La clause de cession prévue des journalistes est un mode de rupture singulier du contrat de travail.
Articles des blogs juridiques
La clause de cession prévue des journalistes est un mode de rupture singulier du contrat de travail.
Les journalistes licenciés pour motif économique ont, par la convention collective un droit spécifique à être réembauché par priorité.
L'obligation légale d'avoir recours à une procédure d'arbitrage dans certaines situations constitue l'une des particularités du statut du journaliste professionnel.
Les conditions d'annulation d'une transaction conclue avec un journaliste
Quelle est la durée du préavis de licenciement d'un journaliste professionnel ?
La carte d'identité des journalistes professionnels (carte de presse) peut-elle être délivrée à un non salarié ?
La Commission Européenne a initié une révision du Règlement CE 207/2009 et de la Directive 2008/95/CE. L'objectif est de moderniser le système européen des marques. Plusieurs propositions ont été formulées par la Commission Européenne. Décryptage.
La charge de la preuve de l’effectivité de la recherche de reclassement incombe à l’employeur, et à lui seul. Ce n'est pas au salarié licencié de rapporter la preuve de l’existence d’un groupe. Peu importe aussi la position ou l'opinion exprimée par le salarié sur la mobilité qu'il serait prêt à accepter.
La saisie immobilière est une voie d’exécution par laquelle un créancier fait placer sous main de justice un ou plusieurs immeubles de son débiteur, puis provoque leur vente afin de se faire payer sur leur prix.
La vente par adjudication peut-elle être annulée en cas de non respect des conditions du cahier des charges (paiement du prix) par l'adjudicataire ?