LOYERS IMPAYES RESIDENCE DE TOURISME [X]

Publié le 23/04/2014 Vu 312738 fois 608 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

20/09/2012 10:27

Bonjour à tous,

Citation: Pour ces trois résidences, les copropriétaires minoritaires qui ont accepté l’avenant proposé par RESITEL, verront leur contrat maintenu.

Sauf erreur, si ces propriétaires sont minoritaires, il s'en suit que Résitel n'a pas 70% des logements de la résidence.
Ces 70% de baux sont pourtant nécessaires à une continuité d'exploitation en résidence de tourisme classée, pour ne pas perdre les éventuels avantages fiscaux des bailleurs.

Certes l'exploitation peut se poursuivre sans classement, mais.....attention aux conséquences de la part des services fiscaux.

A Roméo 44 : comment avez-vous eu connaissance de ce délibéré ou décisions ?

Merci pour vos infos

20/09/2012 11:45

Bonjour,

pour Roméo 44.
Quand vous avez des informations que vous précisez ci-dessus,même si elles semblent exactes.
merci de les envoyer au mandataire judiciaire Me LEGRAND de Tarbes qui nous a écrit ce matin, le 20/09/2012 à 6h34,(il est très matinal):
"Concernant la requête et le jugement autorisant la cessation partielle d'activité, Je suis également dans l'attente de cette notification" de la part du Tribunal de Commerce.
celà lui rendra service

29/09/2012 11:57

SODEREV TOUR
Siren 445103658
Adresse 19 RUE D ANTIN 75002 PARIS 2
Evenements
Description Ouverture d'une Procédure de sauvegarde
Date du jugement 28/09/2012
Mandataires juge commissaire : Monsieur PERRAUD, juge commissaire suppléant : Monsieur VALACHS, administrateur : SCP VALLIOT-LE GUERNEVE-ABITBOL en la personne de Me ABITBOL 41 rue du Four 75006 Paris, avec pour mission : de surveiller, mandataire judiciaire : SELAFA MJA en la personne de Me Valérie LELOUP-THOMAS 102 rue du Faubourg Saint-Denis CS10023 75479 Paris Cedex 10
Expiration de la période d'observation 28/03/2013
Tribunal PARIS
Publication
Source Tribunaux de Commerce
Date de parution 28/09/2012

03/10/2012 11:22

Bonjour,

Propriétaire aux "Chalets de Wengen" d'un lot géré par Soderev, j'aimerais prendre contact avec d'autres propriétaires.

Merci,
__________________________
FAWEET

03/10/2012 15:28

Bonjour,

Nous sommes principalement propriétaires britanniques et nous utilisons le forum http://www.mylocal-eyes.co.uk/cdw/
S'il vous plaît joindre.

03/10/2012 20:49

Bonjour je suis propriétaire aux Chalets d'Emeraude (Les Saisies), livraison fin 2012 et géré par Soderev Tour.
Est-ce que des propriétaires de la même résidence peuvent se manifester pour échanger sur le sujet?
Que peut-on faire?
J'ai l'impression d'aller droit dans le mur sans pouvoir réagir...

Merci.

04/10/2012 10:25

Chers amis,

Je viens de lire et signer une pétition en ligne: «Résidence de Tourisme Situation des Investisseurs»

http://www.petitionpublique.fr/?pi=P2012N29789

Personnellement, je suis d’accord avec cette pétition et je crois que vous pouvez l’être aussi.

Merci de souscrire à la pétition et divulguez-la auprès de vos contacts.

Nous arrivons à un moment, ou il faut savoir dire STOP :
 STOP aux arnaques
 STOP à ces promoteurs véreux
 STOP à ces gestionnaires affairistes cupides
Mais aussi
 STOP à ces lois non réfléchies
 STOP à ces chantages de certains administrateurs
Mais aussi
 STOP à la détresse de ces propriétaires que l’on a grugés
 STOP à la détresse de ces propriétaires qui ont tous perdus
 STOP à ces propriétaires qui ont préférés des solutions dramatiques

C’est un « tableau bien noir « que je présente mais on ne devra pas dire un jour :
« on le savait, mais on a rien fait »

ALORS REAGISSONS ,il faut BOUGER , ne pas RESTER SPECTATEUR ,
ON PEUT FAIRE BOUGER LE CHOSES !

