Code forestier nouveau, dila, légifrance :
Article L212-2-1
Version en vigueur depuis le 10 août 2016
Le document d'aménagement peut identifier des zones susceptibles de constituer des réserves biologiques dans un objectif de préservation ou de restauration du patrimoine naturel.
Ces réserves biologiques sont créées par arrêté conjoint des ministres chargés de la forêt et de l'environnement, après avis du Conseil national de la protection de la nature, puis accord de la collectivité ou de la personne morale intéressée lorsque tout ou partie des bois et forêts concernés appartient à une collectivité ou à une personne morale mentionnée au 2° du I de l'article L. 211-1.
L'arrêté de création d'une réserve biologique définit son périmètre et ses objectifs et peut interdire ou soumettre à des conditions particulières les activités susceptibles de compromettre la réalisation de ces objectifs.
Toute modification du périmètre, des objectifs ou de la réglementation d'une réserve biologique est décidée par arrêté pris dans les conditions prévues au deuxième alinéa du présent article.
Les réserves biologiques sont gérées conformément à un plan de gestion, approuvé par arrêté conjoint des ministres chargés de la forêt et de l'environnement. Ce plan de gestion fait partie intégrante du document d'aménagement auquel il est annexé.
Source à jour :
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000033031297
DE PLUS :
https://www.conservation-nature.fr/ecologie/reserve-biologique/
https://agriculture.gouv.fr/foret-quest-ce-quune-reserve-biologique
https://www.supagro.fr/ress-tice/aten_uved/module_serious_game/co/reserves_biologiques.html
https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9serves_biologiques_en_France
Appuyer sur la flèche en haut à droite pour télécharger et voir apparaître le PDF :
CONNEXE :
https://www.legavox.fr/blog/jerome-chambron/reserve-biologique-integrale-parc-naturel-35348.htm
- Code forestier nouveau créé en 2012 :
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/texte_lc/LEGITEXT000025244092/