriétaires d'un appartement à St Briac "les roches douvres".
je confirme avoir eu la même info que vous pour des paiements étalés jusqu'au 20 aout.
pour une AG au 15 aout les délais de prévenances mes semblent courtes pour être réalisable, nous pouvons d'ores et déjà nous renseigner sur les délais incompressible sous peine d'annulation d'une réunion precipitée.

d'autre part, si notre résidence est effectivement d'un bon rendement LAGRANGE VACANTEL ne nous "lachera" pas . nous pouvons néanmoins nous rapporcher d'éventuel reprenneur afin de répondre à une telle éventualité.
connaitriez vous quelqu'un ?
cordialement

JCPAT4136

23/07/2012 23:57

Je suis malheureusement déjà en vacances. Il faudrait regarder les clauses de rupture anticipée du bail commercial (notamment pour non paiement des loyers), puis réunir une assemblée générale extraordinaire des co-propriétaires pour obtenir la révocation du gestionnaire et ensuite en trouver un nouveau, ce qui à mon avis devrait être jouable compte tenu de la rentabilité "dans la moyenne" de notre investissement et de la bonne situation de la résidence.
C'est donc à mon avis bien trop tôt pour chercher quelqu'un. La première étape est de voir si les loyers seront payés le 20 août, puis de convoquer une AG extraordinaire. Pour ce faire, il nous faut la liste des Co-pro, ce que le syndic qui est aussi membre du groupe Lagrange ne nous communiquera que sous la torture. Peut-être que nous pouvons obtenir cette info via le promoteur Lamotte qui a commercialisé cette résidence?
Ce qui m'inquiète le plus, ce sont les comptes et bilans de Vacantel: en perte depuis 2009, fonds propres négatifs: ça sent mauvais. Et la promesse du 20 aooût n'est pas faite pour me rassurer: comme les loyers sont lissés sur une année, on voit qu'ils ont des difficultés de trésorerie à règler les loyers du Q2 qui correspondent sans doute à des taux de remplissages et des tarifs de location médiocres et qu'ils attendent les loyers élevés de l'été pour payer leurs arriérés. Mais que va t-il se passer au Q4 de cette année ou au Q1 2013?

24/07/2012 14:41

bonjour à tous,
à l'attention des copropriétaires de ST BRIAC S/mer
le syndic de LAGRANGE syndic Immobilier à LYON : Mr PETIT est joignable au 04.752.14.91.70
demandez lui la liste des signataires de la feuille d'émargement de lAG su 8 septembre 2011.
Avec celle ci nous pourrons contacter les co pro et commencer à penser ensemble à notre avenir.

soyons nombreux à faire cette demande ; nous finirons bien par l'obtenir.

24/07/2012 23:56

Je suis malheureusement déjà en vacances. Il faudrait regarder les clauses de rupture anticipée du bail commercial (notamment pour non paiement des loyers), puis réunir une assemblée générale extraordinaire des co-propriétaires pour obtenir la révocation du gestionnaire et ensuite en trouver un nouveau, ce qui à mon avis devrait être jouable compte tenu de la rentabilité "dans la moyenne" de notre investissement et de la bonne situation de la résidence.
C'est donc à mon avis bien trop tôt pour chercher quelqu'un. La première étape est de voir si les loyers seront payés le 20 août, puis de convoquer une AG extraordinaire. Pour ce faire, il nous faut la liste des Co-pro, ce que le syndic qui est aussi membre du groupe Lagrange ne nous communiquera que sous la torture. Peut-être que nous pouvons obtenir cette info via le promoteur Lamotte qui a commercialisé cette résidence?
Ce qui m'inquiète le plus, ce sont les comptes et bilans de Vacantel: en perte depuis 2009, fonds propres négatifs: ça sent mauvais. Et la promesse du 20 aooût n'est pas faite pour me rassurer: comme les loyers sont lissés sur une année, on voit qu'ils ont des difficultés de trésorerie à règler les loyers du Q2 qui correspondent sans doute à des taux de remplissages et des tarifs de location médiocres et qu'ils attendent les loyers élevés de l'été pour payer leurs arriérés. Mais que va t-il se passer au Q4 de cette année ou au Q1 2013?

25/07/2012 10:56

Le jugement en appel auprès du tribunal de PAU est tombé. La date du 24 juillet est passée. Nous voilà bien avancé .....

25/07/2012 11:03

Bonjour à tous,

La cour d'Appel de Pau rendra sa décision le 07 août.

Cordialement

Roméo44

26/07/2012 10:52

Le 7 Aout, Le 20 Aout... c'est proche de la fin de saison pour beacoup de résidences et la, de deux choses l'une:
- soit Resitel paie ses dettes à ses clients d'abord (c'est à dire nous) en régularisant les loyers, dans l'espoir de continuer,
- soit Resitel sait que la continuation est compromise, et utilise la trésorerie récoltée pendant cette période d'été pour rembourser ses dettes "internes" comme par exemple rembourser d'éventuels comptes courants à ses actionnaires (lagrange)... c'est à dire en confisquant l'argent récolté cet été. Rappelons qu'il n'y a plus de "chien de garde" puisqu'il n'y a plus de mandataire!

Pourquoi resitel n'est-elle pas encore en redressement puisque la sauveagarde a été annulée? Soit le tribunal de commerce de Pau sait ce qu'il fait, soit c'est la zizanie? car l'annulation de la sauvegarde n'aurait-elle pas du impliquer le redressement???? (je ne suis pas assez 'au fait' de ces choses).

... theorie du complot, quand tu nous tiens ... ;-)

26/07/2012 20:44

A ROMEO 44

D'où tenez-vous cette information ? En savez-vous plus sur ce délibéré que vous précisez pour le 7 août 2012 ?
Vous avez l'air très bien renseigné ??
Merci de la part de ceux qui seraient dans la même galère que vous.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2668 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1435 avis

249 € Consulter