Il y a 4/5 ans ce sont 5400 propriétaires qui ont été pris dans les rouages de ces arnaques.
Heureusement la mobilisation des médias et de certains élus ont fait avancés les choses pour résoudre en parti ces situations.
Mais en début d’année 2012 on RECOMMENCE c’est environ 1700 propriétaires de plus et
depuis quelques jours (28/09) c’est 28 nouvelles résidences (soit 23/2500 personnes) qui vont subir le »joug »de ces malfaisants.


VOUS POUVEZ ETRE EGALEMENT ACTEUR DE VOTRE DESTIN ET CELUI DES FUTURS INVESTISSEURS
Alors prenez 5 mn de votre temps pour signer cette pétition, la transmettre à vos contacts.

Mais IMPORTANT également l’envoyer à votre député :

Par courrier . Adresse : http://www.assemblee-nationale.fr/14/tribun/trombinoscope/trombinoscope_departement.pdf ou
Par mail : les emails des députés ne sont pas trop difficiles à trouver ( http://www.assemblee-nationale.fr/qui/# )

On vous demande seulement 5 mn de votre temps.


d’avance Merci,

04/10/2012 13:58

Réponse à FAWET et EPIFAF

Faite demander la liste de vos copropriétaires par un membre du conseil syndical à LSI LAGRANGE
Faites votre regroupement , le temps est compté .
Bon courage

04/10/2012 23:22

Merci Teyssou pour vos encouragements,

Je tiens à remercier les propriétaires de Resitel qui nous font bénéficier de leur retour d'expérience comme Rialcua notamment et d'autres!
__________________________
FAWEET

05/10/2012 12:13

PETITION: http://www.petitionpublique.fr/?pi=P2012N29789
EDIFIANT : en 24h 167 personnes. – si on enlève la nuit :ça fait environ 10personnes à l’heure

on peut voir l'ensemble des messages déposés sur la pétition elle même en cliquant : sur la liste des signatires

Voir tous les commentaires qui démontrent, l’angoisse, les craintes, la détresse , la colère et la révolte des propriétaires.
Ce qui peut renforcer notre DETERMINATION de mettre fin à ces arnaques qui ne sont pas l’apanage unique de Lagrange mais également de l’autre leader Pierre & Vacances

167 personnes ont déjà souscrit.

C'est un véritable scandale qui ne peut pas rester impuni
A cause de tous ces abus, nous vivons dans un stress permanent. CA SUFFIT !!!!!!!!
Problléme d'arnaque à la loi cellier bouvard par le groupe legrange résitel

Arnaquer par l'intermédiaire de la Banque Populaire.
Que l'on mette fin à une pratique encouragée et entretenue involontairement par l'état et par laquelle des personnes mal intentionnées pratiquent de l'escroquerie et du détournement d'argent à grande échelle en toute impunité.
PROPRIETAIRE A SIX FOURS
Il est grand temps de faire bouger les choses contre tous ces escrocs,ces arnaqueurs qui nous mettent dans des situations financières très très difficil
La résidence Jardins d'Arvor à Bénodet gérée par SODEREV fit partie de la procédure de sauvegarde du 28/09/2012 citée dans la pétition

Il faut leur faire la peau
residence Talmont st Hilaire,Résitel/Lagrange:de vrais arnaqueurs
Propriétaire d'un appartement dans une résidence de tourisme à Six Fours les Plages gérée par SODEREV TOUR (groupe Lagrange) en Procedure de Sauvegarde

victime de machine infernale depuis 4 ans,que font nos politiciens a l'assemblée,ne peuvent ils pas defendre nos droits en arretant de construire des résidences dans des lieux ou prsonnes n'ira jamais!!!
Il y a urgence à réagir face à cette situation.Les conséquences sont dramatiques pour les petits investisseurs particuliers.
Je fais partie des victimes de ces arnaques. Je suis dans une situation financière périlleuse et mes nuits ne sont plus ce qu'elles étaient. Je suis révolté et dépité.
nous sommes dans une situation de précarité , nous avons été trompé, et embringué dans un miroir aux alouettes ,nous qui cherchions juste à se faire une retraite!!
Si une future loi permet au propritaire de sortir sans pénalité en cas de défaillance du grand groupe bailleur. Je reprend tt mes. Billes car je n'aurai plus confiance

