Le conseiller en gestion de patrimoine et le promoteur sont reconnus coupables de manœuvres dolosives !
Articles des blogs juridiques
Le conseiller en gestion de patrimoine et le promoteur sont reconnus coupables de manœuvres dolosives !
Lorsqu’un consommateur achète un forfait touristique « all inclusive » et qu’un vol compris dans ce forfait est annulé, il peut solliciter une indemnisation.
Par ces arrêts, les Cour d'appel de PARIS et ROUEN rappellent l’obligation de l’employeur d’informer, au préalable, le salarié du motif économique de la rupture de son contrat de travail avant son acceptation du CSP.
Manquement au devoir de conseil du conseiller en gestion de patrimoine dans le cadre d’un investissement Robien
La découverte des difficultés de rentabilité locative d’un investissement de Robien se fait après la livraison du bien
La location meublée présente plusieurs avantages, conduisant tous à une meilleure rentabilité de l’investissement locatif. Comment transformer votre logement nu en logement meublé ? A quelles conditions ? A quel moment ?
En matière de baux d’habitation, la fixation du loyer est soumise à des règles strictes et d’ordre public, régies par les article 17, 17-1, 17-2 et 18 de la loi du 6 juillet 1989.
Quel est le point de départ de la prescription en vice cachés ?
Lors d’une foire, des consommateurs signent un bon de commande de cuisine et versent un acompte de 8 791,00 €. Après mure réflexion, ces derniers considèrent avoir été victime d’une vente agressive et saisissent la justice.
La nouvelle année implique souvent des changements de législation dans divers domaines. Le secteur de la mutuelle ne fait pas exception, il s'avère même particulièrement riche en évolutions.