Je suis une victime. Quand je vois tous ces projets de résidence qui se concrétisent encore, je me dis qu'il ya encore de nombreux "geonpi" qui vont passer à la trappe et je me sens impuissant pour le dénoncer
c'est une immense arnaque où les investisseurs sont pris en otage!!
Propriétaires residence village de la mer Talmont saint Hilaire . Gestion Lagrange
C'est une honte et passée sous silence !!! On nous montre ce qui se passe en Grèce ou Espagne mais on nous cache ce qui se passe en France et ce n'est pas mieux !!!

Propriétaire Residence Lagrange prestige aux Coches 73210 Bellentre
STOP A L'ARNAQUE ET MOBILISONS NOUS POUR NOUS FAIRE ENTENDRE ET FAIRE RESPECTER NOS DROITS
Nous sommes victimes d'une arnaque, protégeons ceux qui investissent actuellement en toute confiance. ILs sont leader sur le marché donc loin de tout soupçon. Pour nous la RUINE

Concernée par groupe pierre et vacances et groupe Resitel/Lagrange.
Il faut stopper l'abus des grands groupes qui s'enrichissent via des maisons mères au Luxembourg ou ailleurs, et se mettent en déficit en France au dépend de pauvres gens. Nous sommes tous lésés, y compris les finances de l'état. Merci d'y mettre fin.
STOP à l'arnaque! Les ZRR sont détournées de leur but initial pour des firmes multinationales sans scrupules. Des milliers de contribuables sont floués... merci d'aider les citoyens Français à ne plus se faire "pigeonner".
Je suis d'accord avec cette pétition et je souhaite qu'elle soit prise en compte Merci à vous
"Propriétaire"d'un logement à Montflanquin,géré par Pierre-et-Vacances,j'approuve toute initiative déstinée à protéger les petits investisseurs contre "l'appétit des gros gestionnaires!


N'OUBLIEZ PAS DE TRANSMETTRE A VOS DEPUTES UNE COPIE DE LA PETITION
IL FAUT SE BOUGER

05/10/2012 12:52

La residence SODEREV pour laquelle jai souscris est livrable en decembre 2012.
Vu que le bail n'a pas encore commence, est-il possible de reagir avant? annuler le bail et choisir un autre gestionnaire si l'ensemble des coproprietaires est d'accord?

05/10/2012 15:31

bonjour

Faut-il continuer a faire le regroupement par résidence sur différents espaces? n'est il pas possible de tous se regrouper sur un même site ?
Comme celui-ci:
https://sites.google.com/site/gestionnairelagrange/home


SODEREV - Chalets Edelweiss - La Plagne

05/10/2012 17:10

Vous devez absolument vous regrouper par résidence, chacune d'elles est spécifique et va recevoir des avenants différents .
C'est lourd à faire , mais vous n'avez pas le choix;
Il faut vous y coller et vite .

05/10/2012 20:09

Il faut absolument réunir les propriétaires par résidence, cependant pour répondre à agreusard une association plus large regroupant les propriétaires sur Paradiski pourrait interpeler les acteurs économiques et politiques locaux sur cette situation
__________________________
FAWEET

05/10/2012 22:21

a : FAWEET

réponse envoyée dans votre messagerie sur ce site
tout en haut de la page à droite

06/10/2012 18:40

bonjour a tous
y a t'il un regroupement des proprietaires pour le paradou (bourgeac)et que faire pour se regrouper si cela n'est pas encore fait?

08/10/2012 20:39

Bonjour, copropriétaire du Pic de l'ours
nous avons réussi à nous regrouper tous les copropriétaires en demandant au syndic (LSI pour nous) la liste de tous les copropriétaires . Ils doivent vous envoyer cette liste , je l'avais demandée par l'intermédiaire d'une mise en demeure enRAR. Nous avons recherché les tel. sur l'annuaire car nous n'avions que les adresses. Bref apres un travail de titan, nous sommes tous reunis en association avec avocat. Le principal est de rester unis et de ne pas signer n'importe quoi, proposé par votre gestionnaire.
Nadia Roy
jeanmichel.roy@wanadoo.fr

09/10/2012 12:18

Mais où est donc passé notre " ROMEO 44 "Qui chantait depuis si longtemps les louanges de L......E , sous nos fenêtres , et qui insidieusement faisait passer des informations fausses parmi des vraies .
Pourquoi reste t-il coi , lui si actif ? quand il s'agit de donner quelques conseils désormais aux propriétaires de S.....V et un peu d'aide .

Je confirme l'appréciation de cetains d'entre vous et j'espère que notre gentil Roméo a bien reçu pour toute cette peine des émoluments à la hauteur de ses services .

09/10/2012 13:11

Bonjour à tous,
Je suis Président du Conseil Syndical de la Résidence Roc Belle Face à Arcs 1600 et suis confronté depuis l'ouverture de la Résidence en 2008 aux méthodes du Groupe Lagrange et avec une vingtaine de copropriétaires nous agissons en justice contre une modification unilatérale du règlement de copropriété survenue sans AG et après notre acquisition. Vu les méthodes et la communication de ce groupe avec les propriétaires investisseurs, la procédure de sauvegarde était assez inéluctable et j'appelle tous les propriétaires du Roc Belle Face ( géré par SODEREV ) à me contacter d'urgence s'ils souhaitent s'unir au groupe existant en vue de la prochaine renégociation des loyers.Ce Groupe ne reconnaît que la force et face à lui nous devons être unis pour préserver nos droits.
Mon adresse mail est f.dumont@skynet.be. Frédéric Dumont de Chassart

09/10/2012 23:28

Bjr Nadia

nous avons réussi à nous regrouper tous les copropriétaires en demandant au syndic (LSI pour nous) la liste de tous les copropriétaires . Ils doivent vous envoyer cette liste , je l'avais demandée par l'intermédiaire d'une mise en demeure enRAR

Je suis agréablement surpris que LSI vous ai transmis cette liste
En effet LSI est une émanation directe de Lagrange (LSI = Lagrange Syndic Immobilier)...

09/10/2012 23:38

Bonsoir, oui c'est la loi. Ils sont obligés de vous donner les noms et adresses de ceux qui etaient présents ou qui avaient donné procuration lors de la précédente AG. MR Gourdy, à l'époque ( a disparu depuis de LSI) avait eu la" gentillesse " de me donner la liste complète.

10/10/2012 14:19

je n'arrive pas à poster mon message

nous avons nous aussi reçu une lettre indiquant le plan de sauvegarde pour la résidence AZAY LE RIDEAU

Je vais demander la liste de tous les propriétaires, j'ai contacté SODEREV par mail avec plusieurs questions comme la résiliation du bail, comment récupérer le logement

je recherche des conseils et des propriétaires

merci

10/10/2012 15:01

Est-ce que vous savez si le plan de sauvegarde SODEREV concerne toutes les résidences?

10/10/2012 15:14

en principe c'est l'ensemble de la société qui demande plan de sauvegarde
http://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do;jsessionid=548815A41359FE472E8DEE40BBE10492.tpdjo17v_1?idSectionTA=LEGISCTA000006133197&cidTexte=LEGITEXT000005634379&dateTexte=20121010

10/10/2012 15:15

en principe c'est l'ensemble de la société qui demande plan de sauvegarde
http://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do;jsessionid=548815A41359FE472E8DEE40BBE10492.tpdjo17v_1?idSectionTA=LEGISCTA000006133197&cidTexte=LEGITEXT000005634379&dateTexte=20121010

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2666 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1435 avis

249 € Consulter